Centrale clignotant (résolu)

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Centrale clignotant (résolu)

Message non lude videaste » 09 avr. 2008, 14:26

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans le monde des CX, je viens d'acquerir une cx 400c, je la remet en etat en attendant le permis. Alors ma question est : ou se trouve la centrale clignotant svp? et comment faire pour controler le bon fonctionnement des clignotants?
Videaste
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Message non lude orangemecanic » 09 avr. 2008, 14:30

Bonjour et bienvenu
Si c'est une routière, elle est dans le phare
Si ce n'est pas une routière, d'autres te répondront mieux que moi!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude videaste » 09 avr. 2008, 15:08

Merci orangemecanic
C'est une custom

A+ Videaste
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Message non lude orangemecanic » 09 avr. 2008, 15:32

Regarde malgré tout dans le phare, au cas où!.....

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude videaste » 09 avr. 2008, 15:39

OK merci

@+ Videaste
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Message non lude papicx » 09 avr. 2008, 16:54

la centrale pour les customs est sur le coté droit cachée par le cache latéral.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude TKN6100 » 09 avr. 2008, 17:46

orangemecanic

un petit tours sur ce site peut etre >> http://www.opticiens-atol.com/

le monsieur il a ecrit cx 400C

attention c est dangereux de rouler a moto si ont a pas une bonne vue
Avatar de l’utilisateur
TKN6100
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 237
Images: 4
Enregistré le: 11 août 2007, 12:12
Localisation: Binche, Belgique
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0740
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): cb 360g, Cx 500 C
Moto de vos rêves: VF 1100 C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1500 CB250N, vf750c, vf400f, st50
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Invité » 09 avr. 2008, 19:14

Merci a tous.
Comment aurais je du ecrire le type de ma moto?????

Merrci
Cordialement
Videaste
Invité
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 09 avr. 2008, 20:49

tu l'avais écrit correctement du premier tour: CX400C

le C veut bien dire CUSTOM.

il faut excuser Gilles, il n'a une GL que depuis un an, et c'est au même endroit.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude orangemecanic » 10 avr. 2008, 07:50

Effectivement, je n'avais pas vu le petit "c", mais en plus, je ne savais pas que les circuit electriques étaient différents. On est sur terre pour apprendre! :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Invité » 10 avr. 2008, 11:42

Pourrais je abuser de votre bonté les amis, je suis novice en moto, tout le monde l'avait compris, alors je veux faire les vidanges du circuit de refroidissement ainsi que du moteur et du cardan.
Ma question est que remettre ?
Le liquide de refroidissement est il le même que pour une voiture et quelle huile met-on dans le moteur et le cardan ?

J'en profite encore soyons fou, quelle est la pression des pneus et y a t-il un équilibrage à effectuer une fois que j'aurai changés les pneus.
Aller, c'est tout pour le moment

Cordialement

Videaste
Invité
Invités
 

Message non lude papicx » 10 avr. 2008, 12:12

Bonjour vidéaste,
Pour le liquide de refroidissement, c'est le même que les voitures. Choisis en un de bonne qualité tout de même.
Il suffit de lire l'étiquette. un liquide " 4 saisons " de marque Carrefour ou Auchan qui est le même, fera l'affaire.

Pour les huiles :
On ne met pas la même dans le moteur que dans le cardan.
Pour le moteur une huile 10w40 est de bonne composition pour cette moto. ( 2.6 litres )
Il faut regarder la qualité au dos du bidon : classée de CCMC G1 (moins bonne) à G5 ( la meilleure ) une G4 fera excellemment l'affaire.
Pour la petite histoire, quand la CX est sortie il n'y avait que du G2 au maximum... S'il n'y a rien d'incrit, tu n'achètes pas, comme ça... pas d'erreur.

Pour le cardan, c'est de l'huile de boite de vitesse / pont arrière qu'il faut prendre.
C'est la norme SAE 80 ou 90 qu'il faut. c'est généralement en petit bidon de 2 litres. il n'en faut que 0.17 litre pour le pont AR. ( voir RMT N°39, page 98 en bas )
Pour le mettre, c'est un peu du sport... perso, je prend une seringue à gaver gros modèle que j'achète en pharmacie, ça coute 2 euros.
La bonne dose, c'est quand le niveau de l'huile affleure le bord du carter de pont AR. il ne faut pas en mettre plus, ça ne sert à rien.
La vidange est longue, très longue. Le mieux est de le faire après une virée, l'huile est chaude, voire TRES chaude ( attention les mimines... )

Pour les pneus, si tu le veux bien, consulte les pages à ce sujet sur le forum et met ton post à la suite, sinon ce topic va partir dans tous les sens.
Déjà que le sujet original est " la centrale clignotante ".... on s'égare un peu.

Mais je répond un peu à ta question tout de même. :
OUI, il faut équilibrer les pneus après montage, c'est essentiel.
Les pressions sont 2.0 et 2.0 kg:cm2
Tu mettras 2.25 kg/cm2 en duo à l'arrière. ( voir la Revue Moto Technique N° 39, page 99 )

Il faut confier CES opérations à des professionnels. Pour choisir le modèle de pneu, voir les nombreux sujets déjà écrit dans cette rubrique.

bonne lecture.
NB : penses à cocher la petite case pour te reconnecter automatiquement à coté de ton login et de ton mot de passe, pour que ça se fasse automatiquement les fois suivantes.
Ce sera plus facile pour toi de suivre les sujets auxquels tu participes sur le forum.
Tu es avisé que par 1 mail par sujet, pas plus, tant que tu ne l'a pas re-regardé.
Cordialement
Papi
Modifié en dernier par Invité le 11 fév. 2009, 16:54, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 10 avr. 2008, 12:16

Au fait, la centrale est :
dans le phare pour les routière,
sur le coté droit pour les 400 et 500 custom comme je l'ai dit plus haut,
sur le coté gauche, à coté du relais de démarreur pour toutes les autres, turbo et 650 Custom compris.
là où ils veulent pour les racer... :-)
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude videaste » 10 avr. 2008, 12:36

Bonjour Papi,
Je te remercie de tes precieux renseignements, et je vais suivre ton conseil et cocher la petite case.

Cordialement
Videaste
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Message non lude videaste » 10 avr. 2008, 12:51

Excuse moi Papi j'ai oublié, qu'est ce donc ce petit bocal en plastique à l'arrière du moteur juste devant la batterie ???

Cordialement
Videaste
La source de la liberté est dans le courage (péricles)
Avatar de l’utilisateur
videaste
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 40
Enregistré le: 10 mars 2008, 10:35
Localisation: Haute Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda CX 400 C

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

cron