Mes Culasses ne se décollent pas [résolu]*

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Mes Culasses ne se décollent pas [résolu]*

Message non lude elfreedo » 16 avr. 2010, 10:17

après démontage des culbuteurs et retrait des quatre vis "extérieures" qui supportent circuit de refroidissement et déflecteur en plastique mes culasses ne viennent pas même en tapant :evil:

Quelqu'un a une solution douce ?

Merci
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Message non lude thechamane » 16 avr. 2010, 11:22

si tu et bricoleur , tu peut te fabriquer un extracteur a inertie avec une vielle bougie et une tige filetée !!!!!!!
Modifié en dernier par thechamane le 16 avr. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
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Message non lude Ben » 16 avr. 2010, 16:36

Dangereux pour le filet de la bougie !!!!!!!!!!!!!!!!
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
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Message non lude papicx » 16 avr. 2010, 17:49

:o Les culasses sont serrées par 6 vis : 4 grosses et deux petites.
Les deux plus "fines" sont vers le milieu du moteur, au dessus de l'arbre à cames.
Celles de devant tiennent aussi le boitier du calorstat ( régulateur de débit d'eau en fonction de la température )

L'histoire de l'extracteur à inertie, tu oublies !
Non pas que l'outil soit mauvais, il est tout simplement inaproprié pour cette tâche.

Par contre, tu pourras taper sans risque sous la sortie d'échappement, là où il y a une grosse épaisseur.
Mais n'oublie pas d'enlever les vis.

C'est pourtant bien expliqué dans la revue moto technique N° 39.
si tu ne l'as pas, vas en chercher une, c'est le MINIMUM pour bosser :!:
à moins que tu ne sois prêt à assumer tes maladresses... :marteau:
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Message non lude elfreedo » 16 avr. 2010, 21:21

J'ai la revue, le clymer et une revue anglaise les vis sont enlevées (les 6).

Ca fait plusieurs jours que je réfléchie au problème.
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Message non lude jacky agaesse » 16 avr. 2010, 21:30

si ma mémoire est bonne, ( cela fait longtemps que j'ai déculassé ma CX) il y a 1 ou 2 petit pions de centrage en acier ( genre goupilles mécanindus), ne serai t-il pas oxydé au point d'empêcher la dépose de tes culasses ?

je sais, ce n'est pas contrôlable lorsque elles sont encore en place, mais cela peut aider a résoudre le problème.

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Message non lude CX Cadaujac » 18 avr. 2010, 13:04

Bonjour,

Une fois que tout est dévissé, il peut être utile de chauffer le tour de la culasse avec une thermo-soufflante électrique. Les différences de température créent certaines dilatations qui aiderons certainement à décoller la culasse !

Bon courage !
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Message non lude elfreedo » 18 avr. 2010, 16:11

j'ai réussi avec un peu d'astuce. J'ai utilisé du semtex un explosif liquide.

J'ai un peu de mal à récupérer la soupape plantée dans le plafond de mon box :evil: mais la queue semble être en bon état 8)
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Message non lude D VERNIER » 18 avr. 2010, 18:36

C'est un moteur à explosion !!! :lol:
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la soluce

Message non lude elfreedo » 18 avr. 2010, 19:11

plus sérieusement :danse1:

J'ai utilisé un opinel n°9 (note un laguiole ça marche pas :wink: ). J'ai glissé la lame entre la culasse et le cylindre et j'ai tapé doucement sur cette même lame avec un marteau. Mais pas à la façon d'un burin (ne pas confondre avec bourrin... que je ne suis pas :P ) en frappant au bout du manche ! Il faut taper délicatement sur le dos de la lame.

De Cette façon on casse pas l'outil (j'aime pô ceux qui pète les outils :x ) et on garde intact les plans de joints sans griffure ni copeau 8)

et voilà donc c'est RÉSOLU
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Message non lude D VERNIER » 18 avr. 2010, 20:03

C'est une excellente méthode mais qui demande délicatesse et doigté. Bravo !
Bon courage pour la suite !
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Message non lude papicx » 19 avr. 2010, 22:36

JOOOOLLIII :!:
bien vu l'Opinel :!:
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