Bonjour.
Je suppose que si ta moto est équipée d'une jauge à essence, c'est que c'est un modèle E (ou encore appelé Eurosport).
Plusieurs causes sont possibles.
1) Je suppose que l'indicateur de température moteur fonctionne normalement.
En effet, sur la 500 E, l'indicateur de niveau d'essence et l'indicateur de température moteur sont alimentés en 7 Volts régulés.
Donc, si l'indicateur de température moteur était en rade aussi, ce serait le régulateur 7 Volts.
2) Le capteur de niveau d'essence est constitué d'une résistance variable solidaire d'un flotteur, le tout étant immergé dans le réservoir.
Quand le niveau de carburant est haut (plein) la résistance est pratiquement court-circuitée par la position d'un doigt qui frotte sur la résistance variable.
Le courant est maximum dans la boucle 12V - régulateur 7 Volts - indicateur de niveau de carburant - résistance variable du capteur - masse.
L'aiguille dévie au maximum.
Si la tienne ne bouge pas, essaie le viagra
Tu devrais trouver le connecteur 2 fils qui va à la sonde (généralement sous la selle, à gauche).
La couleur des 2 fils est : vert (foncé) et jaune à liseré blanc.
En déconnectant la sonde du réservoir (le connecteur au bout du câble qui vient de dessous le réservoir) et en connectant (court-circuit) les 2 fils du connecteur
du faisceau de la moto, contact ON, la jauge devrait aller à fond (vers le F).
Si oui, c'est la sonde dans le réservoir qui est défectueuse.
Pour sa réfection, voir le sujet que j'ai fait il y a ...
Jauge carburant E et Turbo
Jean