que dois je vidanger ? et comment faire ?

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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Message non lude POUBEAU » 05 sept. 2009, 23:08

cxlv33 a écrit: couple conique(cardan de la roue arrière) huile épaisse: SAE 90 sans oublier tous les 5000 kms le petit

graisseur sur l'arbre de transmission.



Je ne crois pas qu'on trouve encore de la SAE 90, mais de la 75W90 ou 80W90 fait parfaitement l'affaire (huile de pont ou de boîte de vitesses)

Bye !
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Message non lude cxlv33 » 06 sept. 2009, 10:23

J'ai donné les refs de la RMT, et Poubeau a raison.

J'ai personnellement trouvé de la 75/90.

Poubeau est décidément notre spécialiste en huile, encore merci pour tes éclairages. 8)

A plus :)
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Message non lude patmimi » 06 sept. 2009, 11:09

salut à tous

Merci pour vos conseils à tous. La vidange cardan est faite. J'ai eu une surprise : étrier de freins trop grippé, on ne trouve plus d'étrier, il m'a fallu commander en pièces détachées les joints et les pistons. Je ne pense pas qu'elle sera finie avant une bonne semaine. BOL D'OR oblige. Mais ce n'est pas grave, je n'avais pas prévu d'y aller avec, je prends ma bandit. Je pense qu'elle devrait être prête dans une douzaine de jours. A ce moment là, je vous la montrerai et sans oublier les chromes rutilants.
Chao
Cordialement
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Message non lude BLACK MAGIC » 06 sept. 2009, 12:09

Bonjour,

comme je le fais régulièrement avec les collègues, j'ai une solution gratuite et efficace pour donner la revue technique moto CX....

il suffit de m'envoyer un mail privé et de posséder une clé USB ....

si cela interresse !!!!

BLACK MAGIC
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revue technique

Message non lude patmimi » 06 sept. 2009, 15:10

C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition et t'en remercie. Mon adresse mail est (supprimé par le WM)
Pat


edit du WM : les adresses mail sont criptées par le forum et sont accessible à tous via le bouton "email" ci dessous.
Il suffit de cocher dans son profil " toujours montrer son email".
J'ai donc supprimé l'adresse mail mise 'en clair' dans ton intérêt.
A moins que tu ne veuilles te faire pourrir ta bal par un robot spammeur qui passerait par là...
:roll:
Cordialement
pat
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Message non lude mach2Toulon » 13 oct. 2010, 22:48

Bonjour,

Je déterre ce topic car j'ai fait la vidange du couple conique et j'ai apparament trop serré la vis de 17 :? Le contour s'est cassé et le joint ne tient donc plus en place...
Ça se trouve facilement cette bestiole ?
Je ne sais pas si ce genre de vis est standard et donc dispo chez Honda.

Rhalala les erreurs de débutant :roll:
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Message non lude jacky agaesse » 14 oct. 2010, 01:36

pas d'inquiétude à avoir, si tu parles bien du bouchon de remplissage, c'est un grand standard de chez Honda.

par exemple, c'est exactement le même que sur l'avant de ton carter moteur ( vilebrequin).

tu le trouveras aussi a 8 exemplaires sur une 4 pattes historique ( caches des réglages de soupapes).

Jacky
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Message non lude mach2Toulon » 14 oct. 2010, 10:44

Ouf ! Opération achat d'un bouchon de remplissage chez Honda en début d'après-midi.

Merci Jacky.
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Message non lude thierry mecano » 14 oct. 2010, 13:57

Pour avoir aussi une 4 pattes, les bouchons de caches culbuteur sont plus petits :o
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Message non lude Invité » 14 oct. 2010, 14:33

Bon ben fallait commande...
8 € la pièce quand même !
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Message non lude grumman » 15 oct. 2010, 18:56

une dernière option trouve un passionne de cx pour donner un coup de main

il doit bien y avoir ça dans ton secteur patmimi

regarde dans la rubrique localisation
GEORGES

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Re: vidanges CX

Message non lude POUBEAU » 07 nov. 2010, 01:44

le_violoniste a écrit:Pour le cardan, il faut vidanger tous les 36 000 km


Coucou : pourquoi 36 000 km et pas 35 000 ou 40 000 ???

Serait-ce que ton programme d'entretien serait un multiple de 6000 km ?

Les motos actuelles ont toujours des vidanges tous les 6000 ; c'est le cas sur ta bécane ?

On peut noter que si pour les autos, les vidanges sont de + en + espacées (on est passé de 5000 km dans les années 80 à 30 000 à notre épôque !) il n'en serait pas de même pour les motos : quelles en seraient les raisons ? (régimes-moteur plus élevés, Même huile pour la BV donc caractéristiques des huiles Normes API "SG" ? - au lieu de SL ou même SM pour les plus récentes ? (je viens de mettre de la 10W40 Shell Helix de voiture Norme SM dans ma CX...))

Quand à l'huile EP des BV et des ponts, les préconisaions ne sont même plus écrites ; les camions Volvo font cette vidange à la révision des... 600 000 km !!! Pour les TGV, c'est encore plus ! (Papi doit savoir)

A bientôt !
Christophe POUBEAU
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Message non lude thierry mecano » 07 nov. 2010, 12:31

Attention, avec nos machines anciennes, on ne peut pas se caler sur les préconisations constructeurs!

Généralement nos motos roulent moins, avec des périodes d'immobilisations prolongées donc c'est plus le temps qui est à prendre en compte que le kilométrage.

De plus nous avons souvent plusieurs machines ce qui complique encore l'entretien.

Le programme pour mes machines, c'est une vidange moteur par an à la sortie de l'hiver avec remplacement du filtre à huile, vérification et réglage si besoin du jeu aux soupapes, tension de chaine de distribution et graissage des câbles et des commandes et du graisseur du pont.

Pour le pont, le liquide de refroidissement et de frein c'est tous les 2 ans et j'en profite pour changer le filtre à air montage C15.

Dépose de la roue arrière tous les ans pour nettoyer le tambour de frein et remplacer la graisse de l'accouplement roue-pont.

Bougies tous les 10 000 km et les pneus lorsque c'est nécessaire.

Bien sur, étant ancien mécanicien auto de métier, c'est tout fait à la maison et cela depuis mon premier cyclo!

Pas de panne sur la route depuis 13 ans que je roule en CX 8) juste une casse des patins de tension de chaine de distribution lors d'une sortie CX au Mont St Michel il y a bien longtemps et je suis rentré tout de même !!
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Message non lude papicx » 08 nov. 2010, 00:16

Pour les TGV, c'est encore plus !

Il n'y a pas de cardan sur les TGV... :)
Une visite des freins tous les 8 jours... En fait, c'est une visite des O R ( Organes de Roulement ), c'est à dire roues, organes de frein, système pneumatique de freinage, etc...
mais ce n'est pas le sujet.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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