Open Office 2-4-0 et 3.1.1

Les logiciels gratuits et en français sont nombreux mais parfois méconnus.
Ici, on retrouve ceux qui nous sont utiles pour le forum.

Message non lude papicx » 26 mai 2009, 16:02

Nouvelle version pour Open Office : 3.2.1 ( mis en ligne le 22/06/2010 )
La page de téléchargement et d'informations ( tout système ) est là : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

page de description : http://www.01net.com/telecharger/window ... 31555.html

lien de téléchargement : http://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.openo ... JRE_fr.exe


OpenOffice.org est une excellente alternative à Microsoft Office.
Cette suite bureautique de qualité professionnelle comporte tous les outils nécessaires à la plupart des utilisateurs : traitement de texte, tableur, présentation, base de données.
La migration vers OpenOffice.org est totalement transparente puisque les documents créés avec la suite de Microsoft sont entièrement compatibles avec cette solution gratuite, même les fichiers les plus anciens. Lorsque cela est nécessaire, il est possible d'enregistrer vos documents dans un format Microsoft Office lisibles par vos collaborateurs qui n'auraient pas encore franchi le pas.

Un nouveau "Centre de démarrage", de nouvelles icônes, un contrôle du zoom dans la barre d'état, un nouveau système d'annotation des textes sont les nouveautés les plus visibles de cette dernière version de la suite OpenOffice.org. Le tableur "Calc" supporte maintenant 1024 colonnes par feuille, quant à "Writer", l'affichage de plusieurs pages en même temps est désormais possible. La création et la modification des diagrammes et illustrations ont été revues et enrichies. Côté compatibilité, on notera la prise en charge du standard ODF 1.2 (OpenDocument Format), ainsi que des documents de la suite Microsoft Office 2007.
Modifié en dernier par Invité le 23 juin 2010, 11:56, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10783
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude BLACK MAGIC » 26 mai 2009, 22:26

ça a l'air sympa !

2 questions : c'est compatible avec Linux UBUNTU ? on peut vraiment exploiter tous les fichiers issus de Office ( moi, j'utilise 2003 ) Excel, Word,PPT, parce que si c'est oui aux 2 questions, on peut se passer de Vista et là, cà devient super cool.

A noter aussi pour ceux qui veulent une messagerie facile sans passer par mr Bill Gates et son Outloock:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/ tout facile à installer, et simple à utiliser, la preuve, j'y arrive !

BM
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 17:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude Rainman » 27 mai 2009, 04:21

Il existe un site (la plupart des logiciels y sont en Français) où on peut trouver énormément de logiciels gratuits.
Plus de 1500 logiciels gratuits pour une utilisation personnelle, une véritable mine d'or 8) .

Gratilog.

Evidement, on y parle de:
Open Office pour remplacer Pack Office,
mais aussi messagerie (Thunderbird) pour remplacer Outlook,
navigateurs (Filezilla, Maxthon) pour remplacer Internet Explorer,
clients FTP pour uploader des fichiers vers un site,
ou encore (Gimp et Photofiltre), deux équivalents pratiquement aussi puissants que Photoshop,
PDF créator permet de créer des fichier PDF convertis à partir de fichier "doc",
comment totalement nettoyer son PC de l'usine à gaz qu'est Norton quand on veut passer à un AV gratuit.
etc, etc, etc...

Pas même obligé de créer son compte, (pseudo et mot de passe sont seulement nécessaire pour papoter sur le forum), moi j'utilise la case "recherche" à gauche.

Allez: "bonne pêche" :) !

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Rainman » 27 mai 2009, 05:33

Autre site à explorer:

ChoixPC et son forum.

ChoixPC vous permet de dépanner votre PC, de vous générer une configuration sur mesure en fonction de vos besoins, upgrader votre matos un peu obsolète pour le faire évoluer afin de le faire durer encore un an ou deux, démonter-remonter-entretenir, voire l'acheter en kit et faire tout votre montage complêtement par vous même, etc.
J'ai déjà monté et installé intégralement 4 PC à présent sur leurs conseils: mon vieux PC sous Win98, le mien actuel sous Win2000, celui de ma fille sous WinXP (palette graphique, arts graphiques et DAO, domaine dans lequel elle bosse à présent).

Chez moi, les PC sont reliés en réseau, avec switche et ADSL, (Freebox), avec les deux imprimantes laser noire et jet d'encre couleur (en qualité photo) et un scanner SCSI 48 bits couleurs, et l'étage du dessous profite aussi de l'Internet par Wi-Fi.

Enfin, celui d'un copain architecte sous WinXP, dont la config est très particulière de par ses besoins en logiciels spécifiques, 2 imprimantes multifonctions dont une laser noire et une couleur, l'APN, le fax-modem, switche et ADSL également, sa fille a aussi un PC fixe et sa femme utilise un portable, (la prochaine étape chez lui sera l'installation de la photocopieuse en A3).

Toutes mes connaissances informatiques proviennent de ce site que je fréquente depuis fin 2001, et je fais aussi parti du "top 10" sur le forum, (facile de m'y trouver, j'ai un pseudo de moto :lol: ).

Le forum est très pratique pour se faire dépanner, (il faut juste s'inscrire, avec pseudo et mot de passe), ensuite on pose son problème informatique, et en général, les pistes à explorées, les solutions et les bonnes réponses sont là dans les 24 h.

Actuellement, je commence tout juste à me former au langage HTML et la gestion de sites.

Après 30 ans de chimie, je n'ai pas envie de subir le projet "4 x 8" qui va démarrer en septembre dans ma boite, (et commencer à bosser de nuit à 54 ans :evil: ), j'envisage donc de me recycler dans le dépannage informatique chez les particuliers, voire technicien réseau en entreprise.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude BLACK MAGIC » 27 mai 2009, 18:07

salut Rainman,

je lis la fin de ton mail, on est tous un peu dans la même galère : à 54 ans, alors qu'on serait en droit de cueillir les fruits de notre cursus, il faut grimper aux rideaux pour bosser.

En tout cas, si tu as un projet "perso", profites bien de tous les avantages que les nouvelles lois proposent : le statut d'auto-entrepreneur est très interressant, http://www.lautoentrepreneur.fr/images/3_Guide.pdf , la rupture conventionnelle si tu bosses dans une boite qui a des RH qui tiennent la route, etc.

si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas...

BM
Un peu d'humour n'empèche pas d'être drôle de temps en temps !!!
Avatar de l’utilisateur
BLACK MAGIC
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 173
Images: 3
Enregistré le: 07 mai 2008, 17:16
Localisation: VALENCE DROME 26
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 1978
Moto(s) précédente(s): 500 KAWA MACH III
Moto de vos rêves: NORTON

Message non lude papicx » 28 mai 2009, 22:13

Ahhhhh rainman.... si tu cherches du boulot en informatique... j'vais t'en trouver vite fait moi :!:
on se voit ce WE il parrait :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10783
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 21 sept. 2009, 11:10

Nouvelle version d'Open Office : 3.1.1

La page de téléchargement et d'informations ( tout système ) est là : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Si vous ne savez pas ce qu'est "java", vous prenez la version "avec Java" si votre version java est à jour, ça ne crée pas de conflit, si elle n'est pas à jour, Open Office la mettra à jour tout simplement.
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10783
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 23 juin 2010, 11:52

Nouvelle version pour Open Office : 3.2.1 ( mis en ligne le 22/06/2010 )
lien corrigé dans le premier post
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10783
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Précédente

Retourner vers Les logiciels

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités