jauge essence 500 E

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jauge essence 500 E

Message non lude bruno lavaure » 07 déc. 2011, 00:26

sur un cx 500 1984, je n'arrive pas à faire fonctionner la jauge d'essence.
Ce n'est pas essentiel mais c'est neuneu d'avoir un truc inerte sous les yeux en permanence.
Que vérifier ?
bruno lavaure
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Message non lude 500 Turbo » 07 déc. 2011, 14:09

Bonjour.
Je suppose que si ta moto est équipée d'une jauge à essence, c'est que c'est un modèle E (ou encore appelé Eurosport).

Plusieurs causes sont possibles.
1) Je suppose que l'indicateur de température moteur fonctionne normalement.
En effet, sur la 500 E, l'indicateur de niveau d'essence et l'indicateur de température moteur sont alimentés en 7 Volts régulés.
Donc, si l'indicateur de température moteur était en rade aussi, ce serait le régulateur 7 Volts.

2) Le capteur de niveau d'essence est constitué d'une résistance variable solidaire d'un flotteur, le tout étant immergé dans le réservoir.
Quand le niveau de carburant est haut (plein) la résistance est pratiquement court-circuitée par la position d'un doigt qui frotte sur la résistance variable.
Le courant est maximum dans la boucle 12V - régulateur 7 Volts - indicateur de niveau de carburant - résistance variable du capteur - masse.
L'aiguille dévie au maximum.
Si la tienne ne bouge pas, essaie le viagra :lol:
Tu devrais trouver le connecteur 2 fils qui va à la sonde (généralement sous la selle, à gauche).
La couleur des 2 fils est : vert (foncé) et jaune à liseré blanc.

En déconnectant la sonde du réservoir (le connecteur au bout du câble qui vient de dessous le réservoir) et en connectant (court-circuit) les 2 fils du connecteur
du faisceau de la moto, contact ON, la jauge devrait aller à fond (vers le F).

Si oui, c'est la sonde dans le réservoir qui est défectueuse.

Pour sa réfection, voir le sujet que j'ai fait il y a ...
Jauge carburant E et Turbo

Jean
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Message non lude bruno lavaure » 07 déc. 2011, 21:56

Buse que je suis !!! :cry:
J'ai vérifié l'électrique mais pas l'origine du mouvement.... Le flotteur est ....absent !!!
On apprend tous les jours....
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Message non lude 500 Turbo » 07 déc. 2011, 22:05

Bonjour Bruno.
Cela veut-il dire qu'elle est cassée au niveau du flotteur?
Et qu'il n'y a plus de mécanisme pour faire varier la résistance variable???

Forcément, là elle va marcher beaucoup moins bien :P
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Message non lude papicx » 13 déc. 2011, 13:32

bonjour,
le flotteur n'est pas "tombé" dans le réservoir ?
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Message non lude bruno lavaure » 04 janv. 2012, 23:02

adminiCTC a écrit:bonjour,
le flotteur n'est pas "tombé" dans le réservoir ?
j'en ai un autrement...


merci,j'ai pu me dépanner dans le coin.
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Message non lude papicx » 06 janv. 2012, 16:07

ouaaaiii tu as fait quoi ?
il était bien tombé dans le réservoir ?
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