passage des câbles d’accélérateur  Sujet résolu

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passage des câbles d’accélérateur  Sujet résolu

Message non lude bassman38 » 02 juil. 2018, 09:37

Bonjour
J'ai 2 nouveaux câbles d'accélérateur à mettre ne place
J'ai un schéma qui montre le passage de ces deux câbles. Le problème est que lorsque je les mets en place et les raccorde aux carburateurs ca bloque.
Je peux tourner la poignet d'accélérateur mais elle ne revient pas d'elle même.
Pourtant les câbles sont neufs, d'origine honda et les les carburateurs fonctionnent bien sans les câbles.
D'ailleurs ai je les bonnes références de câbles??? 17920-MG0-000 et 17910-MG0-000. J'ai acheté ces câbles dans un lot de pièces pour CX650E. Je me demande si finalement ce sont les bons!?
Il y a surement quelques chose que je ne voit pas...
Merci d'avance pour votre aide.
Chris
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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude papicx » 02 juil. 2018, 12:37

Bonjour.
Les câbles sont à priori les bons.

Tu as un réglage à faire.
D'abord s'assurer que les coudes sont bien enfoncés sur la cocotte.
Le coude qui a épaulement, rien de particulier.
Le coude qui est fileté, il faut le visser suffisamment dedans. Normalement il reste 1 filet, 1 filet et demi une fois l'écrou serré. (Laisse desserré pour l'instant).

Maintenant regarde bien sûr l'une des gaine, tu as un tendeur avec un contre écrou. Ce tendeur est en quelque sorte 2 arrêts de gaine qui se vissent l'un dans l'autre. Ça permet d'allonger la gaine, donc de diminuer le jeu dans les câbles. Voir page 120 le coude du câble "tirant".

Côté carburateur soit attentif.
Le type est différent mais le montage est le même.
Je te recommande de BIEN regarder les photos sur la rmt N°39 à la page 160.
Le câble n°36 doit avoir son écrou SOUS le support. L'arrêt de gaine est immobilisé en rotation par l'encoche du support. BIEN SERRER cet écrou.

Les 2 écrous du câble 35 sont à mettre l'un au dessus, l'autre en dessous.
Mets l'arrêt de gaine en position médiane. Normalement c'est bon.
Tu affineras avec le tendeur au niveau du Guidon.
En fait il faut faire plusieurs essais pour parvenir au bon réglage.

Pour finir, il faut contrôler que tu n'as ni trop de jeu, ni tension.
Fais des essais en braquant le guidon à fond à gauche et à fond à droite.
Dans toutes les positions la poignée doit revenir seule.

Les gaines ne doivent pas être serrées sur le cadre. Mets du jeu très lâche sur ces colliers. Les gaines ne doivent avoir aucune contrainte, à aucun endroit.

Mets un peu d'huile fine (pas moteur quoi) dans les gaines au moment du montage. Gage d'une longévité accrue des câbles. ;-)

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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude papicx » 02 juil. 2018, 12:39

Je confirme : bonnes références pour les câbles.

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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude bassman38 » 02 juil. 2018, 13:24

Merci.
Belle explication.
J'ai un doute sur le passage des câbles au niveau du guidon.
Ils passent sou ou sur le T de fourche? Personne n'aurait une ou deux photos qui m'aiderait à passer ces câbles correctement?
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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude Dominique Héron » 03 juil. 2018, 08:15

Tout simplement en bout de guidon il y a un contre poid. il y a une petite rondelle. Est elle présente ?
Si non, Ton c/ce de poignée frotte sur le contre poids et empêche la poignée de revenir

Il ne faut pas enlever touts les boyaux pour une crise de foie

Dom
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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude bassman38 » 03 juil. 2018, 09:42

Dominique Héron a écrit:Si non, Ton c/ce de poignée frotte sur le contre poids et empêche la poignée de revenir

Bonjour
Je ne vois pas de quoi tu parles. Cette rondelle est en métal ? C'est quoi mon c/ce ?
Le contre poids dont tu parles, c'est bien la masse métallique à chaque bout de guidon ?
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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude Dominique Héron » 03 juil. 2018, 13:15

Oui le contre poids en bout de poignée
Tu le retires et tu dois avoir une petite rondelle métallique.
C/ce veux dire caoutchouc
Je suis sur mon téléphone portable, pas facile.
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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude bassman38 » 04 juil. 2018, 16:14

Dominique Héron a écrit:Oui le contre poids en bout de poignée
Tu le retires et tu dois avoir une petite rondelle métallique.
C/ce veux dire caoutchouc
Je suis sur mon téléphone portable, pas facile.



Avec tous ces conseils, j'ai réussi!!! Un grand merci à papi pour sur super topic pour le réglage des câbles.

-Mon premier soucis était que je passais derrière le tube de fourche. En observant différentes photos de la tête de nos jolies cx, j'ai fini par comprendre qu'il fallait passer
devant le tube, c'est à dire passer "autour"du tube par l'extérieur alors que je passais derrière pour le contourner. Ma gaine était du coup trop longue.

-Mon second et principal problème à été cette rondelle que je n'ai pas. J'ai desserré la masselotte du bout du guidon et la "bingo!!!" la poignet revient super bien dans toutes les positions (la cochonne!).
J'avais bien suivi le "pré" réglage de papi et du coup ca a été nickel du premier coup.

Du coup, un autre grand merci à Dominique Héron qui a pensé au truc tellement évident qu'on l'oubli!

Par contre je ne sais pas à quoi ressemble cette rondelle. Est elle en plastique? Elle va où exactement?
Car j'ai mis une rondelle métallique diamètre 6 sur la vis de la masselotte. Du coup elle ne tient plus que par un peu prêt 6 mm de filetage.
Je l'ai bloqué à la loctite bleue. Mais j'ai un gros doute qu'elle aille vraiment là la rondelle dont Dominique Héron me parle.
Ne serait ce pas plutôt une rondelle plastique du même diamètre que le guidon?

Merci pour vos réponse.
Une photo serait super ;-)
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Re: passage des câbles d’accélérateur

Message non lude Dominique Héron » 04 juil. 2018, 17:37

La vis fait 6x50 et la rondelle est bien en métal D 6, elle est du diamètre du contre poids voir un chouille plus petit

https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 8_27ae.gif

https://www.cmsnl.com/honda-cx650e-1983 ... 101mg0000/

La rondelle n'est pas représentée sur l'éclaté.

il n'est pas utile de poser du frein filet

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