Bjr.
Le joint torique est de grosse section mais petit de taille (diamètre 6 mm intérieur environ)
Le changement de ce joint impose la dépose du carter AR.
Pour le sortir de la vis du tendeur, utilise un cutter en faisant gaffe à ne pas rayer le fond de la gorge, sinon...

et à tes doigts aussi !
Dans mon tuto pour le changement d'alternateur, je parle de cette fuite qui est due à une rayure dans le trou.
Cette rayure on la fait au moment du retrait du carter AR, ce qui explique qu'on avait pas la fuite avant et qu'on l'ait après la réparation.
Il faut desserrer la vis avant le retrait du carter ! C'est ça le secret.
Le resserre se fera après la repose en procédant comme pour régler les soupapes de gauche :
Moteur au point mort haut, soupapes libres.
Il faut atténuer cette rayure avec une lime queue de rat ou un gros tournevis entouré de toile émerie fine. 150, ou plus, c'est bien.
Pour la fuite de gauche je ne lai pas vue sur ta photo. Si tu peux mettre une flèche ou un point de couleur...
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