amortisseur 650 gl

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

amortisseur 650 gl

Message non lude tuco chacal » 10 mars 2008, 19:22

Bonjour à tous,
je viens de recuperer une gl 650
peut-on regonfler son amortisseur central avec de l'air,ou uniquement de l'azote(en sachant qu'il y a 70 % d'azote dans l'air !!!)
meci...
ps:j'oubliai combien de bars
tuco chacal
Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 10 mars 2008, 19:31

tu peut le gonfler uniquement avec de l'air, mais cela dure moins longtemps.

si ton amortisseur est vraiment HS, il faut le faire reconditionner par un spécialiste.

la pression est indiqué sur une étiquette a coté de la valve, de mémoire entre 0 et 5 bars.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 13:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude 500 Turbo » 10 mars 2008, 20:00

Je confirme la réponse de Jacky.
La "bible" revue moto technique donne aussi (page 216) de 0 à 5Kg/cm2 pour l'amorto arrière.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1974
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 10 mars 2008, 22:23

pour regonfler il faut mettre la machine sur la béquille centrale avec 3,5kg en principe c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3692
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 11 mars 2008, 00:14

l'air dans l'amorto c'est une chose, mais si les biellettes sont grippées, ça ne sert pas à grand chose de s'occuper de l'amorto.
j'ai fait un article complet à ce sujet il y a des années, mais il est toujours d'actualité.
point de matériel sofistiqué, pas de presse, de l'astuce de la patience et peu de sous sont nécessaires.
et surtout la bonne quantité d'huile : exit les préconisations de Honda qui sont fausses ( erreur de traduction/ conversion des valeurs )
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude D VERNIER » 11 mars 2008, 14:05

Je roule depuis quelques années maintenant avec un amorto reconditionné par mes soins en suivant la fiche de Papi, c'est toujours tout bon, il tient la pression et les bielettes ne se grippent plus !

Coté confort, elle y a également beaucoup gagné !

Un peu de travail mais quel résultat !! :pouet:
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1127
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 14:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude orangemecanic » 11 mars 2008, 14:14

Papi, c'est toujours tout bon, il tient la pression


J'aime bien les phrases sorties de leur contexte! :lol:

A+ Gilles, 1/2 pression! :drink1:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude tuco chacal » 11 mars 2008, 16:57

merci pour tous ces renseignements,vraiment sympa de votre part d'avoir repondu aussi vite
au plaisir....
tuco chacal
Invités
 

Message non lude jacky60 » 12 mars 2008, 00:54

Slt, je gonfle à l'Azote si vous avez besoin !
@+,
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 09 sept. 2006, 00:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude orangemecanic » 12 mars 2008, 09:38

je gonfle à l'Azote si vous avez besoin


Moi je gonfle aux Tarbais! :lol: :lol: :lol:

Excuse moi, Jacky, je n'ai pas pu m'empêcher! :?

A+ Gilles :atable:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jacky60 » 12 mars 2008, 22:40

:D Gilles, vasistasse Tarbais, que je rigole également :)
@+, :moto:
Citroenementvotre,

http://monsite.wanadoo.fr/citroenementvotre
ma devise : vous n'imaginez pas ce qu'Evelyne et Jacky peuvent faire pour C......X !
Avatar de l’utilisateur
jacky60
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 232
Enregistré le: 09 sept. 2006, 00:25
Localisation: Oise, Compiègne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
Moto de vos rêves: pas

Message non lude auverland86 » 12 mars 2008, 23:02

J'avais acheté ma silverwing avec un amortisseur changé.
Celui d'origine 4 bars.....celui-ci sur la moto un Fournales!!!!!!
Pression d'utilisation 18 à 20 bars avec une pompe haute pression.
Avec la chance que j'ai, bien sur je suis parti avec armes et bagages pour la première fois avec ma femme afin de faire les châteaux de la loire.
Pas fait 50 bornes que l'amortisseur talonnait.
Je vais chez un garagiste moto qui branche son compresseur et là!!!!!!!! Encore pire! Tout c'est dégonflé. J'ai fait 20 bornes comme assis sur la route pour trouver une pompe haute pression. Content de me dépanner le garagiste me regonfle et PFFFAFFFF!!!! la pompe pête. Tout se redégonfle! Un motard sympa se trouvant sur place part en chercher une autre dans une autre concéssion moto. Et la miracle.... j'ai retrouver un peu de confort.
Je dis bien un peu car sur les routes bosselées je décollais des fesses (si vous me comprenez et voyez ce que je veux dire!)
Résultat j'ai commandé un EMC, et là du velour. Mes fesses ne quittaient plus le siège.
Bon pas donné L'EMC mais avec du résultat et plus à gonfler. (un joli ressort à la place)

J'ai un amortisseur qui doit être identique sur ma XLVr. Facile à gonfler. et pas plus de 4 Kg. Et en plus y'a des kits de réparation. Mais faut-il avoir l'amortisseur d'origine!!!!!!!

Didi

PS : c'était pour changer un peu de sujet car j'allais pas "Tarbais" à m'endormir!
Avatar de l’utilisateur
auverland86
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 178
Images: 1
Enregistré le: 02 mars 2008, 02:25
Localisation: Chauvigny
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX400C
Moto(s) précédente(s): GL650. CX650E.
Moto de vos rêves: Beaucoup!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): pc800,xlv750r,ybr125, Moto Guzzi California

Message non lude orangemecanic » 13 mars 2008, 09:29

Pour Jacky: http://www.haricot-tarbais.com/

Pour Auverland86: Et le Fournales tu l'as encore? Parce que reconditionné, un fournales, ça vaut largement mieux qu'un EMC!
Un copain en Tiger vient , après X soucis de monter le sien, et depuis, il roule sur un "tapis volant"!

A+ Gilles qui aimerait bien un Fournales! :D
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude Invité » 13 mars 2008, 11:10

Désolé....je l'ai plus. Je l'ai échangé contre des pièces et de la main d'oeuvre chez un petit garagiste moto.
Et puis ça me gonflait de gonfler à plus de 10 kg (c'est le cas de le dire!!)


Didi
Invité
Invités
 

Message non lude orangemecanic » 13 mars 2008, 11:30

Dommage car c'est vraiment le top! Et puis, une pompe Fournales ne coute pas si cher que ça!
Bon, dommage pour moi! Car je pense que ça doit être encore meilleurs que l'origine!

A+ Gilles

PS: ne pas oublier de se connecter sur le forum (tu peux le faire automatiquement)
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron