lien pour roulement de fourche

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

lien pour roulement de fourche

Message non lude battdav » 17 fév. 2008, 10:44

bonjour,
voici un lien pour les roulements conique de fourche,

http://www.moto.fr/details.php?ref=COL0 ... t=00001248

je pense que ça pourra éviter a quelqu'un comme moi de batailler avec les sites pour être sûr d' avoir les bons roulements, mais je confirmerai après montage que ce sont bien EUX.

cordialement david
battdav
Invités
 

Message non lude jlv58 » 18 fév. 2008, 00:08

Tu as aussi cela pour moins cher et avec des rouleaux pour remplacer les billes.
http://cgi.ebay.fr/KIT-ROULEMENTS-COLON ... dZViewItem
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 18 fév. 2008, 00:09

jlv58 a écrit:Tu as aussi cela pour moins cher et avec des rouleaux pour remplacer les billes.
http://cgi.ebay.fr/KIT-ROULEMENTS-COLON ... dZViewItem


J'avais acheté, et ça se monte tout seul.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude battdav » 18 fév. 2008, 08:25

merci mais j' ai déjà fait le paiement :cry: j'èspére qu'ils seront bien conique à rouleau et vu le prix qu'ils se monteront tous seul "sans les toucher" :lol:
battdav
Invités
 

Message non lude papicx » 18 fév. 2008, 18:57

bonjour,
si ce sont des roulements coniques, ce que je crois, tu as le mode d'emploi sur les archives des pages techniques ( voir le lien dans ma signature )
fais en bon usage.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 19 fév. 2008, 02:09

merci pour vos infos et réponses rapides, je devrais les avoir pour ce week-end .
amicalement david
Invité
Invités
 

Message non lude gérald » 19 fév. 2008, 20:00

c'est très cher je l'ai payé 34.80 port compris,désolé je ne sais pas joindre un lien "chez 4 motos"Allemagne .e mail:info@4motos.de. il serait judicieux de prendre les cotes des roulement car je pense que chez un fournisseur genre "ad pro"les prix doivent être moindre
le vieux jeune motard
gérald
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 62
Enregistré le: 17 juin 2007, 19:07
Localisation: Hanches 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0738
CX actuelle(s): CX 500, CX 500 E
Moto de vos rêves: une qui roule
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Dominique Héron » 19 fév. 2008, 20:43

Pour tous les joints ou roulements dites moi vos dimensions, pour que je puisse voir si je peux vous les fournir.
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3938
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Message non lude battdav » 26 fév. 2008, 13:57

bonjour, ce post juste pour signaler que les roulements ne sont toujours pas arrivés !!!!!!!!
battdav
Invités
 

Message non lude battdav » 28 fév. 2008, 18:24

bonjour,
ce midi les roulements sont bien arrivés, ils sont bien coniques avec une rondelle munie d'un joint a lèvre pour la graisse. . .
note de Papi le 9 mars 2008 : attention ! la réf que vous voyez est celui pour les CX TURBO. voir plus loin les explications et le désarroi de battdav...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
battdav
Invités
 

Message non lude papicx » 29 fév. 2008, 12:16

ok,
c'est parfait !
apparement tu as aussi une rondelle avec joint pour le roulement supérieur ?
me trompette-t-ès-je ?
j'ai réduit ta photo qui apparaissait trop grande à l'écran.
si c'est trop petit ? dites le moi.
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude battdav » 29 fév. 2008, 13:59

hoooo! c'est tout petit maintenant mais tout aussi lisible si ce n' est plus.
sinon oui il y a bien une rondelle porte graisse pour les deux roulements.
cet aprem je vais acheter de l'huile de fourche tant a tout démonter autant la changer
d'ailleurs sur la revue tech il disent 135cm3 a sec non? après une simple vidange il en faut moins ?!?
je monterais ça certainement ce weeck-end

@ plus . . .


david
battdav
Invités
 

Message non lude battdav » 01 mars 2008, 12:29

bonjour, je suis sur la fourche, elle est déposée. d'ici 1h30 je vais vidanger les fourreaux, est ce que quelqu'un pourrai me confirmer s'il faut bien 135 cm3 d'huile.
merci beaucoup
battdav
Invités
 

Message non lude battdav » 01 mars 2008, 12:58

re-bonjour, gros problème, les cotes ne correspondent (30*55*17/26*47*15)pas le roulement du bas trop gros, me serais-je trompé ?
battdav
Invités
 

lien pour roulement de fourche

Message non lude gérald » 01 mars 2008, 14:23

bonjour, je confirme 135 cm3 pour un cx classique utiliser un biberon comme éprouvette pratique et pas cher suivant l'état de fonctionnement tu peux utiliser une huile plus épaisse. pour les roulements celui du bas est d'un diamètre plus grand que celui du haut, il faut chasser les bagues à bille et se servir des vielles bagues pour monter les nouveaux roulements suivre les conseils du site il y a un article sur le sujet sur l'ancien site,bon courage
le vieux jeune motard
gérald
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 62
Enregistré le: 17 juin 2007, 19:07
Localisation: Hanches 28
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0738
CX actuelle(s): CX 500, CX 500 E
Moto de vos rêves: une qui roule
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités