Clignotant help

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Clignotant help

Message non lude jlv58 » 04 sept. 2007, 19:38

Help !
Je n'ai pas la revue technique avec moi, et il commence à fiare sombre et j'ai la flemme de chercher.
Ou se trouve le @$$!§# le clignoteur sur la Custom 500 ? dans le phare, ou accessible de l'exterieur.
J'ai les clignos qui ont commencé par se figer sur "allumé" apres 5 cligotements, puis figé sur "éteint" après quelques clignotements et maintenant qui ne s'allument plus du tout. Cela étalé sur plusieurs semaines. je pense que c'est la centrale clignotante qui colle. J'ai ramené celle du cafe racer pour l'échanger, mais je ne sais plus ou elle était logée ! :evil:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 04 sept. 2007, 19:53

Salut Jean-Luc,
La boîte clignotante de la CX C est sous le couvercle latéral droit, contre la batterie.
Voir ici, c'est le 7 sur le schéma.

CMSNL, une mine d'or!

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 04 sept. 2007, 20:05

Jean, tu es un génie. Je suis descendu dans la rue, ouvert le cache, pris 3 secondes à echanger le clignoteur, ...et CA MAAAAAAAAAARRRRRCHHHHE!


Ps, il y a 2 cosses à brancher, mais un troisième fil (vert) est entortillé autour de l'un des deux qui sont branchés, et sa cosse femelle pend dans le vide. A quoi cela peut bien servir ? laissé libre pour une version étrangère ? un warning ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude 500 Turbo » 04 sept. 2007, 20:18

Salut Jean-Luc.
Heureux de t'avoir aidé à distance, sans jamais avoir touché à une C (sauf pour un échange de batterie à London).

Tu as tout bon.
La boîte clignotante classique travaille en "série" dans le circuit! 2 fils suffisent donc.
Dans le cas d'une boîte "électronique", la masse est nécessaire.
C'est ce genre de boîte qui sert pour le warning et les clignotants (en Belge on dit clignoteurs).
Ces boîtes ont 3 cosses.
Z'ont pensé à tout ces Jap's de Honda.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 1977
Enregistré le: 05 déc. 2005, 19:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 04 sept. 2007, 22:48

500 Turbo a écrit:Voir ici, c'est le 7 sur le schéma.

CMSNL, une mine d'or!

Jean

Mine d'or, tu l'as dit ! 52€ pour un clignoteur....J'ai acheté 4 lentilles de clignos pour Harley à 12$ les 4, et un clignoteur était livré avec que j'avais pas demandé ! :roll:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 16:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 122 invités

cron