vibrasion repose-pied arriere droite  Sujet résolu

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vibrasion repose-pied arriere droite

Message non lude Invité » 13 fév. 2008, 21:12

bonsoir

je roule avec une cx 500 C de 1981

j'ai une vibration inportante coté passager sur le repose-pied arriere droite.

j'ai mis un caoutchouc entre le cadre et le repose-pied sa vibre toujours.

(ma compagne à des fourmis dans le pied droite, surtout au dessus de 120 km/h)

comment rendre la promenade plus agréable!

merci de votre réponse
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Invités
 

Message non lude jacky agaesse » 13 fév. 2008, 22:02

il faudrai pouvoir contrôler d'où viens la vibration, depuis quand est apparu le soucis.

le repose pied est fixé en rigide sur le cadre, donc le cadre doit avoir lui même une vibration, reste a trouver si cela viens du moteur, de la transmission, ou pourquoi pas d'une roue mal équilibré.

donne nous plus d'info sur ta machine: kilométrage, année, depuis quand la possède tu..... ?

toutes tes questions trouverons réponses, il faut parfois être patient.
Jacky
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Message non lude Michel 1384 » 14 fév. 2008, 00:08

Bonsoir,

j'ai eu le même problème il y a 2 ans, j'ai beaucoup tatonné avant de découvrir que c'était le grand roulement du pont qui avait rendu l'âme . J'ai trouvé le roulement ainsi que le joint spi chez M. honda sans problème.
Voilà une piste à explorer, les pièces font moins de 100€.
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Message non lude jacky60 » 14 fév. 2008, 00:26

:) Bsr invité,
Tu t'arrêtes de temps en temps retourner ta compagne et ainsi : pied droit,pied gauche etc...! ! !
Je plaisante,démontes le cale-pied !
:P Mais non,écoutes plutôt les copains,
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Message non lude papicx » 14 fév. 2008, 17:16

ah bah ça y est !
Jacky arrive à mettre des photos en ligne :-)
pour les vibrations du repose pied droit, vois si ton silencieux n'a pas une chicane de dessoudée.
tu tapotes sur le silencieux avec le poignet sur la longeur. si tu entends un bruit de casserole fèlé... c'est ça
silencieux HS....
vois aussi si le pot central passe bien à plus de 5 mm du renfort de béquille latérale. ( au niveau de la soudure du pot central ).
en roulant le pot vibre et cogne contre le cadre....
vois aussi si une des pattes qui relie le pot central au cadre n'est pas dessoudé, ce n'est pas rare.
attention ! NE JAMAIS souder sur une pièce avec le moteur dans le cadre : ça fussille l'alternateur ==> garanti sur facture !
dans ce cas, il faut déposer l'échappement.
papi
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Message non lude jlv58 » 16 fév. 2008, 16:09

Patrice PICHON a écrit:attention ! NE JAMAIS souder sur une pièce avec le moteur dans le cadre : ça fussille l'alternateur ==> garanti sur facture !
.
papi


Papi, ça, c'est de la littérature....30 ans que je lis ou écoute cette mise en garde et que je soude mes bagnoles et mes motos dans tous les sens sans virer le moulin ou l'alternateur (quand j'y pense, je débranche à la limite la batterie). Jamais eu d'emmerdes d'alternateur. Y compris le café racer CX qui s'est vu greffer l'essentiel de ses appendices une fois le moteur dans le cadre.
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  Sujet résolu

Message non lude papicx » 21 fév. 2008, 17:09

Bonjour Jean-Luc,
Je suis d'accord avec toi pour les bagnoles !
Pour les CX, je n'ai pu QUE constater qu'à chaque fois que les mecs avaient fait des soudures à l'arc ( dans quelles conditions ? / avec quel type d'appareil : pro ou grand public ? ) les alternateurs avaient rendu l'âme quelques semaines après... bizarement.
Tout particulièrement pour les routières et/ou custom. Est-ce la configuration de ce modèle ? Je ne le sais pas.

Les alternateurs sont vieux et grillent pour d'autres raisons, notamment la vieillesse et des batteries nazes aussi qui sollicitent un peu abusivement de l'alternateur.
Ce n'est qu'une triste constatation basée sur le nombre de motos que j'ai vues et parfois réparées.
De là, à conclure que cette cause à eu cet effet...

La précaution de débrancher l'alternateur est peut-être suffisante, je ne peux affirmer ou infirmer cette info.
Maintenant, nous verrons bien si le tiens tiendras le coup, par exemple.
En ce qui me concerne, le choix est vite fait, surtout quand on vois le boulot que ça génère après, sans parler des conséquences financières.
cordialement
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