je ne suis pas certain d'avoir bien envoyé mon premier message de remerciement , donc je recommence!
tout d abord, pardonnez mon impatience, mais j'ai tellement hâte de pouvoir peut être me ré asseoir sur un CX qui plus est TURBO!!!
Pardonnez aussi mon inexpérience concernant mes envois, c'est la première fois que je viens sur un forum.
Donc effectivement, samedi dernier, essai de la bête qui tourne comme une horloge jusqu'à ce que je dépasse les 6000trs/mn...
le turbo lance ses watts, je coupe assez vite histoire de pas prendre de risque...là, le voyant rouge "fuel ignition" s’allume, mais la belle fonctionne toujours très bien.
j'indique la chose à mon vendeur(sur une autre moto) qui me dit que "ça le fait de temps en temps, il faut couper le contact puis re démarrer"...
chose faite, le voyant est éteint, je "re chatouille" le turbo qui pousse très fort.
Re belote, le voyant se rallume... j’accélère, puis là, vers 6000trs/mn, drôle de bruit, puis comme un étouffement du moteur qui stagne à 5500/6000trs/mn...
hors mis cela (!!!) le moteur tourne très bien et l'engin semble très sain.
cette moto est d'avril 1982, affiche 52500Kms au compteur et est fort propre...
les choses à revoir seront:
pneu avant au 8/10em d'usure, un petit éclat de peinture sur le garde boue avant, les fourreaux de fourche un peu écaillés, et les plaque marqué "TURBO" sur les pots sur lesquelles un peu de peinture noir s'est aussi écaillée...
son propriétaire actuel en demande 2800Euros...
pensez vous que cela soit excessif?
le propriétaire m'indique ne jamais avoir eu le problème "turbo" décrit plus haut et comme il commençait à pleuvoir fort, je n'ai pus lui faire constater en direct live en me plaçant à coté de lui quand le phénomène se produit...
bref que de soucis!!!
j'avoue que l'envie d'avoir une CX500 turbo est très forte, mais c'est vrai que si c'est pour la garder au garage...
Merci de vos avis avisés!
Ludo