Pour rémédier à la situation,je me promène en permanence avec une clef de 8,afin de dévisser le purgeur et de faire sortir un peu de liquide de frein sans exercer de pression sur la manette.
Une surpression dans le circuit est évidente,mais je ne sais pas comment elle se génère.J'ai démonté le maître cylindre et l'ai nettoyé,mais le problème persiste.J'ai démonté et nettoyé les étriers et remplacé le liquide de freins sans amélioration.
J'ai des doutes quand à la rigidité des durites,qui ont l'age de la machine(une trentaine d'année).
Se pourrait-elle qu'elles "gonflent" sous la pression du freinage,et qu'elles restitue cette pression sans toucher à la manette de frein?Le maitre cylindre ne devrait-il pas laisser passer en retour l'excès de pression?
La manette est alors très "sensible",pas de jeu,le freinage est puissant et direct rien qu'en y posant les doigts.
Par contre,une fois l'excès de pression éliminé par le dévissage des purgeurs,le freinage est correct et sans effet spongieux ou de pompage,mais cela ne dure pas très lontemps,le problème réapparait très vite.
Pourriez-vous m'aider à localiser le problème;durites,maitre cylindre,étriers ou autres?
Merci d'avance.Bien à vous.Dominique.
PS : Pitié ! Pensez aux lecteurs

Faites des "retour à la ligne" et espacez vos lignes par paquets de 3, 4 ou 5 afin que la lecture soit agréable ! ! ! !
Mettez des espaces entre les mots

Pensez à utilisez la fonction " prévisualisation " du forum avant de mettre en ligne le webmaster
.