Problèmes de freins CX 500 Custom

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Problèmes de freins CX 500 Custom

Message non lude loupilou666 » 20 mars 2007, 16:02

Voila j'ai acheté un CX Custom et j'ai un petit souci avec.

Le vendeur me dit, " Quand je freine plusieurs fois un des étriers bloque, alors je prends un tournevis et je bricole le tout !!!!!!!!" mais il n'a jamais pu m'expliquer le " je bricole le tout" celui ci m'expliquant tout cela au téléphone.

Dans une autre vie j'ai fait voler des avions

soit

l'hydraulique est completement gorgé d'eau et en chauffant de la vapeur se créée en faisant une pression dans le circuit, faisant rapprocher les plaquettes des disques !!!???!!!!

ou soit

les étriers sont grippés et alors pourquoi ceux ci attendent plusieurs actions sur les freins pour se bloquer

Cette CX était entretenue par un concessionnaire qui aurait expliqué au vendeur que c'étaient les durites qui été en causes !!!!!?????!!!!!


Pour moi une durite c'est un tuyau creux mais à l'interieur alors pourquoi après plusieurs actions sur les freins ceux ci se rapprochent ?????

Si une bonne âme pouvait dépanner le poireau moyen que je suis en mécanique moto !!!!!!


Au plaisir de vous lire


SLTS.
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Message non lude Gérard » 20 mars 2007, 20:45

Bonsoir
Je pense que tu devrais commencer par le changement de liquide de frein,pour voir ce que cela améliorera si tes pistons d'étiers ne sont pas bloqués.
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Message non lude orangemecanic » 20 mars 2007, 23:13

Bonsoir!
Et zut, j'ai fait une réponse cet après midi, et elle n'est pas passée????? :cry:

J'ai eu ce problème là l'été dernier et cela venait de mes durites et aussi du maitre cylindre (bien déboucher le petit trou d'évent, merci Papi)
Les durites gonflent avec la chaleur, mais comme elles sont vieilles, et dures, elles se déforment par l'intérieur et mettent donc en pression, avec un jeu de durites avia, j'ai un freinage nickel! (mais bon, ce n'est qu'un CX quand même, hein,)

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Message non lude papicx » 21 mars 2007, 13:19

Bonjour Loupilou,
Sur les CX routières ou custom, comme la tienne ( merci d'avoir bien rempli ton profil ), il y a plusieurs causes possibles. Ils faut donc les vérifier une à une. ( voir ma devise... )
  • les Durit,
  • Les étriers,
  • Le bocal de Lockeed
Les Durit ont une durée de vie normale de 5 ans... Maintenant, les Durit qui gonflent à l'intérieur au point de bloquer les freins... c'est du jamais vu pour ma part.
Les étriers ont la fâcheuse manie de gripper quand ils ont plusieurs années de bons et loyaux services. Le remplacement des joints par des neufs est un minimum à faire.
Le bocal de Lockeed à un petit trou pour compenser l'usure des plaquettes. Ce petit trou ( environ 1mm de diamètre ) se bouche à cause de la corrosion interne de la partie en aluminium. Une fois le bocal déposé, un petit foret de 0.8 mm fait l'affaire. Un trombone fin de bureau fait ce diamètre là.
Mais surtout il faudra remonter le bocal avec un joint neuf dont on aura SOIGNEUSEMENT, mais énergiquement aussi nettoyé la gorge.
Le nettoyage se fait avec de l'alcool à bruler, car missible avec le Lockeed.
Le démontage des piston d'étrier se fait UN par UN.
On en démonte un, on le nettoie, on le répare, on le remonte et on passe au suivant !
C'est la pression du Lockeed qui fera avancer le piston.
Ne faites pas ça à l'air comprimé ! : c'est dangereux. Quand le piston se déboite il est propulsé comme un obus... et Dieu seul sait ce qu'il va trouvé sur sa trajectoire rebondissante !

Bon courage
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Message non lude jlv58 » 21 mars 2007, 14:40

J'avais eu un problème de freins qui ne revenaient pas il y a un an. Ca c'est avéré être un trou très fin dans le piston du maitre cylindre que j'ai débouché avec une corde de mi de guitare de 0.09".
Mais si tu as ce problème, les 2 étriers devraient rester serrés en même temps, pas un sur deux.

Tiens, voilà un vieux post qui en parle. http://cxclub.free.fr/phpbb/viewtopic.p ... highlight=

note du webmaster : ce lien ne fonctionne plus car nous avons changé d'hébergeur.
pour retrouver un ancien topic qui était chez free, vous changez le "cxclub.free.fr" en "cxclub.org" et ça marche !
voici le nouveau lien : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=341
bonne continuation... Papi
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durit et non durite ( merci papi )

Message non lude loupilou666 » 21 mars 2007, 17:19

Merci à tous pour tout ces renseignements au sujet des mes freins.

( Bon ça c'est fait !!!!! )

Petites questions où puis je trouver des durits aviations à bon prix ?

et surtout où pourrais trouver, toujours à bon prix, les consommables ( filtre à air, filtre à huile, bougies ... ) de notre bolide.

D'avance merci.

WB.
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Message non lude orangemecanic » 21 mars 2007, 22:09

Si si Patrice, même que ça bloquait les freins rien que de la laisser au soleil! :(
Les durites, je les ai achetées chez un vendeur de pièces de compétitions motos, avec les embouts à visser coudés ou non, et à la bonne longueur! Bon, quand à dire bon marché, c'est à voir, 16 ou 18 Euros pièce et il en faut 3! :(
Mais, maintenant, ça freine, Yessssssssssssssssss!

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Message non lude papicx » 22 mars 2007, 17:11

Bonjour Loupilou,
Pour le filtre à air, va voir sur les archives du club ( voir ma signature )
Pour le filtre à huile et les bougies, va chez Cardy.fr Dafy.fr ou autre accessoiriste moto de ta région.
Pour les Durit, Goodridge fait des kits mais je vais fouiller dans mes cartons, j'avais trouvé, non sans peine, une société qui commercialisait des Durit dont on vissait les embouts.
Surtout, c'était à la portée de l'amateur et ça, ça me plait !
je fais mes recherches, palmes et tuba en bouche, je plooooooooooonnggee.
papi ( Glouppsss )
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Message non lude jlv58 » 22 mars 2007, 18:13

Je te ferais bien cadeau d'un jeu de durit (pour routière), mais ce sont des vieilles, et j'aurais mauvaise conscience à donner cela. Commence par résoudre le problème de frein qui ne revient pas.
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Message non lude papicx » 23 mars 2007, 16:48

Ne les jette pas Jean-Luc !
Je t'envois demain un fichier et tu me donneras les mesures selon le dessin fourni.
avec ça on va pouvoir faire-faire des kit èsseprès pour nos braves Céix.
Quand j'aurai tous les modèles, ce sera top :-)
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