Trou à l'accélération

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Message non lude papicx » 08 nov. 2010, 00:28

Le fil est monté certi DANS la bobine.
si, en tirant un peu sur le fil de la bobine HT et qu'il te reste dans les mains, c'est que c'est mort !

Autrement, démonte ton bouton rouge de coupe circuit d'allumage.
fait ça dans un local avec un parterre TRES propre.
il se pourrait qu'il y a de la corrosion sur la bille de 2mm qui ne doit pas être en contact avec le fil noir à filet blanc en position de marche, sur un CX avec CDI. Ce qui est le cas de ta routière( ou custom ).
il faut ouvrir le commodo droit, enlever délicatement le tout petit circlips en tenant le bouton rouge pour ne pas perdre la bille.

Nettoyer tout ça et zou... remontage.
c'est plus long que difficile à faire.
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Message non lude Tof » 02 janv. 2011, 21:55

Je reviens sur ce post car c’est celui qui m’a permis d’avancer sur ce problème de « trou » à l’accélération. Il s’agissait donc finalement de la bobine d’allumage se trouvant dans le stator de l’alternateur (fils bleu et blanc, repère 2 et 3).

Pour les CX présentant les mêmes symptômes, n’hésitez pas à faire et refaire les mesures de l’alternateur avec un bon ohmmètre, à chaud, à froid, à tiède, à moitié tiède, enfin plusieurs fois quoi, jusqu’à être sûr que c’est bon.

Et si c’est pas bon, :( direction ici.
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude eurosport » 23 nov. 2012, 16:47

:( bon ben bon meme probleme mais une cxe des trous des trous :o changement de l'avance centrifuge et capteurs kif kif de rage je reconditionne un moteur complet en prevision ..... je nage le pire elle tourne sur un cylindre quant il flotte dans le nord c'est chouette :cry:
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude papicx » 23 nov. 2012, 19:01

Bonjour.
Ne pas confondre les modèles de CX :!:
Vous ne parlez pad des mêmes capteurs DU TOUT :!:
Pour toi,, soit ce sont les bobines HT ou bien l'arrivée du + 12v. aux transistors d'allumage à cause du contacteur principal à clef ou du bouton rouge.

Voir aussi les bougies et les antiparasites sans oublier les fils...

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Re: Trou à l'accélération

Message non lude eurosport » 23 nov. 2012, 19:28

non dis moi pas que c'est pas vrai la e (sport) s'est un allumage transistorisée une amélioration du système vis platinées batteries bobines. Donc pour en revenir à la E il y a un système de masselotte s'est pour l'avance, elle est mécanique par rapport à l'autre version. Par contre il y a 2 capteurs qui vont vers certainement les transistors . Les ressorts peuvent s'avachir sur la harley cela arrive souvent moins sur les cx . Enfin, j'ai fait le tour de tout ça et j'ai toujours mon trou. Je pars sur le principe que l'on refait tout et on repart sur des bases saines : moteur restauré intégralement. mais la tu m'interpelles neiman :o :o une thuile de ce coté :o bouton rouge
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude papicx » 23 nov. 2012, 23:31

Heuuu as tu examiné ATTENTIVEMENT les membranes des carbus ?
et l'état du fltre à air ?
Ne pas oublier les fondammentaux...

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Re: Trou à l'accélération

Message non lude eurosport » 24 nov. 2012, 08:31

lmerci de m'aider :) oui oui les membranes sont commander mais d'apres moi intact mais bon robinet nickel le filtre de memere modife du twinning club depuis 2004 :lol: non je seche meme le reservoir et (restomé) je l'ai restauré en 2004 integralement sauf vilos et culasses la panne merdique car pas toujours presente :cry:
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude papicx » 24 nov. 2012, 11:02

Alors essayes ça :
Moteur en route, mais pas en roulant.
tu titilles tantot le bouton rouge, tantot le contacteur à clef, tourne le guidon etc. tout ce qui pourrait provoquer de micro coupures d'allumage afin de traquer la panne éventuelle.

ensuite regardes aussi tes antiparasites, ils doivent avoir une résistance interne de 5000 ohms. (regarde dans le sommaire des pannes résolues > électriques tu devrai pouvoir trouver un lien...

enlève les 3 caoutchoucs des anti parasites et remets les sur le moteur.
mets la moto dans un endroit le + sombre possible démarre le moteur et observe si des étincelles ne se font pas avec la culasse...

bonne chasse.
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude eurosport » 24 nov. 2012, 11:49

merci :cry: mais c'est deja fait :? mais ça ressemble a un manque d'essence a la reprise membranes carbus mais elle sont belles donc :o un joint de queue de soupape je sais pas j'ai vraiment fait le tour au debut je pensais a la mise a l'air libre du reservoir ....mais non donc un moteur de rechange est bientot pret tout neuf sur une bonne base on verra :)
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude 500 Turbo » 24 nov. 2012, 13:00

Bonjour.
@Eurosport: qu'appelles-tu exactement "trou à l'accélération".
Si tu pouvais décrire plus précisément ce qu'il se passe, ce serait plus facile pour t'aider.

Tu sembles t'orienter vers un manque d'essence.

As-tu vérifié l'état de la crépine du robinet d'essence?
Ca ressemble à ceci (robinet de 500 Turbo mais sur la E la crépine est pareille).

Image

Image

Généralement, en démontant le robinet, la crépine reste dans le réservoir.
Et si elle est encrassée le débit d'essence est trop faible quand on a besoin de beaucoup (fortes accélérations, haut régime poignée dans le coin, ...)

Jean
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude eurosport » 24 nov. 2012, 13:13

salut merci pour la reponse :drink1: mais la membrane est neuve et le debit et nickel en plus le reservoir est (restomé) les symptomes c'est une dificultes a reprendre par contre en mettant les gaz progressivement elle reprend bien :) masselotes mecanique hs chez pos :o
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude 500 Turbo » 24 nov. 2012, 13:54

Oui...
Le réservoir est restomé!
Mais la crépine a-t-elle été enlevée avant la "restomisation" du réservoir?

As-tu vérifié la crépine dans le réservoir?
C'est une question simple à laquelle tu pourrais répondre clairement, non ? :evil:
Aide un peu ceux qui cherchent à t'aider, on pourra ainsi fermer les portes une à une sinon, des doutes subsistent!

Tu dis que le membrane est neuve, je suppose que tu parles de la membrane du robinet à dépression.
Le débit est nickel, soit, charchons ailleurs alors.

Les masselottes règlent l'avance à l'allumage qui est proportionnelle au régime moteur ... sur une plage limitée de celui-ci.
(entre 1500 Trs/min qui est le début de l'évolution de l'avance centrifuge à 3.000 où elle est au maximum) sur les CX 500 E
( page 188 de la RMT).

Mais l'avance centrifuge (les masselottes) ne joue aucun rôle pour la qualité des accélérations. :?

D'après tes explications complémentaires ("les symptomes c'est une dificultes a reprendre par contre en mettant les gaz progressivement elle reprend bien")
le problème semble venir du fonctionnement des carburateurs.

Les boiseaux coulissent-ils librement?
Les papillons de starter sont-ils bien au repos quand tu repousses la commande?
N'y-a-t-il pas une entrée d'air au niveau des pipes d'admission?
As-tu essayé sans filtre à air?
???

Jean :costaud:
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude eurosport » 24 nov. 2012, 14:13

500 Turbo a écrit:Oui...
Le réservoir est restomé!
Mais la crépine a-t-elle été enlevée avant la "restomisation" du réservoir?

As-tu vérifié la crépine dans le réservoir?
C'est une question simple à laquelle tu pourrais répondre clairement, non ? :evil:
Aide un peu ceux qui cherchent à t'aider, on pourra ainsi fermer les portes une à une sinon, des doutes subsistent!

Tu dis que le membrane est neuve, je suppose que tu parles de la membrane du robinet à dépression.
Le débit est nickel, soit, charchons ailleurs alors.

Les masselottes règlent l'avance à l'allumage qui est proportionnelle au régime moteur ... sur une plage limitée de celui-ci.
(entre 1500 Trs/min qui est le début de l'évolution de l'avance centrifuge à 3.000 où elle est au maximum) sur les CX 500 E
( page 188 de la RMT).

Mais l'avance centrifuge (les masselottes) ne joue aucun rôle pour la qualité des accélérations. :?

D'après tes explications complémentaires ("les symptomes c'est une dificultes a reprendre par contre en mettant les gaz progressivement elle reprend bien")
le problème semble venir du fonctionnement des carburateurs.

Les boiseaux coulissent-ils librement?
Les papillons de starter sont-ils bien au repos quand tu repousses la commande?
N'y-a-t-il pas une entrée d'air au niveau des pipes d'admission?
As-tu essayé sans filtre à air?
???

Jean :costaud:



bon jean peace :lol: j'ai répondu clairement et une avance décale modifié la reponce du moulin :D et une résine restom, si tu retires pas la crépine est la jauge à carburant tu es un champion

faut être sérieux ou logique :roll: maintenant cool faut pas s'énerver les réponses genres les anti-patates les spheres de carbus ton robinet ton filtre :roll: tu penses bien que j'ai déjà entendu et c'est les premières choses que j'ai faite memes les pipes sont neuves donc tu penses :)
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude eurosport » 24 nov. 2012, 14:21

un exemple mais sur2 cv mais l avance et comparable a une cxe
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=19&t=2791
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Re: Trou à l'accélération

Message non lude 500 Turbo » 24 nov. 2012, 14:32

Bonjour.
Je pense que quand on sollicite de l'aide sur un forum comme celui-ci, on peut répondre aux questions posées.
Le seul but désintéressé des membres du forum qui prennent la peine, le temps, ... de te répondre est d'essayer de t'aider!

Si je n'avais pas posé la question, comment aurais-je pu savoir que les pipes d'admission sont neuves ???
De même pour les choses que ton sérieux et ta logique t'ont déjà amené à vérifier, comment le savoir si tu ne le précises pas???

Et si je n'avais pas posé les questions sur ce ton, aurais-t donné ces infos pourtant utiles pour ceux qui cherchent une solution avec toi?

L'avance initiale joue un rôle pour le fonctionnement du moteur, c'est vrai.
L'avance centrifuge aussi, si elle ne fonctionne pas!
Pour cela, la vérification du calage initial à l'aide d'une lampe stroboscopique est simple, idem pour le fonctionnement de l'avance centrifuge.

Mais ce que j'ai écrit c'est que ce n'est pas les masselottes qui causent le problème que tu as décrit!

Alors si tu veux avoir de nouvelles pistes, peut-être est-il utile de préciser ce que tu as déjà vérifié et/ou remplacé sur ta moto!

D'ici là, je regarderai comment évoluera ce post!

Salut. Jean
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