compatibilité comodo ? a l'aide.......

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

compatibilité comodo ? a l'aide.......

Message non lude spiderfab » 28 mars 2010, 18:19

salut a tous

j'ai un super souci , explication:

ma cx custom type PC01 (à la base), a été modifiée esthétiquement (avec réservoir de cx rectangulaire etc.....) par son ancien proprio......et je pense aussi "électriquement".
en fait lorsque je mets le contact les feux s'allument, pompent sur ma batterie et déjà qu'elle démarre TRES difficilement (voir pas du tout...) j'aurais voulu remplacer le comodo sans l'option "interupteur de mise en route des feux " par un disposant de l'option (voir photos)

ci joint le lien des photos car je ne sais pas les insérer directement, (désolé):

http://img15.imageshack.us/gal.php?g=dsc02691r.jpg

( photos de Fabien mises par papi )

Le souci c'est que les fiches ne sont pas les mêmes.....et que je n'y connais rien en électricité.
il y a apparement le même nombre de bornes utilisées, mais seule la connectique est différente (je dis bien apparement...).

donc si je rajoute la bonne connectique (que j'ai sur un autre faisceau, peut être celui d'origine sur la moto ? ) et en reliant les bons fils ensemble (je ne sais pas s'ils ont la même couleur), vous pensez que ça marcherait ?

si des électriciens moto passent par ce topic.....HELP

merci d'avance

@+fab
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
spiderfab
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 oct. 2008, 20:06
Localisation: roanne 42
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto(s) précédente(s): yenatrop......
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 28 mars 2010, 19:04

Attention,
Il y a CX et CX.
Les 1ères CX, les classiques comme la tienne (à l'origine) disposent d'un allumage CDI.
Les CX E et les GL ont un allumage transistorisé.

Les 1ères ont un allumage "autonome"qui n'a pas besoin de la batterie.
Ceci pour expliquer que pour arrêter le moteur, l'interrupteur à clef ou l'interrupteur d'arrêt d'urgence
(qui est sur le commodo droit, là où se situe l'interrupteur des phares) envoi une masse sur le fil noir à liseré blanc qui va au boîtier CDI.

Les 2èmes ont un allumage transistorisé et l'interrupteur à clef ou l'interrupteur d'arrêt d'urgence coupent le +12 Volts qui alimente les boîtiers et les bobines.

Il est donc normal d'avoir des connecteurs différents pour ne pas les inverser.

Le + simple pour toi ne serait-il pas de placer un interrupteur supplémentaire indépendant ?
C'est moins élégant que le remplacement du commodo droit ou alors il faut en trouver un compatible.

Ton commodo démuni de l'interrupteur de phare vient d'une moto US.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 28 mars 2010, 20:09

merci pour ta réponse

Entre temps j'ai fais qques recherches et je suis tombé sur ça :c'est la connectique qu'il me faut ! déjà cablée en plus !

Par contre, je ne pense pas que mon modele soit un US, je pense plutôt à un bidouillage électrique.......car mon faisceau est "bizarre" (plein de chatterton.
dis moi ce que tu penses de ce commodo : http://www.leboncoin.fr/vi/100492110.htm?ca=12_s

@+fab
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Invité
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 28 mars 2010, 21:02

Re...
Je crois avoir écrit : "Ton commodo démuni de l'interrupteur de phare vient d'une moto US"
et pas que ton modèle (de moto?) soit un US.
Aux Etats Unis, il est interdit de couper le phare des motos, donc pas d'interrupteur!

Pour les cocttes sur "leboncoin", cela semble être ce qu'il te faut ... mais c'est pas donné!
D'autant que tu n'as pas besoin de la cocotte gauche (à droite sur les photos).

Maintenant, avec le "bidouillage" du circuit électrique de ta moto, il m'étonnerait fort
que le câblage du phare n'ait pas été modifié (puisque coctte sans interrupteur).

Donc, le remplacement de la cocotte par une munie de l'interrupteur ne suffira pas
à remettre cet interrupteur en service.

Mais rouler avec une moto dont le circuit électrique n'est pas fiable (plein de chatterton), très peu pour moi.
J'te remettrais tout cela en état avant d'utiliser la moto.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 28 mars 2010, 21:13

je confirme les pros de Jean ( 500 turbo)

ton faisceau électrique a du être fortement modifié pour accepter ce montage.

fait bien attention aux modèles de commodos que tu va acquérir, car les cosses de branchement ne sont pas les même entre CX custom et CX routières, et le bricolage au chaterton n'a surement pas amélioré ton faisceau électrique.

si tu a un peu de patience, tu trouvera surement des commodos a un tarif plus raisonnable en cherchant dans les bourses de pièces d'occasions (Elbeuf, Puiseaux,...) ou en passant une annonce sur le forum.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude papicx » 02 avr. 2010, 14:32

Bonjour à tous,

Après avoir intégrées les photos ( bien prises d'ailleurs ! ) sur les posts, je les ai regardé attentivement.
Du peu que je peux voir, il semble que ton custom n'ai pas son guidon d'origine. le tiens est plus "plat" qu'un "corne de vache" de custom.

Pour répondre à Jacky et à notre ami, il faut avoir que les connecteurs de routières et ceux des customs sont incompatibles car les premiers ont des gros connecteurs ( comme le vert de la première photo ) et ceux des customs sont de petites tailles.

La présence du Chatterton s'expliquerait par le fait d'avoir dû "caser" les longeurs de faisceau exédentaire.
En effet, ce n'est pas parce que le proprio précédent à mis un réservoir de CX500 Sport qu'il a modifié tout le faisceau électrique...

Pour résumer : SI - et seulement SI - les fils d'un coté ont la même couleur - y compris le filet - alors tu peux brancher !
Autrement, il faudra te retrousser les manches et tester les connections, une par une.
Ce n'est pas la mer à boire, avec un peu de méthode rigoureuse qu'on t'indiquera, ça ira tout seul.

Tiens nous informé.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10801
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 02 avr. 2010, 14:47

En attendant, disais-je, pourrais tu nous donner les indications suivantes :
N° de cadre ( comme ça on va pouvoir te dire si c'est une moto "française" )
si tu vois la réf du faisceau principal ( fixé au faisceau au niveau du réservoir )... itou

si tu peux indiquer les couleurs de fils que tu as sur TES connecteurs et leur place, ça fera avancer le schmilblic.

commodo droit : et ceux qui vont vers le faisceau principal, surtout s'ils sont différents.

commodo gauche : et ceux qui vont vers le faisceau principal, surtout s'ils sont différents.

contacteur principal : et ceux qui vont vers le faisceau principal, surtout s'ils sont différents.


merci
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10801
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités