Bonsoir,
Après avoir été obligé de détruire le piston du maître cylindre de frein arrière, pourrez-vous me dire où je pourrais trouver cette pièce pour continuer mon remontage ?
Merci pour vos réponses.
Modérateur: Modérateurs
. J'ai commencé avec le 650, donc le cérémonial classique du redémarrage d'une machine arrétée depuis quelques années, histoire de ne pas tout casser au premier coup de démarreur. Coté moteur tout va bien il ronronne tranquillement
Coté freinage plus de freins
Devant une bonne purge avec nettoyage du bocal et changement du liquide et on retrouve une sensation correcte, par contre derriére rien à faire
pas moyen de purger, la pedale est molle, simplement la force du ressort de rappel
Donc dépose du maître cylindre, et tentative de démontage. Le circlips et la tige de poussée sont venus sans problème, mais là j'ai un probléme le piston est bloqué dans le corps, pas moyen de le faire bouger. Pas moyen de l'enfoncer pour le débloquer (même en tapottant avec un marteau) et aucune accroche pour le tirer
Un mécano aura t il une pompe pour mettre la pression sur le piston en la raccordant par le banjo pour tout sortir et faire le point?
j'ai bien vu que le maître cylindre complet n'est plus disponible, quelqu'un s'est il déjà penché sur un produit adaptable ou un maître cylindre d'une machine récente qui pourrait s'adapter?
Il y avait juste une fine colerette de crasse accumulée en 25 années de bons et loyaux services qui empéchait au ressort de repousser le piston, le jeu est faible, un bon nettoyage au liquide de frein et c'est nickel.

Retourner vers Questions techniques libres d'accès
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 25 invités