Boite de vitesse

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Boite de vitesse

Message non lude Dominique7766 » 12 sept. 2009, 18:59

:( Salut a tous,

Suite a une petite virée je me retrouve avec un bruit de ferraille au niveau de la boite de vitesse .
Avant d'entreprende lla dépose du moteur,je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja pratiquée l'opération de la boite ,la difficulté, et les précautions a prendre.J'ai bien la RTM ,mais elle ne détaille pas trop la partie boite . :evil:
Merci d'avance

Amicalement

Dominique7766 8)
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Re: Boite de vitesse

Message non lude Dominique7766 » 13 sept. 2009, 10:11

Dominique7766 a écrit::( Salut a tous,

Suite a une petite virée je me retrouve avec un bruit de ferraille au niveau de la boite de vitesse .
Avant d'entreprende lla dépose du moteur,je souhaiterais savoir si quelqu'un a déja pratiquée l'opération de la boite ,la difficulté, et les précautions a prendre.J'ai bien la RTM ,mais elle ne détaille pas trop la partie boite . :evil:
Merci d'avance

Amicalement

Dominique7766 8)


Bon en fait je retire ce que j'ai dit sur la RTM :) ,je devait ètres fatigué.

En lisant bien en détail et sans commencer par la dernière page (comme dirait papi ),on comprend mieux 8)

Maintenant au boulot ,dépose du moteur ,je vous tiendrais au courrant.

Dominique7766 8)
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Message non lude mick 76 » 13 sept. 2009, 10:14

bon courage dominique ............................................................ :moto:
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
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Message non lude Dominique7766 » 14 sept. 2009, 07:55

:( Merci ,j'ai commencer et bien sur je suis bloqué a cause de l'embrayage et cette fameuse clé a ergot.Suivant le plan ,j'en ai confectionné une mais le tube employé n'est pas assez solide .Je vais donc sacrifié une douille de 26 .
Dominique
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Message non lude papicx » 14 sept. 2009, 12:10

Tu n'es pas du bon coté du moteur !
La plupart du temps, ce bruit de férraille est le tendeur de chaine qui a cassé !
Donc, laisse tomber la BV et attaque le couvercle AR !

Le taux de probabilité de panne de BV par rapport au tendeur est de 1 pour 100.
Une panne de BV ne t'aurais pas permi de rentrer chez toi...
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Message non lude cxlv33 » 14 sept. 2009, 12:25

Il a raison, les boites de CX sont presque en béton, les distributions sont bien plus fragiles.
Bon courage. 8) :) :)
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Message non lude Dominique7766 » 14 sept. 2009, 13:22

:) Merci beaucoup ,je suis en cours de dépose du moteur et je vais suivre vos conseils de plus pendant que le moteur sera déposé il y aura peut-ètre d'autres choses a controler :?

Je vous tiens au courrant encore merci :D

Amicalement 8)

Dominique7766 :merci1:
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Message non lude Dominique7766 » 14 sept. 2009, 19:14

:( Salut ,me voila avec le moteur sur l'établit et j'ai commencer l'ouverture .Coté distribution pas de casse par contre l'alternateur donne des signes d'usure apparament il chauffe mais c'est un problème connue ;les petites miettes a coté de l'alternateur sont du plastique et la plaque métal vient du rotor donc tout cela est bon a changé !!! :x

En plus comme un imbécile j'ai reussi a casser une piéces en démontant l'ergot d'embrayage la douille a ripé et vlan !! :evil:

Voila ou j'en suis ce soir , un peu contrarier ,la facture va ètre salé,d'ailleur je vais convoquer Jack Daniels afin d'avoir une discution .

Bon je déconne mais demain je continue le bruit du départ etait vraiment fort ,j'hésite a démonter la boite .Comme on dit la nuit porte conseil et demain il fera jour!!!!!!!!!!! 8)

Amicalement

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Message non lude papicx » 14 sept. 2009, 23:17

salut,
le tendeur se répare très bien.
ton rotor est foutu, il est préférable de le changer par un autre d'occas.
de toute façon il faut démonter le carter AR pour pouvoir sortir la BV, à cause du doigt sur le tambour de sélection.
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Message non lude alexandre fatout » 15 sept. 2009, 02:06

Bonsoir Dominique,

Vérifie que la plaque ne vient pas de l'intérieur du rotor

J'ai eu le même type de problème,.
Le bruit de casserole que tu as eu peut venir
du frottement de la plaque métallique entre rotor et stator.
Moi, elle avait bloqué l'alternateur, et donc le moteur.
(heureusement à l'arrêt moteur)

Pour ton rotor, pas de panique,
les plaques que tu vois sur la surface interne ne sont que des pôles magnétiques,
et elles sont refixables ( j'avais démonté toutes les vis et remonté à la "freinfilet" )
ça dure depuis 12000km...

Attention quand même aux dégâts qu'à pu causer la plaque :

- sur le rotor : les pôles magnétiques sont noyés dans une résine,
Vérifie qu'il ne manque pas trop de matière ( déséquilibre ).
- sur le stator, vérifie tout d'abord tes enroulements à l'ohm mètre ( post sur contrôle de l'alternateur )
si le vernis n'est attaqué qu'en surface, c'est réparable.

Vu le prix d'un alternateur neuf, autant verifier que le tien est bien mort.



Pour le plateau d'embrayage, mis à part un remplacement, je vois pas beaucoup de solution.


Courage à toi.
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Message non lude Dominique7766 » 15 sept. 2009, 07:52

8) Bonjour,je vais essayer de mettre tout cela en pratique :? .

Papi tu dit que le tendeur est facile a reparer;pense tu d'après la photo qu'il soit mort? ou faut-il le changer par sécurite.

Alexandre ,la plaque métallique vient de l'intérieur du rotor et a subit les outrage du rotor donc a changer ;rien n'est bien beau tout est noir et a l'air d'avoir chauffé j'ai enlevé beaucoup de morceau de résine

Je continue le démontage mais demain et ne manquerais pas de vous informer de la suite. :merci2:
Encore merci de vos conseils

Amicalement

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Message non lude Dominique7766 » 15 sept. 2009, 09:21

:? Salut ,
Juste une question ,les alternateurs CX 500 et GL 500 sont-ils identiques.Je crois que oui ,une confirmation me le confirmerais.

Merci d'avance
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Message non lude alexandre fatout » 15 sept. 2009, 12:01

Bonjour Dominique,

Les plaques sont importantes car elles canalisent le flux magnétique
(je pense que c'est l'alternance +/-), mis à part ça, c'est un bout de métal ordinaire avec un trou fileté.

Fait l'essai, remet la plaque en place avec sa vis, et regarde sa hauteur par rapport aux autres,
Tant qu'elle suit la courbe intérieure du rotor, je ne pense pas que cela change beaucoup la tension
( 1 plaque affinée sur 10 ou 12, c'est négligeable).

Par contre, j'avais remis un peu de résine SOUS la plaque pour avoir une bonne surface de contact.

La résine perdue peut se recharger avec une résine compatible, à condition de bien dégraisser ton support.
(je l'ai fait, ça tient)

La résine ne sert que de liant dans lequel sont noyés les aimants;
Et tant que ça ne joue sur l'équilibre dynamique du rotor, on peut en perdre.

compare le poids de résine enlevé avec le poids du rotor, tu verra que c'est négligeable.

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Message non lude Dominique7766 » 15 sept. 2009, 12:48

:) O.K. ,je verrais tout ça demain ,a tout hasard connais-tu le nom de la résine

Merci
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Message non lude Rainman » 15 sept. 2009, 13:04

De cannabis :lol: ?

Oh là là, j'ai honte de l'avoir faite celle-là.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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