Carburant

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Carburant

Message non lude dominiquegld2 » 11 juin 2007, 11:13

Nouveau venu sur le site.
J'ai un 650 GLD2 depuis presque 18 ans.
Je la fait rouler par période. Elle peut rester sans rouler pendant des années. Puis je la redémarre et j'en profite pour lui faire une grande révision / restauration.
Depuis la disparition du carburant avec plomb, je lui mettais du super SP (95 ou 98) avec un additif.
J'ai lu avec intérêt les échanges sur ce forum qui prouvaient que l'on pouvait tourner avec du 95 tout simplement.
Je suis totalement fan de ma moto et ne voudrais prendre aucun risque.
Donc c'est bein sûr que l'on peut y aller avec du SP 95 sans risques pour la mécanique ?
Je dois la remettre en route bientôt, alors vos avis et vos expériences sont attendus avec impatience.

Dom
Eternel motard
dominiquegld2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 mai 2007, 17:51
Localisation: Ozoir la ferriere ( 77)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0749
CX actuelle(s): CX 650 GLD2
Autre(s) moto(s) actuelle(s): WRZ250, 125 XR, 125CR

Message non lude orangemecanic » 11 juin 2007, 18:40

Bonjour et bienvenu à toi
Bien sûr qu'il faut mettre du SP95, mon 500 tourne depuis 9 ans au SP95 et s'en porte à merveille (enfin, depuis que je l'ai vendue je n'ai plus de nouvelle du proprio, SERGEUUUUUUU, répond!) mon Silver tourne au SP95 et se porte bien (bon, ok, hier elle était arrêtée, mais à cause des bougies, deux neuves et hop c'est repartit) Par contre, pas de SP98, pas bon pour le soupapes!
Bonne route et n'hésite pas à venir nous voir à la Bastille le premier vendredi du mois!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude hectoralex » 11 juin 2007, 22:18

bonjour,

mon turbo roule au 95 et prend allégrement ses tours ...
Législation locale oblige, les "jap" sont depuis longtemps développées pour ce type d'essence.

bonne route
Michel
hectoralex
Invités
 

Message non lude segret jacques » 11 juin 2007, 23:14

pour m'a part toute mes machines boives du 95 (CX)
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3692
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude dominiquegld2 » 12 juin 2007, 11:49

Merci pour vos expériences.
Je suis convaincu.
Je passe au SP 95.
Eternel motard
dominiquegld2
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 mai 2007, 17:51
Localisation: Ozoir la ferriere ( 77)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0749
CX actuelle(s): CX 650 GLD2
Autre(s) moto(s) actuelle(s): WRZ250, 125 XR, 125CR

Message non lude papicx » 12 juin 2007, 17:40

bonjour à tous,
Dis donc Gilles !
Et moi qui me morfons à penser que pour faire rouler ta bécane tu la pousses dans les decente pour faire croire que tu as un super moteur silencieux...
Je suis bien content de découvrir par hasard que ton clavier aussi refonctionne.... hum ?
Papi :-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude orangemecanic » 13 juin 2007, 11:12

Ben oui, Papi, mais, ton téléphone, lui, ne fonctionne plus on dirait! Je n'ai pas eu de réponse, ni au message que je t'ai laissé! :cry:
Par contre, il n'y a personne d'interessé pour la sortie de samedi sur Sancerre et c'est dommage pour l'organisateur! :evil:

A+ Gilles de sortie vigneronne samedi! :cul:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude papicx » 20 juil. 2009, 13:00

sujet fermé ce jour.
voir ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=8439
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités