Détonations lors de la coupure des gaz

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Message non lude orangemecanic » 17 juin 2007, 22:46

Comment sont tes pipes d'admissions??? Si elle sont craquelées, ne cherche pas plus loin et répare les avec de la gaine thermorétractable d'électricien (rétractée au four)

A+ Gilles
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Message non lude 500 Turbo » 17 juin 2007, 22:57

Salut,
Les explosions à l'échappement à la décélaration, c'est typique.
Il faut probablement changer les membranes de tes carbus.
Elles servent à enrichir le mélange en décélération pour éviter le phénomène.
Quand elles sont "percées", cela pète à l'échappement.
Cela pourrait aussi être la cause des montées en régime difficiles.
Jean
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Message non lude Invité » 18 juin 2007, 09:03

orangemecanic a écrit:Comment sont tes pipes d'admissions??? Si elle sont craquelées, ne cherche pas plus loin et répare les avec de la gaine thermorétractable d'électricien (rétractée au four)

A+ Gilles

merci, je vais mettre en application l'astuce avec le pinceau et l'essence pour voir si elles sont perméables
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Message non lude Invité » 18 juin 2007, 09:12

500 Turbo a écrit:Salut,
Les explosions à l'échappement à la décélaration, c'est typique.
Il faut probablement changer les membranes de tes carbus.
Elles servent à enrichir le mélange en décélération pour éviter le phénomène.
Quand elles sont "percées", cela pète à l'échappement.
Cela pourrait aussi être la cause des montées en régime difficiles.
Jean

merci, je vais donc redémonter le carbu pour revérifier tout cela :wink:

Il n'y a donc aucune chance que cela provienne d'un problème au niveau des joints des échappements ou de la partie électrique ? (anti-parasites, cdi) ?
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Message non lude papicx » 22 juin 2007, 22:08

Bonjour,
Aucune chance ! parce tout simplement ce n'est pas un moteur deux temps.

Bref, regarde les pages libres sur les carbus ( lien dans ma signature )

Je confirme, à 95 %, ce sont les membranes qui sont défectueuses. ça s'use ces trucs là.
La montée en régime difficile conforte plus mon diagnostic.

Autrement, penses à te connecter SVP quand tu postes sinon on ne sais plus qui écrit quoi. merci

papi
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Message non lude domi64 » 28 juil. 2007, 10:18

Patrice PICHON a écrit:Bonjour,
Aucune chance ! parce tout simplement ce n'est pas un moteur deux temps.

Bref, regarde les pages libres sur les carbus ( lien dans ma signature )

Je confirme, à 95 %, ce sont les membranes qui sont défectueuses. ça s'use ces trucs là.
La montée en régime difficile conforte plus mon diagnostic.

Autrement, penses à te connecter SVP quand tu postes sinon on ne sais plus qui écrit quoi. merci

papi


De mon côté, je n'ai pas de problème en accélération, les membranes ont été changées assez récemment (merci le club pour le bon tuyaux). Par contre, j'ai une détonation assez marquée en décélération, surtout en 5ème.
Y'a pas longtemps, j'ai eu un des carbus qui pissait de l'essence par le trop plein en continu au fur et à mesure que je remplissais le réservoir, est-ce que ça pourrait être lié ?
Est-ce que ça pourrait venir d'autre chose que les carbus ? Réglage des soupapes ? Tension de la chaîne de distribution ? ... ?

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Message non lude 500 Turbo » 28 juil. 2007, 10:43

Salut,
Ton problème de carbus qui pissent par le trop plein peut expliquer les détonnations.
En effet, le trop plein est prévu au cas où le flotteur ou le pointeau qui conditionnent le niveau "constant" de la cuve sont bloqués (ouvert).
Dans ce cas, le niveau de la cuve du carbu n'est plus correct et il y a, outre la perte de carburant par le trop plein, un excès de carburant pour les gicleurs.
La carburation est déréglée ce qui provoque les détonnations.

L'autre raison pouvant provoquer les détonations à la décélération est une "prise d'air" soit entre les carbus et la culasse (mélange trop pauvre par un excès d'air) auquel cas il faut vérifier les joints "o-ring" et les manchons entre carbus et pipe d'admission, soit à l'échappement auquel cas il faut vérifier les joints.

Le jeu aux soupapes (pour autant que l'on reste dans les limites raisonables) et la tension de la chaîne de distibution ne sont pas en cause dans ce phénomène!
Jean
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Message non lude domi64 » 28 juil. 2007, 11:49

500 Turbo a écrit:Salut,
[...]
L'autre raison pouvant provoquer les détonations à la décélération est une "prise d'air" soit entre les carbus et la culasse (mélange trop pauvre par un excès d'air) auquel cas il faut vérifier les joints "o-ring" et les manchons entre carbus et pipe d'admission, soit à l'échappement auquel cas il faut vérifier les joints.

[...]
Jean


Salut !

:idea: Pour vérifier ça, j'ai un souvenir vague de vaporiser un peu de "je ne sais plus quoi" autour des pipes et si le moteur accélère c'est qu'il y a prise d'air. Quelqu'un pour me dire ce qu'est le "je ne sais plus quoi" :?:

Merci d'avance :wink:
Dominique
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Message non lude 500 Turbo » 28 juil. 2007, 12:42

Salut,
Ton "je ne sais plus quoi" est simplement de l'essence.
On peut aussi utiliser un pinceau imbibé d'essence avec lequel on "humecte" les parties "suspectes".
Cela permet de détecter précisément la "fuite".
Jean
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Message non lude domi64 » 29 juil. 2007, 21:20

500 Turbo a écrit:Salut,
Ton "je ne sais plus quoi" est simplement de l'essence.
On peut aussi utiliser un pinceau imbibé d'essence avec lequel on "humecte" les parties "suspectes".
Cela permet de détecter précisément la "fuite".
Jean


j'essayerai avec de l'essence demain, avec le "start pilote" ça n'a rien donné... Mais même le mettant directement dans la prise d'air ça n'a rien fait, alors je doute que ce soit efficace (vielle bombe trop vidée ??)

A+ pour le résultat des essais !

Dominique
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Message non lude papicx » 31 juil. 2007, 11:49

bonjour à tous,
détonnation en 5ème ? ==> vérifier le bon emmanchement des pipes sur les carbus.
Le bord de la pipe (2) doit toucher le bord du carbu (3).
Si ce n'est pas le cas, desserrer le collier, pousser avec une tige ( long tournevis... ) sur l'arrière du carbu en faisant levier en prenant appui sur le cadre.
La photo montre un carbu MAL emboité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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