(il a été dit qu'un virage de 270° vers la droite était plus avantageux qu'un virage de 90° à gauche).
Et l'effet gyroscopique se ressent-il sur les JZR


Modérateur: Modérateurs
(il a été dit qu'un virage de 270° vers la droite était plus avantageux qu'un virage de 90° à gauche).
Michel COLAS a écrit:eh!!NON, il y en a avec des nombres pairs (double étoile)
Le moteur en étoile le plus puissant qui ait été construit en série a été le Wright Cyclone R-3350 à 18 cylindres turbo compound (avec turbine de récupération de la poussée des gaz d'échappement) en double étoile de 3 750 ch dans sa version ultime-------------------
Michel COLAS a écrit:allez, encore une petite couche![]()
Les cylindres peuvent être agencés en plusieurs rangées, de une à quatre. La puissance du moteur dépendant de la cylindrée, cette organisation permettait de placer jusqu'à 28 cylindres en quatre rangées (moteur Wasp Major de Pratt & Whitney),
Sans rancune?
jean-claude a écrit:Heureusement, le rêve ne coûte pas chère.
jcl
le_violoniste a écrit:Le moteur de Michel, ne serait-ce pas un moteur de Noratlas ?
(pas de soupapes, admission/échappement par chemises louvoyantes-coulissantes)
Michel COLAS a écrit:le_violoniste a écrit:Le moteur de Michel, ne serait-ce pas un moteur de Noratlas ?
(pas de soupapes, admission/échappement par chemises louvoyantes-coulissantes)
effectivement, moteur hercule, construit par la SNECMA sous licence BRISTOL...........toute ma jeunesseça commence à faire loin
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