Moteur cxe dans un cx classic

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Moteur cxe dans un cx classic

Message non lude balhmac » 15 sept. 2010, 18:48

J'envisage de mettre un moteur de 500cxe dans une 500cx classic de 79.
Possible ou pas?

Est ils possible de monter l'alternateur du classic dans le moteur du cxe etant donné que l'allumage n'est pas le mème systeme?
Merci
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Message non lude 500 Turbo » 15 sept. 2010, 21:06

Bonjour,
Pour l'alternateur, il faudra changer le couvercle arrière et mettre celui du "classic" sur le moteur "E".
Et il faudra enlever le mécanisme d'avance à l'allumage du "E".

Jean
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Message non lude balhmac » 16 sept. 2010, 06:41

Ok,merci.
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Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 12:42

Bonjour,
Excuse moi Jean, mais ta réponse est un tout petit peu incomplète...
Il FAUT que tu conserves l'alternateur COMPLET du classic ET son carter AR. Surtout ne pas le démonter du carter ! ! !
Si tu y touches, comme il est vieux, tu vas le fragiliser et il va lâcher dans moins de 10 000 km.

Sur ton classic :
  • Tu retires le grand carter AR sans ouvrir le petit carter en tôle, maintenu par 5 vis tête H de 8mm. ( pas besoin de le démonter si le carter en tôle ne fuit pas. Le joint en papier n'est plus dispo chez Honda... donc : précautions, précautions, et pâte à joint sinon.
  • Tu récupères le générateur d'avance qui est fixé par une vis M6, tête H de 10, au centre du rotor. Ce générateur tu le mettras + tard sur ton moteur de E "transformé".
  • Tu récupères le rotor également de ton moteur de classic.
Sur moteur de E :
  • Tu déposes le petit carter d'allumage : 7 vis M6, tête H de 8mm (il y en a une sous le fil :!: )
  • Tu enlèves IMPÉRATIVEMENT l'allumage COMPLET ( plateau + doigt d'allumage ),
  • Tu déposes le grand carter AR,
  • Tu enlèves le rotor d'alternateur,
  • Tu vérifies le tendeur de chaîne,
  • Tu mets celui du classic ( il a une pastille sur l'extérieur, elle est indispensable ) il faut serrer la vis à 10m/kg.
  • Tu remets le carter du classic avec son alternateur

Ensuite, c'est reparti pour un tour... roulez petit bolide...
Modifié en dernier par Invité le 18 sept. 2010, 12:00, modifié 3 fois.
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Message non lude balhmac » 16 sept. 2010, 17:28

Merci beaucoup, on ne peut plus complet. il n'y a plus qu'a faire.
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Message non lude papicx » 18 sept. 2010, 12:04

ah !
j'oubliai les détails pour boucher le trou .

pas le temps de les écrire.
appelle moi !
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Message non lude balhmac » 18 sept. 2010, 16:46

Merci pour tes conseils. Je suis occupé de terminé une autre moto. Pour l'instant je n'ai que deposé le moteur du E. J'attaquerai le la fusion des 2moteurs dans les semaines avenir. Je ne manquerai pas de t'appeler si j'ai besoin de conseil Merci, 8)
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