Allumage Ignitech sur mon CX. quelques précisions au montage.

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Allumage Ignitech sur mon CX. quelques précisions au montage.

Message non lude Bayard » 27 sept. 2017, 10:46

Bonjour à tous,

Je crains de déranger les adhérents sur un sujet déjà longuement commenté mais qui me laisse malgré tout interrogatif sur quelques points et ce d'autant que sur certains post il existe une confusion ( en tous cas à mon niveau de compréhension).
Quand on parle de capteur d'avance lors de l'utilisation d'un stator G8 en combinaison avec un boîtier Ignitec que certains laissent paraître comme le capteur d'avance automatique

Pour être précis mon moteur est en phase de remontage. J'ai reçu hier mon G8 et l'Ignitec.
Dans cette configuration d'allumage donc qui deviendrait une version TI ( si j'ai bien compris), voici mes questions :

  • Dois-je garder le plateau de capteur d'avance automatique ou puis je carrément l'enlever :?: (je n'ai plus l'intention de revenir un jour à un allumage CDI)
  • Puis-je enlever complètement le CDI ou doit-il rester en place pour faire le lien des connecteurs du boîtier ignitec :?:
  • le câblage du bouton coupure moteur sur le commodo doit il être modifié dans cette configuration de montage :?:
  • Il y aurait-il un ou plusieurs autres points au(x)quel(s) je devrais être attentif :?:

Je vous remercie de l'aide précieuse que vos connaissances et expériences m'apportent.

Bonne journée

Gérard
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Re: Allumage Ignitech sur mon CX. quelques précisions au montage.

Message non lude papicx » 27 sept. 2017, 10:55

bonjour Gérard,
Personnellement, je n’ai jamais posé de boitier Ingnitech. C’est plutôt le domaine de Jacques Segret.
  • Je n’ai pas la réponse à ta première question
  • le CDI doit être enlevé. Le boitier Ignitech va prendre sa place,
  • Je n’ai pas la réponse à ta 3 ème question,
  • Je n’ai pas la réponse à ta dernière question.
Désolé de ne pouvoir répondre plus précisément à tes questions. Les réponses vont m’être précieuses. :)
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Re: Allumage Ignitech sur mon CX. quelques précisions au montage.

Message non lude Baltic » 27 sept. 2017, 23:56

Bonjour,
Par expérience, un boitier Ignitech, ça se monte super vite et sans rien enlever dans le moteur
(montage réalisé sur le bord de la route en allant à Vechta en 2015)
Les boitiers sont vendus avec une connectique qui permet de se raccorder aux anciens coupleurs et tout se passe bien.
Il y a forcément un tutoriel quelque part (utilise la fonction "rechercher") car j'en avais relevé un, imprimé, et rangé avec mon boitier.
Quand l'allumage m'a lâché sur la route de Vechta, j'ai apprécié d'avoir le tuto avec moi pour monter le boitier sans hésiter.
JLG
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