Dureté du levier de frein ?

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Dureté du levier de frein ?

Message non lude Alex » 06 mai 2007, 19:04

Salut à tous !

Je finis la remise en service d'une 500C de 79 et 82 (il m'en a fallu deux pour en faire une). Je viens de reconditionner le maitre cylindre (carré), rempli de liquide neuf, purgé de chaque coté avec le bidule à clapet que j'utilise pour la voiture.

A la différence de mes bagnoles, je n'ai jamais conduit de CX. Donc je n'ai pas l'idée de la dureté du frein AV.

C'est comment sur les votres ? il y a de la course à vide ? c'est dur tout de suite ? c'est progressif ?

Pour l'instant, pour moi, c'est progressif. En forçant, j'arrive difficilement a ramener le levier le long du guidon.

Merci pour vos avis !

Au passage, un grand merci aux tenanciers d'avoir réouvert une zone technique accessible même aux non-adhérents ( ben oui, tant que la brêle ne roule pas, je ne vais pas me mettre à cotiser, mais je promets de le faire dès qu'elle roule ;-) )

A+
Alex
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 16:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude Gérard » 06 mai 2007, 20:14

Salut Alex
Pour moi la course est progressive et bloque avant d'atteindre la poignée.
J'ai aussi des durites type aviation qui ne ce déforment pas avec la pression.
Amitiés
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Alex » 07 mai 2007, 09:08

ah oui j'ai pas precise mais c'est des durites normales.

Bon, ton feeling a l'air d'etre le meme que le mien alors.

Merci !
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 16:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude papicx » 07 mai 2007, 11:50

bonjour à vous deux.
tu as quelles marques et quelle Référence de plaquettes SVP ?
vous pouvez compléter la base de données ( voir le lien en haut à droite )

Petite précision : il y a TOUJOURS eu une rubrique libre en technique.
Dès la fermeture du forum aux pages techniques, il a été créé le même jour cet espace libre dépourvu des articles techniques qui sont parus dans les CX MAG ( revue du club ) que les adhérents ont payé par le biai de leur cotisation.

Les pages techniques libres ont toujours existé au même endroit depuis 1999. D'autres articles ont été ajouté par la suite bien sûr. ( voir ma signature )
Je tenai à apporter cette précision, sans animosité aucune.
Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 07 mai 2007, 16:17

Papi > Je commentais juste sur le forum "mecanique" qui a ete ferme aux non-membres a une epoque (l'annee derniere, faudrait que je retrouve la date a laquelle je m'en suis apercu, je t'avais envoye un mail). A priori, ce forum-la etait celui des questions-reponses, mais ce n'etait pas le but de celui-ci. Enfin c'est comme ca que je l'avais compris a l'epoque - peut-etre a tort ;-)
Les pages techniques libres (hors forum) effectivement c'est ce qui m'a permis de faire les premieres evaluations sur la premiere CX que j'ai recuperee... ca devait etre en 2001... ca nous rajeunit pas ;-))

Les plaquettes, bonne question. Je vais aller voir ce soir si je rentre tot, et si c'est encore lisible quelque part dessus.

Merci !
Invité
Invités
 

Message non lude papicx » 07 mai 2007, 16:31

ok,
pas de soucis
pour les plaquettes, il y a aussi les factures... :-)
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Invité » 09 mai 2007, 13:03

Bon ben ya pu rien sur les plaquettes... Et les factures... les deux becanes sont de la recup. L'une trouvee incomplete dans le garage d'un pote et l'autre dans une cave de l'arriere pays avec le moteur ouvert. Donc forcement aucune facture, mais j'ai eu la bonne surprise de trouver un manuel d'atelier avec la deuxieme quand meme ! :)
Invité
Invités
 

Message non lude papicx » 09 mai 2007, 14:42

bonjour Alex,
Bah... tant pis :-(

NB : pense à te connecter Alex, sinon au bout d'un moment on ne sait plus qui écrit quoi... hum ?
et puis à quoi bon faire un profil ? hein ? bah... évidemment ! :petelepc:
meeeerrrccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Gérard » 09 mai 2007, 19:12

Bonjour
Mes plaquettes de frein sont des SBS sur mes deux CX (il parait qu'elles bouffent les disques ??? )
Amitiés
Gérard
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jlv58 » 10 mai 2007, 10:20

Plus la course du levier de frein AV est faible, mieux c'est. ca veut dire qu'on transmet directement l'effort, sans que l'energie de la main ne soit gaspillée à compresser l'air mal purgé, ou gonfler les durits caoutchouc.

Quand le levier touche le guidon, ça devient dangereux.

A contrario, j'ai vécu la poignée dure et le frein qui ne revenait pas.
Réglé après avoir nettoyé les orifices du piston du maitre cylindre avec une corde de mi (aigu) de guitare.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 10 mai 2007, 11:13

bonjour,
voir mes apréciations sur les plaquettes dans la base de données ( lien en haut à droite )
vous pouvez y mettre les votres. C'est même encouragé !
merci
papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Alex » 11 mai 2007, 14:19

Jean-Luc > Merci pour tes impressions. Elles me plaisent : c'est les memes que moi :)

Papi > bah ? et ca : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=142 ? ;-)
Alex
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 52
Enregistré le: 15 déc. 2005, 16:22
Localisation: 06
Membre du CX Twinning Club ?: pas encore
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500C
Moto(s) précédente(s): Monster 600
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CG125, SV125, CB350F, Brutale 1078

Message non lude orangemecanic » 11 mai 2007, 14:31

Oui, Alex, sauf que tu ne te connectes pas forcément et là, tu n'y étais pas d'où le nom d' "invité" et la remarque de Papi! :D

Pas un reproche, une remarque! :merci1:

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6464
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude jlv58 » 11 mai 2007, 14:42

C'est la faute de ce forum. Il faudrait obliger à de connecter pour poster (comme sur la pluppart des forums). Et comme quiconque peut s'inscrire sans restrictions, on ne viendra pas dire que c'est du tir de barrage !

Papi, au boulot

Signé "yaka faucon"
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 14 mai 2007, 12:32

salut JLV
ouai yaka...
papi :-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités