câble du compte des révolutions

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câble du compte des révolutions

Message non lude Invité » 15 juin 2007, 12:55

comment se change-t-il, le câble du compte des révolutions en CX 500 E ?
Invité
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Message non lude makumba » 15 juin 2007, 12:56

J'il ai écrit ce post.
makumba
Invités
 

Message non lude 500 Turbo » 15 juin 2007, 14:06

Bonjour,
Il y a quelques jours, la même question a été posée.

Papi a répondu:
Bonjour,
Tu peux t'en sortir avec un tournevis crussiforme trèèèèèèèès lonnnng 200mm environ au minimum. ( N°2 )
Autrement si c'était un gars malin qui avait ça, tu as peut-être une vis Allen, c'est à dire qu'il te faut une cle BTR de 5 pour l'avoir.
Évidement il faut une clé maison, mais c'est le top.
Parfois, il y a d'autre malins qui mettent une vis par le haut comme sur les tout premiers modèles de CX routière.
Les deux montages sont bons.
TROIS recommandations cependant : NE JAMAIS TAPER sur la tête de vis pour " la décoller ". Je sais ça marche et je ne suis pas le dernier à le faire. Mais Là, y faut pas faire qu'ch'te dit.
Il vaut mieux déposer ton radiateur et extraire ton ventilo avec la vis de 14 qui va bien. ( attention : c'est un pas fin.... )
idem : NE JAMAIS taper sur les pâles du ventilo... sinooooonnn ben ça casse tiens !
Bon courage

Une autre réponse renvoyait à un site Anglais;
Va voir ici: http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/ ... cho_cable/
Tout est expliqué avec des photos.
Jean
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Message non lude Gérard » 15 juin 2007, 18:56

Bonjour
Pour enlever le ventilo on prend un axe de roue de CX même diamètre même pas de vis.
Et le tour est joué.
A++++
Gérard
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Message non lude papicx » 19 juin 2007, 08:27

bonjour,
il y a plus pratique tout de même :
une vis de roue de GROOOSSE voiture ou de camionette.
la plupart des vis sont en 12mm, mais pour les grosses bagnoles c'est du 14 talaaaaaaaa !
Dans une casse automobile, c'est gratuit !
vis de 14 mm de diamètre et 125 de pas ( idem qu'une vis de 8 ordinaire )
Papi
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Message non lude orangemecanic » 19 juin 2007, 08:32

Vis de roue de Renault 21 toujours dans la BàO depuis 18 ans! :D

A+ Gilles, première CX en 1988!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
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Message non lude 500 Turbo » 19 juin 2007, 12:07

Salut Gilles,
C'est un bel esprit motard!
Avoir dans sa trousse à outils un outil qui servira ... aux autres puisque sur ta GL, c'est un ventilo électrique.
Jean.
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Message non lude orangemecanic » 19 juin 2007, 12:53

Mais oui mon bon Jean (et pas l'inverse) Tu oublies que le Silver est récent chez moi, donc, 18ans de CX mais seulement 6 mois sans CX! :cul:
Et au cas où, je l'ai!

A+ Gilles qui a de l'outillage pour des motos qu'il n'a plus, Snif! :papy:
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Message non lude Raph » 10 juin 2008, 14:37

Gérard nous rappelle une bonne info valable sur beaucoup de Honda.

Les Axes de roues servent souvent d'arrache moyeu pour le rotor, les poulies et les ventilo des moteurs.
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