Bonjour.
Je connais parfaitement le problème et j'ai même écrit un article (traduit du néerlandais et repris avec l'autorisation du club Honda Turbo des Pays-Bas) dans le CX mag à ce sujet.
Il s'agissait d'expliquer comment remplacer le capteur d'injection défectueux par un capteur piqué dans le Delco d'une Toyota
Les symptômes que tu décris sont typiques.
Les capteurs d'injections, positionnés dans un petit carter entre l'arrière du bloc moteur et la pompe à eau, sont souvent détruits par l'oxydation.
Celle-ci est causée par une légère perte de liquide de refroidissement par le joint mécanique.
Il est possible de les remplacer (il y a 2 capteurs, un par cylindre) sans tomber le moteur, ..., avec des doigts de fée
Tu devrais également t'assurer que les injecteurs ne sont pas collés
Pour cela, contact ON, après la phase d'initialisation, moteur à l'arrêt, tourner la poignée de gaz.
On doit entendre les injecteurs s'activer brièvement.
En tenant chaque injecteur entre les doigts, on doit sentir qu'ils réagissent.
Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas d'injection de carburant (et aucune faute au calculateur).
Pour en revenir aux capteurs d'injection, ils renseignent le calculateur d'injection sur le régime moteur et sur la position des pistons au PMH quand les soupapes d'admission commencent à s'ouvrir pour débuter l'injection de carburant.
Pendant la phase de démarrage, la vitesse du moteur est trop faible pour avoir un signal de qualité suffisante aux capteurs.
Le calculateur ouvre donc les injecteurs aléatoirement.
Ce n'est que quand le moteur est démarré (et qu'on relâche le bouton START) que le calculateur commence à injecter le carburant de manière séquentielle.
Voilà à quoi ça ressemble.

J'ai dans mon stock (pas ceux de la photo) un carter avec ces 2 capteurs en état, acheté quand j'en ai vu sur ebay, aux USA. (c'est rarrissime alors...)
Le prix est "à négocier".
Jean