Bonjour Franck,
les boites de vitesses des CX 500 ne posent pas de problème en général, donc on peut commencer par chercher ailleurs.
Questions :
1°) as-tu des bruits anormaux ?
==> si pas de bruits anormaux ( grincements, sifflements, cognements, etc... ) c'est plutôt bon signe.
2°) le sélecteur n'est -il pas desserré ?
==> si c'est le cas : remplace d'abord la vis par une
en acier de 20mm de long, et met un écrou au bout pour faire contre écrou.
En effet, si ça c'est desserré, il est problable que les cannelures ne sont plus très jolies-jolies donc, d'office il faut absolument éviter que ça recommence.
3°) le sélecteur n'est-il pas tordu au point de toucher le carter moteur ?
==> en cinquième, le débattement pour la 5ème est un poil plus grand que pour les intermédaires,
==> en première, itou, et là le sélecteur touche le pot central
4°) pendant que tu l'as dans les mains, vérifies s'il n'est pas tordu !
==>
surtout NE PAS tenter de le redresser lorsqu'il est attaché à l'axe du sélecteur, tu risques de casser le carter AR. et là bonjour les :cry:
IL faut impérativement le déposer de la moto et le redresser dans un étau ( solide d'ailleurs )
Contrairement aux routières de 1978 à 1982, ce sélecteur n'est pas en tube creu. De ce fait, il est bien plus solide...
Dis nous tout...
et reviens avec tes réponses
