carburant

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carburant

Message non lude eurosport » 12 avr. 2009, 08:03

:) salut une petite question au niveau des carburants, vu que c'est d'actualité, nos cx roulent au 95 et le 98 leur est déconseillé car risque de casse moteur. On ne sait pas encore ce que donnera l'E10. En fait j'ai 2 questions :
- pourquoi le 98 entrainerait des cassses (culasse, soupapes ?)
- lE10 passera-t-il ?
A votre avis.
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Message non lude thechamane » 12 avr. 2009, 11:15

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Message non lude polo » 12 avr. 2009, 21:54

Si vous désirez consultez la compatibilité de votre véhicule (auto /moto ) :evil: vwww.carburantE10.fr
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Message non lude papicx » 14 avr. 2009, 23:36

rapidement,
le sp98 chauffe de trop pour nos vieux moteurs et les soupapes ne résistent pas.
j'en ai une ou deux encore que j'ai gardé pour preuve.
Sincèrement, je pense que c'est un ouragan dans un verre d'eau le fait de changer la proportion du méthanol dans l'essence...
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Message non lude guigui79 » 14 avr. 2009, 23:51

donc sa veut dire qu'on pourra rouler au SP95 E10 :?:
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Message non lude eurosport » 15 avr. 2009, 06:58

Patrice PICHON a écrit:rapidement,
le sp98 chauffe de trop pour nos vieux moteurs et les soupapes ne résistent pas.
j'en ai une ou deux encore que j'ai gardé pour preuve.
Sincèrement, je pense que c'est un ouragan dans un verre d'eau le fait de changer la proportion du méthanol dans l'essence...
ma 650 GL roule ni mieux ni moins bien depuis deux pleins fait avec !


merci :D donc cela confirme mes doutes sur le98 les soupapes morflent (taux d'octane, mélange trop détonnant), peut-être un additif au 98
A plus
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Message non lude papicx » 17 avr. 2009, 10:51

eurosport a écrit:peut-être un additif au 98
Lisez BIEN les indications du fournisseur de l'additif.
Notez Bien : souvent les fabricans de ces additifs dégagent leurs responsabilités en cas de casse...
Donc, prudence est mère de sureté :!:
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Message non lude D VERNIER » 26 avr. 2009, 11:41

Une indication : http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990

A en lire le site du ministère, nos CX ne sont pas compatibles avec le SP95E10. :cry:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

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Message non lude jlv58 » 26 avr. 2009, 16:40

vernier a écrit:
A en lire le site du ministère, nos CX ne sont pas compatibles avec le SP95E10. :cry:


T'inquiète, il m'est arrivé de préparer de telles circulaires avec les autorités (lors de la suppression du super plombé), et, pour se blinder contre toute attaque juridique, on prend la ceinture, les bretelles, l'air-bag et tout le reste...

C'est comme la date de péremption sur les yaourts.....on prend la marge maximum...et on multiplie par deux.
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Message non lude Rainman » 26 avr. 2009, 18:49

Dans Que Choisir N° 470 de mai 2009 (à la page 4):

...c'est qu'au moins 40% du parc automobile roulant à l'essence risque d'être endomagé par l'utilisation de cet agrocarburant. S'il remplace l'actuel SP95 comme prévu, toutes les voitures vendues jusqu'à l'an 2000 vont devoir passer au SP98, un carburant plus cher...


:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Message non lude papicx » 28 avr. 2009, 22:21

Bonjour Jean-Luc,
toi qui en connait un rayon sur le pétrole, peux tu nous dire si on risque qq choses avec nos vieilles bielles ?
merci de ton aide.

nous allons poser la question officiellement à Honda, en attendant, j'ai du me résoudre à mettre du E10 dans ma brêle, ils ne vendent plus que ça dans la région parisienne :bazooka:
jusque là, elle roule bien ( 2 pleins fait avec... )
je n'ai rien constaté d'anormal, du coté du moteur. ( 650 GL )
Par contre, la pompiste me recommandait de mettre du sp98, ce que je déconseille fortement :!:
J'ai deux ou trois soupapes fondues au sp98 encore dans mon gourbi s'il fallait vous en convaincre :!:

Question stupide de ma part : ( mais je ne peux résister à la poser )
Si on met 50 % de sp98 et 50% de E10 dans nos réservoirs, ça ferait quoi ?
Ne nous approcherions nous pas de notre bon vieux 97 plombé ? ( sans le plomb bien sûr )
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Message non lude jlv58 » 28 avr. 2009, 23:35

Le E10, si j'ai bien suivi, c'est aussi un 95. Juste qu'il y a 10% d'ethanol à la place d'hydrocarbures.

Les pétroliers ne se font pas chier à tester les carburants sur des machines anciennes. Du coup, et comme on n'a pas le choix, on est condamné à prendre ce qu'il y a et observer dans le temps....

Au corps défendant des pétroliers, je dirais que c'est quand même une décision politique de pousser vers l'E10, et comme dans une station, on ne peut pas multiplier les cuves et les pistolets, on fait des choix.

Pour conclure, je dirais que l'E10 avec le même indice d'octane doit bien remplacer le 95 précédant, et rappellerai que en 78, il n'y avait pas de 95 et l'essence était additivée avec des dérivés au plomb....On a du changer 12 fois de norme entretemps, et nos machines roulent toujours.
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Message non lude papicx » 29 avr. 2009, 16:20

Bonjour,
Si j'ai posé cette question anodine, c'est parce que lors de l'introduction du sp95 et de son "frère" sp98, j'avais dû mélanger du 97 plombé et du sp95 dans la région où j'étais en vacances ( en montagne ).

Le mélange n'était pas des plus heureux pour conduire vu que ça m'a provoqué des hoquettements à la carburation ( enfin à ma moto évidemment ! ), tout ça pendant l'utilisation de ce mélange hasardeux, mais contraint.
Le fonctionnement est redevenu à la normale dès ce foutu mélange improvisé fut vidé, comme par enchantement.
D'ailleurs, ça m'arrangeait bien, parce que faire de la mécanique en vancances... ce n'est pas le pied.

Je me suis posé la question, vu que en faisant une moyenne arithmétique " à la volée " ça donnerait du 96,5 ... :?: :heuuu:

Comme, de l'aveu même des pétroliers, ( voir le site de Total et Que Choisir de cette semaine ), le sp95-E10 est un peu moins performant avec cet ajout d'éthanol supplémentaire.

Le E10 est prévu à être augmenté vu que son élaboration est plus coûteuse... de là à penser qu'il sera plus cher que le 98... il n'y a qu'un pas que je m'autorise à franchir.

Question :
C'est quand qu'on passe les CX au GPL ? ( humour )
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Message non lude orangemecanic » 29 avr. 2009, 16:54

Vu sur le site du "Dutch Honda CX Club": :lol:

Arne Evers is de eigenaar en heeft zelf het systeem er op gebouwd.
Hij is ook RDW goedgekeurd.
Er moeten nog kleine dingen aan gebeuren om hem helmaal klaar te hebben,
o.a: beter afstellen op gas, de tank moet nog 5 cm naar voren geplaats worden om het zwaarte punt beter te verdelen. Het punt ligt nu te ver achter het achter wiel waardoor. hij van voren net iets te licht is.
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Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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Message non lude jlv58 » 29 avr. 2009, 17:20

Patrice PICHON a écrit:Comme, de l'aveu même des pétroliers, ( voir le site de Total et Que Choisir de cette semaine ), le sp95-E10 est un peu moins performant avec cet ajout d'éthanol supplémentaire.



Si l'on parle de conso, c'est moins performant, certes, le pouvoir energetique de l'alcool étant de 15% moins élevé.
Mais en performances moteur, je me rappelle que les voitures à alcool au Brésil étaient sensiblement plus puissantes que les mêmes à essence.
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