remplacement béquille centrale

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remplacement béquille centrale

Message non lude oli76000 » 06 nov. 2008, 20:39

J'ai récupéré une béquille centrale de CX400. A priori c'est la même que celle des cx500C (?).

Mais pour la monter, c'est galère a votre avis ?

Faut-il faire tomber les pots et la boite a fumée ?

Surtout qu'elle sera sur la béquille latérale pendant cette opération.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Olivier
PS : la béquille centrale de ma grosse bleue est tordue et inutilisable...
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Message non lude chmotard » 07 nov. 2008, 10:02

Yes , il faut virer le silencieux droit pour enlever l'axe je crois . J'ai eu cette mauvaise surprise en voulant le démonter pour repeindre peu de temps après avoir remonté les silencieux :evil:
Du coup j'ai peint "en place"
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Message non lude papicx » 07 nov. 2008, 13:15

bonjour Olivier,

OUI, il faut déposer le silencieux central. Mais tu peux le faire en enlevant TOUT l'échappement, c'est à dire : coude + central + silencieux.
Il faut les faire passer sous la roue avant si tu gardes les 2 silencieux "branchés", autrement avec un seul silencieux, tu le sors par un coté un fois par terre.
C'est à faire si tu as le silencieux central est un peu mûr... On est certain ainsi de le pas le finir prématurément à cause de la dépose.

La béquille centrale est tenue par un gros tube, lui même bloqué par une goupille et serré par deux vis M6 ( verticales ) de chaques bords de ce tube.
Pas facile à descrire... :shock:
oli76000 a écrit:Surtout qu'elle sera sur la béquille latérale pendant cette opération.

Mauvaise idée, le tube doit sortir par la gauche, donc il va te faire :cul:

Bref, la question est : comment faire tenir la moto ?
ben.... le mieux c'est d'avoir qqun avec toi quand même...

Tu peux aussi faire tenir la moto, mais ce n'est pas très sûr comme procédé, en mettant une cale sous l'axe de roue AR de chaque coté de la roue.
Gare à la cale qui fout le camp sans prévenir :!:
Les sangles d'arrimage accrochées à une poutre et au guidon, c'est mieux.

Je le répète : Le mieux c'est d'avoir qqun avec toi quand même...
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Message non lude oli76000 » 08 nov. 2008, 00:00

Ca va pas trop plaire à Papi et a tous les mécanos du site mais je l'ai fait "à l'arrache".

L'axe sortait coté droit donc pas de problème, j'ai laissé ma CX sur sa béquille latérale.
Pour les coups périlleux mon gars tenait le guidon et le frein avt.

J'ai repoussé le collier du silencieux vers l'arrière et en inclinant la béquille centrale (DSL : petit coup de marteau coté gauche) l'axe est sorti en caressant le pot.

Par contre, ensuite, galère pour remonter le ressort de rappel.
A l'aide d'un bon fil de fer et d'un tournevis j'ai réussi à m'en sortir après deux bonnes heures d'acharnement.

Me voilà avec une béquille centrale en état :D . L'ancienne était tordue (?), frottait sur le pneu et il fallait être deux pour s'en servir.
J'avance...

Merci pour votre aide.
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Message non lude papicx » 10 nov. 2008, 15:23

noooonn pas grâve du moment que tu y es arrivé.
mais du coup, tu me fous le doute... l'axe sortirai par la droite ?
il est possible que je me sois trompé, je ne suis pas infaillible.
Je me souviens que tout seul... c'est galère.
heureux que tu y sois parvenu :!:
seul le résultat compte : béquille changée, pas de blessés, une collaboration père-fils active le temps d'un AM...
que du bonheur ;-)
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