J’ai un problème depuis plus de 2 ans sur ma 400cx c de 82.
Ce problème n’est pas isolé d’après ce que je vois mais je ne trouve toujours pas la solution.
Problème : lors de forte accélération le moteur refuse de prendre ses tours, reste bloqué au alentour de 5000tr/min pendant un certain temps (1 à 5s) puis donne toute sa puissance.
Quand j'accélère doucement pas de problème. Quand je passe le palier de 5 6000tr, pas de problème non plus.
le ralentie est stable.
ce que j’ai fait :
-changement bougie
-changement anti parasite commandé sur wemoto (valeurs environ 0hm non démontable)*
- changement bobine allumage
- nettoyage carbu complet (essence soufflette, plusieurs fois)
- changement valve carbu
- nettoyage filtre essence
- remplacement filtre a air
- test étanchéité admission avec essence
- test de l’alternateur ( pas d’amélioration si je débranche le connecteur 3fils jaune)
ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) = environ 1,4 Ohms
fils jaune et masse (isolement total) = Infini
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 305 Ohms
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 377 Ohms
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 72 Ohms
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 116 Ohms
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 96 Ohms
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 112 Ohms
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 210 Ohms
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 195 Ohms
Voici aussi mes bougies lorsque j'insiste sur le trou d'accélération puis coupe le contact, je suis pas un expert dans l'analyse des couleurs de bougies mais elles étaient toute sèche donc pour moi trop d'air ou pas d'essence vous pouvez me confirmer cela ?


Merci d'avance pour votre aide.
Baptiste.