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Message non lude makila77 » 13 déc. 2010, 17:33

Bonjour à tous les magiciens de la CX.

Un petit SOS car j'ai beau lire tous les articles traitants de mon problème, je ne m'en sort pas.
Sur mes freins avants:

- j'ai changé mes durits par des aviations pour améliorer le freinage
- changé le maître cylindre qui montrait des signes de faiblesse.
- changé les cylindres de frein par des plus récents

et depuis....plus rien, la poignée est désespérément molle :evil:

Après vous avoir lu j'ai essayé :

- de laisser le bocal du maître cylindre ouvert une nuit poignée enfoncée..
- laisser les purge ouvertes en pompant pendant des heures.
- acheté un purgeur de frein pour allez plus vite mais rien n'y fait

J'avoue ne plus savoir quoi faire...quelqu'un aurait t'il une petit idée siouplaît ?? :?


merci d'avance...Olivier
:? :?
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Message non lude Gérard » 13 déc. 2010, 19:24

Salut
As tu vérifié que le petit trou de retour de liquide n'est pas bouché dans le maitre cylindre ?
Ensuite il ne faut pas ouvrir les purges et pomper pendant des heures.

Pour faire une purge des freins avant :
Mettre la moto sur la béquille centrale
Tourner la roue à gauche
Défaire la vis du bas de l'étrier droit et le faire pivoter sans le sortir du disque à cause des plaquettes pour mettre la purge bien verticale
Faire ta purge en ouvrant la vis de purge et en tirant sur la poignée de frein
Refermer la vis de purge et ensuite seulement relacher la poignée et recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus de bulles qui sortent
Si ton liquide est neuf tu mets un tuyau sur la vis de purge qui remonte jusqu'à ton bocal de liquide comme cela tu en gaspilles moins
Quand il n'y a plus d'air remettre la vis de l'étrier
Faire de même pour l'étrier gauche en tournant la roue à droite.
Tu peux ensuite tirer la poignée et l'attacher toute une nuit en laissant le bocal ouvert pour faire remonter les petites bulles qui restent

J'ai aussi la durite anti retour mais je préfaire de loin la méthode du tuyau qui remonte dans le réservoir
de liquide parce que tu vois bien le liquide qui remonte dans le tube et les bulles d'air aussi
en plus elles ne peuvent plus retourner dans l'étrier ce qui n'est pas gagné avec la durite anti retour.
Si tu le fais avec ta durite fait la quand même trempée dans un bocal avec du liquide de frein.
A+++ Gérard
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Message non lude segret jacques » 13 déc. 2010, 20:21

as tu changé par du neuf ou de l'occasion ?
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Message non lude 500 Turbo » 15 déc. 2010, 13:30

Bonjour.
Quand j'ai changé mes durit pour des "aviation" je n'arrivais pas à "amorcer" le maître cylindre (émetteur).
Alors, voici "ma" méthode.

Enrober le bocal et son environnement pour éviter que le LDF ne vienne en contact avec les parties peintes.
Déconnecter la durit qui part du maître cylindre.
Remplir le bocal de LDF.
Boucher l'orifice de sortie du maître-cylindre avec un doigt.
Actionner avec précaution le levier de frein (avec l'autre main!!!).
Quand le liquide commenece à sortir en poussant le doigt bouche trou, c'est amorcé!

Re brancher la durit qui part du maître cylindre.

Entamer la procédure "habituelle" de purge.

(Quand c'est vide, au départ, l'air va et vient avec l'action de la poignée! purge impossible!).

Jean
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Message non lude makila77 » 15 déc. 2010, 22:42

ok, merci les gars pour ces conseils, je vais faire les essais ce week-end.
Un doux mélange de vos conseils devrait le faire :D
Je vous tiens au courant
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Message non lude sufix » 17 déc. 2010, 17:40

bonjour à tous

juste une question

as tu conservé les mêmes caractéristiques de LDF dot 3 ?
si tu passes en dot 4 il faut rincer complètement le circuit.
Stef
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Message non lude 500 Turbo » 17 déc. 2010, 22:30

sufix a écrit:bonjour à tous

juste une question

as tu conservé les mêmes caractéristiques de LDF dot 3 ?
si tu passes en dot 4 il faut rincer complètement le circuit.


Le DOT 3 et le DOT 4 sont compatibles.
C'est le DOT 5 (silicone) qui est incompatible et nécessite un rinçage complet et un remplacement de tous les caoutchoucs.

Jean
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Message non lude papicx » 19 déc. 2010, 18:22

sauf erreur de ma part, le 5.1 EST compatible.
le DOT 5 ( sans le ".1") est effectivement incompatible. INFOS à vérifier sur les bidons, cest clairement inscrit dessus.
il y a eu un post à ce sujet avec moult interventions de spécialistes.
si vous retrouvez le sujet, je l'ajouterai au sommaire des articles. merci ( j'le fais pas par manque de temps )
faites une recherche avec le mot "lockeed" ou "Lockeed", ça devrait vous conduire vers le bon post.
papi
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Message non lude Rainman » 19 déc. 2010, 18:52

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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