ressort de fourche, piston étriers de frein

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ressort de fourche, piston étriers de frein

Message non lude flam17 » 05 fév. 2011, 16:06

Bonjour à tous , je viens de remonter la fourche du cx 400, je voudrais savoir si le sens de mes ressorts est bon, le petit avant ou aprés le grand, la rmt me dit le petit avant, est ce bon ? pour le niveau d'huile 185 ml au lieu de 135 ml c'est fait, merci papi.

Ensuite le piston d'un maitre cylindre ne revient pas, alors que faire ?
Merci à bientôt.
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Message non lude vanvan 56 » 05 fév. 2011, 22:04

slt flam17 , le piston du mc ou le piston de l'etrier de frein ? :?
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Message non lude Baltic » 05 fév. 2011, 22:58

Bonsoir,
Flam 17 parlait bien du piston du maître-cylindre.
C'est le coup classique : le petit trou de retour du liquide qui est bouché (?)
Voir ce post
Bon courage
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fourche et piston

Message non lude flam 17 » 06 fév. 2011, 15:54

Slt,
Les trous d'arrivée du liquide de frein ne sont pas bouchés car j'ai complètement sorti les pistons et j'ai nettoyé l'intérieur des 2 étriers.
Après démontage de ceux-ci, j'ai pu remarquer qu'un piston était rouillé par endroit sur le pourtour. Je pense que le problème vient de là ...
Pour la fourche, je l'avais remontée à l'envers (le petit ressort avant ), par contre elle talonne encore, et me semble plus molle qu'avant démontage malgré les 185 ml d'huile dedans. Que faire ?
Dans le cas où je devrais remplacer ces pièces, ou dois je me renseigner ? Avez-vous des adresses ou des sites à me donner ?
Merci et à bientôt.
Max.
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Message non lude vanvan 56 » 06 fév. 2011, 18:07

:? c'est les pistons des etriers ? un bon nettoyage et changements des joints 8)
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Message non lude Baltic » 06 fév. 2011, 22:24

Bonsoir,
Pour la fourche qui talonne, bien mesurer la longueur des ressorts à vide
et comparer avec les longueurs minimum données par la revue technique.
Un ressort, ça travaille et au bout d'un certain nombre de km, ça s'avachit : il faut le changer
(j'ignore si on en trouve en pièces neuves)
Bon courage
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Message non lude jacky agaesse » 06 fév. 2011, 22:37

il est aussi possible de changer la viscosité de l'huile de fourche.

une huile plus épaisse amoindrira ce phénomène.

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fourche, piston

Message non lude flam17 » 08 fév. 2011, 19:44

Slt à tous,
j'ai mis de la 10 w pour la fourche, donc trop léger, je changerais pour de la 20 w, merci Jacky :wink: mais ils ont quand mème 135000 km, ceci explique cela, enfin je verrais s'ils peuvent tenir encore un peu.
Pour les freins je n'ai pas vérifié le maitre cylindre , ce sera fait vendredi, promis. :oops:
Par contre je change le piston de l'étrier + les 2 ressorts de maintien des plaquettes : 38 euros port compris, raisonnable non?
Bye.
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Message non lude flam17 » 02 mars 2011, 19:19

Bonjour à tous,
J'ai changé huile de fourche pour de l'huile hydraulique C NIKEL :) , en ce qui concerne les freins, changement du maitre cylindre (il a fini par suinté) ainsi que le piston, tout est redevenu normal, plus de problème de retour du piston sur l'étrier.
Autre chose, ou pourrais je trouver un phare de cx custom avec les pattes de fixation pas trop cher ainsi qu'une coque de selle style caféracer ?
Merci, à bientôt.
Max.
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Message non lude jacky agaesse » 03 mars 2011, 18:11

pour la coque de selle, vois chez les spécialiste du genre.

pour le phare, sur les bourses d'échanges, ou sur les annonces du club (cela arrive parfois) pour info, c'est le même que sur les premiers modèles de NTV, entre autres.

Jacky
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Message non lude flam17 » 05 mars 2011, 18:37

Bonsoir à tous,
Merci pour l'info, mais à quand la prochaine bourse moto en charente, charente maritime ? y a t-il un calendrier ?
Cet aprés-midi je suis allé faire un petit tour avec la "mamie", je me suis aperçu qu'elle ne pouvait pas aller au-dessus de 6500 T/MN, j'ai donc, (pour essai), retiré le filtre à air, pas de changement au contraire elle pétarade à l'accélération.
Ou se trouve le problème, que faire ?
Merci de votre réponse.
Max.
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Message non lude Rainman » 05 mars 2011, 18:46

Ou se trouve le problème, que faire ?

Membranes de carbus, ou pipes d'admissions fendues qui créent des prises d'air.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude flam17 » 05 mars 2011, 19:37

En plein dans le mille , une membrane trouée, je vérifierais la deuxième demain.
Merci.
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Message non lude flam17 » 06 mars 2011, 12:09

Bonjour à tous,
Je viens de vérifier la 2ème membrane, mème punition , un beau petit trou :evil: , donc les 2 sont à changer :x .
Alors ma question est la suivante , honda ont il encore ce genre de pièces et à quel prix ?
Sinon où puis-je les trouver ?
A+.
:bye:
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Message non lude segret jacques » 06 mars 2011, 13:17

oui honda a toujours la pièce ,on en trouve facilement sur internet
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