re merci à vous

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

re merci à vous

Message non lude ludo 500 T » 08 août 2011, 20:24

je ne suis pas certain d'avoir bien envoyé mon premier message de remerciement , donc je recommence!
tout d abord, pardonnez mon impatience, mais j'ai tellement hâte de pouvoir peut être me ré asseoir sur un CX qui plus est TURBO!!!
Pardonnez aussi mon inexpérience concernant mes envois, c'est la première fois que je viens sur un forum.
Donc effectivement, samedi dernier, essai de la bête qui tourne comme une horloge jusqu'à ce que je dépasse les 6000trs/mn...
le turbo lance ses watts, je coupe assez vite histoire de pas prendre de risque...là, le voyant rouge "fuel ignition" s’allume, mais la belle fonctionne toujours très bien.
j'indique la chose à mon vendeur(sur une autre moto) qui me dit que "ça le fait de temps en temps, il faut couper le contact puis re démarrer"...
chose faite, le voyant est éteint, je "re chatouille" le turbo qui pousse très fort.
Re belote, le voyant se rallume... j’accélère, puis là, vers 6000trs/mn, drôle de bruit, puis comme un étouffement du moteur qui stagne à 5500/6000trs/mn...
hors mis cela (!!!) le moteur tourne très bien et l'engin semble très sain.
cette moto est d'avril 1982, affiche 52500Kms au compteur et est fort propre...
les choses à revoir seront:
pneu avant au 8/10em d'usure, un petit éclat de peinture sur le garde boue avant, les fourreaux de fourche un peu écaillés, et les plaque marqué "TURBO" sur les pots sur lesquelles un peu de peinture noir s'est aussi écaillée...
son propriétaire actuel en demande 2800Euros...
pensez vous que cela soit excessif?
le propriétaire m'indique ne jamais avoir eu le problème "turbo" décrit plus haut et comme il commençait à pleuvoir fort, je n'ai pus lui faire constater en direct live en me plaçant à coté de lui quand le phénomène se produit...
bref que de soucis!!!
j'avoue que l'envie d'avoir une CX500 turbo est très forte, mais c'est vrai que si c'est pour la garder au garage...
Merci de vos avis avisés!
Ludo
ludo t
ludo 500 T
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 août 2011, 22:03
Localisation: 95100
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx 500 turbo
Moto(s) précédente(s): 600 ninja
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 1000 vtr

Message non lude 500 Turbo » 08 août 2011, 21:37

Bonjour.

N'achètes pas cette moto !!!

Le problème de la lampe Fuel System qui s'allume est causé par un problème sur le Turbo.
Quand la pression maxi est dépassée, le calculateur passe en mode sécurité et le signale en allumant le témoin rouge "Fuel System".

Ceci arrive quand la soupape de décharge du Turbo est grippée.
Cette soupape s'ouvre normalement quand la pression maxi est atteinte, une partie des gaz d'échappement est alors déviée directement à l'échappement ce qui limite la vitesse de rotation du Turbo et la pression de suralimentation!
Ici, cela ne se passe pas!

C'est difficilement réparable!
Le plus souvent, il faut changer le Turbo!

Et si tu en trouves un, cela va te coûter + de 1.000 euros en occase!

Alors passe ton chemin!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 29 août 2011, 15:45

c'en est où ?
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

voyant fuel systeme

Message non lude HODE » 04 sept. 2011, 11:06

bonjour
cette mésaventure m'est arrivée
mais comme j'ai de la chance j'ai pu réparer moi même
c'était la soupape qui était un peu grippée sur le corps du turbo
je l'ai désolidarisé de sa tige de poussée ( avec moult précautions) et j'ai pu la faire fonctioner correctement
pour plus de sureté j'ai effecté des tests d'ouverture qui sont pile poil au valeurs de la revue technique ( donc la tige n'est pas en cause)
voilà pour ma part mais la machine m'appartenait et je me doutais de la panne
maintenant pour toi je trouve cavalier de la part du vendeur de mettre en cause l'injection
ou il n'y connait rien ou il veut chacher le défaut ( moi je lui laisserait sa machine)
patience il y en aura surement d'autre à vendre et surtout des machines connues des menbres du club
désolé pour la réponse tardive mais voilà c'est fait
roulez cool , vous irez loin !!!
HODE
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 84
Enregistré le: 30 avr. 2008, 13:46
Localisation: AZAY LE RIDEAU
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 650 CX TURBO
Moto(s) précédente(s): 125 XR / 500 CX
Moto de vos rêves: SIDE DOMANI KRAUSER


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités