Changer la dimension de sa batterie ?

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Changer la dimension de sa batterie ?

Message non lude tibo67600 » 10 nov. 2011, 12:49

Bonjour a tous,

Alors voila après transformation de mon cx 500 en cafe racer, je souhaite changer ma batterie par une moins encombrante histoire de la placer dans le dosseret de ma selle !

est-il possible de mettre une batterie plus petite tout en gardant la puissance de celle d'origine ?

merci a vous tous
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Message non lude papicx » 10 nov. 2011, 16:29

Bonjour,
Je ne penses pas qu'il existe une batterie plus petite avec la même capacité.
Ce qui est important, c'est d'avoir 12 volts. Pour la capa, je serai tenté de te recommander de ne pas descendre en dessous de 10amp/h.
Le mieux serait de lui trouver une autre place plutôt que de la changer... mais bon, c'est ta moto. :spamafote:
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Message non lude thierry mecano » 11 nov. 2011, 09:36

Il faut voir du côté des batteries gel qui peuvent se mettre dans n'importe quel sens, c'est plus petit et c'est plus cher aussi.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
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Message non lude ph1090 » 11 nov. 2011, 12:16

Le plus petit que tu puisse trouver c'est :
144 (L) x 60 (l) x 90 (h) => xT7B-4 (+-)
113 (L) x 70 (l) x 105 (h) => xTZ7S (-+)
Les 2 sont des 7 Ah gel, la puissance instantanée est largement suffisante pour entrainer le démarreur d'une CX, par contre tu as 2 fois moins de capacité que la batterie d'origine...
Donc, éviter de tirer trop souvent sur le démarreur, genre : petits trajets, bécane mal réglée qui démarre mal, ou qui cale toutes les 5 minutes...
Et alléger autant que possible la conso électrique : éviter les clignos et le plein phare, pas de gadgets inutiles style poignées chauffantes...
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Message non lude tibo67600 » 11 nov. 2011, 20:59

Ok merci pour vos réponse, alors le plus important serait de garder les 12v que fourni la batterie, et au moins 10A/H
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