Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de matt850 » 03 juin 2009, 12:59
bonjour tout le monde,
quelqu'un connait il la longueur d'origine des ressort de suspension arriere de cx500 (1979 routiere).
pour ma part j'ai 24,3 cm d'un coté.
j'aimerai savoir s'il y a des cotes d'usure comme pour ceux de la fourche.
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de matt850 » 08 juil. 2009, 09:28
petite relance ...personne

-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de matt850 » 08 juil. 2009, 09:39
petite relance ...personne

-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de Baltic » 08 juil. 2009, 21:16
Bonsoir,
Je ne sais pas où on peut trouver ce renseignement. Même sur la revue technique, je n'ai pas vu cette indication.
Tu ne dis pas si la longueur de tes ressorts AR est différente selon le coté G ou D.
Quel est le symptôme ? ça talonne en passant dans les nids de poule ? => il faut régler les amortisseurs sur "dureté maximum !
ça dribble au freinage ? il faut changer les amortisseurs !
Les miens ont 100 000 km (CX 500 routière, modèle 1980). Ils sont usés mais suffisants pour l'usage "tranquille" de la moto.
Dis-moi si tu veux des mesures de comparaison mais je ne sais pas si cela pourrait être utile dans ton cas.
Bon courage
JLG
-

Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- Documentaliste
-
- Messages: 3019
- Images: 4
- Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
- Localisation: Indre (département 36)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0413
- CX actuelle(s): 4 exemplaires
- Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75
de matt850 » 09 juil. 2009, 18:50
effectivement ma revue technique ne m'a rien donné (a part lafourche av).
pour l'essai sur route, je ne sais pas.
j'ai démonté les ressorts de suspension arr pour nettoyage et j'en ai profité pour prendre les cotes des ressorts 'libèrés'.
la différence entre D et G existe, elle est de moins d'un cm (ça s'est quand meme senti au démontage).
la moto a 130 000 au compteur, et je pense qu'ils n'ont jamais été changés.
je vais quand meme les remonter et je verrai à l'utilisation.
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
de cxlv33 » 11 juil. 2009, 09:56
Salut, je vais aller voir sur le manuel d'atelier qui concerne la bête et je vous donne le réponse si je la trouve.
A plus
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
-

cxlv33
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 350
- Images: 5
- Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
- Localisation: Bordeaux, Aquitaine
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0757
- CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
- Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
- Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200
-
de cxlv33 » 11 juil. 2009, 11:22
Le manuel d'atelier donne pour la longueur LIBRE de ressort d'amortisseur arrière:
Valeur standard: 249,3 mm
Limite de service: 245,5 mm
Et voila!!!
Bon contrôle et à plus
Qui veut voyager loin vidange sa monture.
-

cxlv33
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 350
- Images: 5
- Enregistré le: 28 sept. 2007, 19:46
- Localisation: Bordeaux, Aquitaine
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0757
- CX actuelle(s): 500 CX 1979, 500 CX 1982, 500 CX Custom
- Moto(s) précédente(s): 125 MBK Z 54C, Jawa , 250 XL Honda 1100 Goldwing
- Moto de vos rêves: Une petite 350 Four.
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 250 XL honda,650 Dominator Honda, 750 XLV, FJ 1200
-
de matt850 » 15 juil. 2009, 16:57
je vois que le manuel est plus complet
merci beaucoup pour ces infos, j'ai donc un ressort hors cote (pas de duo en perspective)

.
a+
-

matt850
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 116
- Enregistré le: 16 mars 2009, 13:10
- Localisation: 44
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): cx500
Retourner vers Questions techniques libres d'accès
-
- longueur de la tige de frein arriere ?
de oli76000 » 13 sept. 2008, 20:36
- 6 Réponses
- 6748 Vues
- Dernier message de orangemecanic

22 sept. 2008, 09:39
-
- longueur câble d'embrayage et d'accélération ?
de cmc » 31 janv. 2011, 23:17
- 1 Réponses
- 3402 Vues
- Dernier message de thierry mecano

02 fév. 2011, 00:29
-
- pression suspension gl650
de TKN6100 » 07 oct. 2007, 19:31
- 2 Réponses
- 4513 Vues
- Dernier message de Invité

07 oct. 2007, 21:19
-
- différence de longueur sur les 2 étriers avants
de antony » 16 août 2012, 14:24
- 7 Réponses
- 6922 Vues
- Dernier message de papicx

20 août 2012, 06:28
-
- CX 650 T. Suspension arrière qui ne remonte plus...
de pierrot45 » 26 fév. 2019, 19:17
- 6 Réponses
- 11211 Vues
- Dernier message de papicx

03 mars 2019, 09:35
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités