Quel pneu pour mon 400 custom???

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Quel pneu pour mon 400 custom???

Message non lude Alain » 28 mars 2011, 21:06

Bonsoir

Le sujet à été mainte fois abordé mais j'hésite quand même pour savoir quel pneu mettre à l'arrière. :?
Actuellement j'ai un Metzeler à l'avant et un brigestone BT 35R derriere qui me donne satisfaction. Je voulais tout naturellement renouveller. Manque de pot, la dimension 130/90/16 étant pas courant, mon brige bien que commandé se fait attendre.
J'ai trouver ailleurs le choix entre un michelin commander ou un Dunlop GT 501.
Vous choisiriez quoi vous?
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Message non lude Guernsey Phil » 29 mars 2011, 00:45

Pirelli Route ou Avon Roadrider. Les pneus de choix entre les anglais. J'ai Pirelli Route à l'arrière de ma CX650Custom et c'est formidable.
Boas curvas,
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Message non lude ph1090 » 31 mars 2011, 09:55

Le GT501 est un super pneu, surtout pour l'arrière.
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Message non lude sufix » 31 mars 2011, 17:39

bonsoir

je suis heureux de voir ce post car j'allais justement le faire....

j'ai 1 cx 500 c et me pose la même question
je vois que l'on conseil du commander ou du gt 501 pour les tailles de
130/90 v 16
Seulement sont ils compatibles avec le pneux av d'une autre marque ?

j'avais 1 Dunlop k 181 ar et 1 k 3991 av et changer de marque entre av et ar c'est pas tjrs bon.

si on passe chez michelin ou dunlop faut il changer les 2 ?
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Message non lude ph1090 » 31 mars 2011, 18:38

Sur le 400 custom j'ai un GT501 à l'arrière, mixé avec un Dunlop D404F à l'avant, et ça marche très bien.
Egalement GT501 à l'arrière, avec un Sportmax D205 à l'avant, sur ma VF1000F, impec.
Testé aussi Pirelli Sp Demon devant et Michelin Pilot Road derrière, sur la SV650 de ma femme, nickel.

Ne pas écouter les vendeurs de pneus qui en général poussent au remplacement des 2 pneus en même temps pour faire du chiffre d'affaire, mixer 2 marques ou 2 modèles de pneus ne pose pas de problème sur un deux-roues si :
1) On respecte les dimensions et indices d'origine
2) Ce sont 2 bonnes marques
3) Le pneu avant est plus tendre que le pneu arrière

Par exemple, mettre un GT501 neuf à l'arrière en laissant un Macadam (un peu vieux et usé en plus...) devant ne me parait pas être une bonne idée :wink:
Ceci dit le GT501F existe aussi pour l'avant...
Philippe
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Message non lude sufix » 31 mars 2011, 19:02

merci de ta réponse ph

si je pose cette question c'est que bien que j'ai respecté les mêmes côtes et donnés constructeur
j'ai eu des mauvaises surprises quant à la compatibilité de différentes maques dans des virages bien prononcés 8)

je vais tester le gt 501 mais il n'a pas de bonne critiques web pour les cardans et l'usure trop prononcée de la bande de roulement
alors je ne sais quel sera ton choix... mais moi je sais pas :(

ton 400 cx custom est il en 130/90 v 16 ?

comme dis papi 1 pneux c'est cher et on a pas le droit à l'erreur.
Stef
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Message non lude ph1090 » 31 mars 2011, 20:15

Non mon CX est monté en jantes à rayons en 17 pouces. Le GT501 est donc un 130/80-17.
Sur le VF par contre je suis en monte d'origine donc 140/80-17, et le GT501 encaisse les 116 chevaux sans broncher.
Sur le web y'a aussi des gens qui trouvent les Michelin Macadam formidables, donc méfiance, pour moi ce pneu devrait être interdit...
Je ne suis pas revendeur Dunlop, j'ai aussi de l'Avon Roadrider AM26 et du Bridg BT45 sur d'autres bécanes et c'est très bien également.
Les Metzeler Lasertec semblent aussi satisfaire beaucoup de gens sur le forum.
Si tu restes sur ces marques tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Philippe
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Message non lude Alain » 01 avr. 2011, 13:28

Salut à tous

Finalement j'ai remis comme avant un brigestone BT45 à l'arriere .a l'avant, j'ai un metzeler.
Sur mon GL j'ai 2 Dunlop: K127 à l'arriere et gt 501 à l'avant.
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