Etriers double piston sur ma grosse bleue

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Etriers double piston sur ma grosse bleue

Message non lude oli76000 » 01 nov. 2008, 13:46

Voila, j'ai des étriers doubles pistons sur ma grosse bleue (une CX 500 C de 1980 de couleur bleue).

Il faut que je les retape a l'aide d'un KIT mais comment trouver le bon ?

Savez-vous quels types d'etriers double pistons (de diametre 30) on peut monter sur une CX 500 C ?

Est-ce ceux de la GL650, GL500, .... ?

A l'aide :?:
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Message non lude jacky agaesse » 01 nov. 2008, 15:08

peut tu nous mettre une photo, cela facilitera grandement les réponses.

car un étrier double piston sur une CX custom de 1980, c'est pas d'origine.

donc il nous faut plus de précision pour savoir de quelle machine cela proviens.

Jacky
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Message non lude 500 Turbo » 01 nov. 2008, 17:13

Les étriers double piston 30mm équipent toutes les CX E (400, 500, 650), les GL (500 et 650) et les 500 Turbo.
J'ai mis un post au sujet de kits de réparation dans lequel j'écris:
Les kits "Tour Max" 7170947 contiennent tout ce qu'il faut et sont plus abordables que les "origines".

Jean
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Message non lude oli76000 » 01 nov. 2008, 18:42

Voila les photos. Est-ce que les kits "Tour Max" 7170947 conviennent ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude 500 Turbo » 01 nov. 2008, 20:53

Bonjour,
d'après les photos, ce sont bien des étriers de CX E.
Le kit Tour Max convient.

Question subsidiaire:
Pourquoi le câble de compteur kilométrique ne passe-t-il pas dans l'anneau prévu à cet effet?

Jean
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Message non lude oli76000 » 01 nov. 2008, 21:47

Il va y passer mais j'ai eu cette CX comme ça...

Impossible de debloquer la vis du compteur kilometrique sans foirer la tête.
Avec un traitement régulier au WD40 j'espere éviter de remettre le cable de compteur en force dans son support.

Bricolo a suivre... et je me suis donné 6 mois pour qu'elle soit propre.


:wink:
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Message non lude 500 Turbo » 01 nov. 2008, 22:08

Salut,
Tu dois te procurer (éventuellement en prêt) un tournevis à choc.
Avec cet outil et un marteau d'1 kg au moins, elle va venir cette vis.
Si ta moto était ici, c'est l'histoire de 2 coups de marteau!
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Message non lude jacky agaesse » 01 nov. 2008, 22:14

Jean: comme tu es perfectionniste, tu aurais aussi pu demander pourquoi il n'y a pas la goupille qui freine l'écrou de la broche de roue ?

Jacky
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Message non lude 500 Turbo » 01 nov. 2008, 22:25

Regardes bien Jacky, ce n'est pas l'écrou d'origine.
Celui-là n'est pas muni des encoches pour la goupille mais il est muni d'un "frein sur filet" en métal.
C'est ce qui explique que je n'ai rien dit à ce sujet, comma la machine n'a pas ses étriers d'origine, l'écrou de roue, bof!
La sécurité est assurée par ce frein sur filet.

Jean
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Message non lude jacky agaesse » 01 nov. 2008, 22:27

exact, tu a l'œil a tout

décidément, comment ferions nous sans notre Belge ?

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Message non lude segret jacques » 02 nov. 2008, 08:54

Jacky, mets des lunettes sur les customs c'est d'origine mais pas en France.
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Message non lude papicx » 02 nov. 2008, 12:18

Bonjour,
il y a plus simple pour remettre le câble dans la boucle :
  • Première solution : déposer la boucle de l'étrier ( vis tête H de 10, filetage M6 ) enfiler le cable façon "jeux chinois", remettre la boucle ;-)
  • Deuxième solution : Lors d'une dépose de roue, avant de la reposer, enfiler le câble dans la boucle...
  • Troisième solution : Dévisser la vis avec un tournevis à chocs. Mais là doucement quand même, l'entraineur est en aluminium... ça casse et ça vaut une fortune ce bidule. C'est la solution que je déconseille tant que le câble est encore bon.
Les deux premières sont plus faciles à mettre en oeuvre.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Message non lude oli76000 » 02 nov. 2008, 18:05

:lol:

Solution retenue : la 1 !

Au passage, j'ai roulé pour la première fois avec ce matin.
Une vingtaine de kilomètres (piano, piano) sachant que c'était ca première sortie depuis 2001.

Coté moteur ce sera tout bon après nettoyage des carbu...
Les pneus sont lisses, craquelés et secs : à changer :spamafote: .
Faut que je trouve un selecteur, une pédale de frein, un support de repose pied drt, un contacteur de stop frein avt, un faisceau et une de barre de maintien (j'ai démonté les sacoches SHOEI rigides qui l'équipaient).
Bref de la bonne bidouille en prespective.

J'oublais "l'huile de coude" car elle est piquée de chez piquée la mémère...
:?

A+
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Message non lude papicx » 03 nov. 2008, 12:40

bonjour,
c'est mieux comme ça... en effet.
pour les pneus, mon choix ce sont des Metzeler, mais regarde un peu les posts à ce sujet.
utilise à fonction " rechercher " du forum, elle est là pour ça. ;-)
pour tes pièces, regardes dans les annonces et n'hésite pas à en passer une :!:
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Message non lude Invité » 03 nov. 2008, 17:58

Patrice PICHON a écrit:bonjour,
c'est mieux comme ça... en effet.
pour les pneus, mon choix ce sont des Metzeler, mais regarde un peu les posts à ce sujet.
utilise à fonction " rechercher " du forum, elle est là pour ça. ;-)
pour tes pièces, regardes dans les annonces et n'hésite pas à en passer une :!:
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