Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Message non lude paterider » 09 juil. 2017, 12:57

Bonjour @lemonmaes ! (cf sujet: viewtopic.php?f=24&t=10702&p=67336#p67336 )

Je voulais savoir ou tu en étais exactement et ce que tu avais du changer ?

J'ai exactement le même problème que toi sur mon cx, mais entre 7000 et 8000tr/min ... Les premieres 25/30 min tout se passe nickel, et passé ce stade, la moto s'engorge, perd de la puissance et n'avance plus très bien et ce n'est plus du tout agréable à conduire.

J'aurais aimé avoir un peu plus d'explications sur ce "problème de charge batterie qui perturbe l'allumage" @papi ? J'ai vu que tu as marqué que tu as déjà expliqué celà mais je n'arrive pas à trouver ou ... Tu pourrais me donner le lien stp ? Etant nouveau sur le forum et complètement novice en matière de mécanique, j'aurais surement besoin de plus d'explications ....

Ayant exactement les mêmes symptômes, penses tu que cela vienne du même problème ou peut-il y avoir plusieurs causes pour ce genre de problème ? On m'a parlé de synchro des carbus, ou de gicleurs peut être bouchés, mais après avoir fouillé dans le forum, toutes les personnes s'étant orienté vers ce type de problèmes ont été obligés de chercher ailleurs (comme le rotor de l'alternateur par exemple ...).
J'ai aussi vu qu'en bouchant l'arrivée d'air on pouvait éliminer le problème de carburation ( si cela ne change rien en bouchant l'arrivée d'air, cela ne vient pas de la carburation c'est bien ça ?)

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche de résolution de mon problème ! Je m'excuse d'avance si mes questions sont un peu connes, mais je ne suis vraiment pas un expert ...

Bonne journée !
Modifié en dernier par paterider le 09 juil. 2017, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
paterider
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 juil. 2017, 18:24
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 500 custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Message non lude papicx » 09 juil. 2017, 13:49

Bonjour Paterider

Le sujet où tu avais incrusté ta réponse date de 2004 !
Je mettrai le lien vers celui ci + tard car la je suis sur mon smartphone.

J'ai donc divisé le sujet pour créer le tien. Ceci pour respecter la règle inscrite en haut sur fond rouge du forum.
Ceci dit, ton problème peut provenir du filtre à air ou d'une bobine qui chauffe et se met en rupture une fois trop chaude.
L'article dont je parlais est dans les archives (les carburateurs).

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Message non lude paterider » 09 juil. 2017, 16:00

D'accord !

Pardon pour le post sur l'ancien sujet, je n'avais pas vu cette règle ... :?

Concernant le filtre à air, je l'ai démonté et nettoyé, aucun problème, il n'est pas encrassé.

Concernant la bobine qui chauffe et qui se met en rupture, de quelle bobine parle-tu ? Et comment vérifier si le problème vient de la ?

Ce problème pourrait-il provenir d'un mauvais branchement électrique ? J'ai refait les branchements sous la selle car les clignots / feu arrière / stop ...etc fonctionnaient mal. Tout fonctionne parfaitement niveau électrique désormais. En revanche, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau de la masse ...

Je vais aller regarder les archives sur les carburateurs en attendant ton retour ! :)
Avatar de l’utilisateur
paterider
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 juil. 2017, 18:24
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 500 custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Message non lude papicx » 09 juil. 2017, 18:36

Je parle des bobines HT qui sont sous le réservoir.
Les valeurs sont données dans la rta et le sujet auquel tu avais répondu.

Pour ton problème électrique, ouvre un autre sujet et poste des photos. (En pièce jointe)

Je suis en vacances. Mes réponses sont succinctes. Désolé.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Message non lude paterider » 09 juil. 2017, 21:32

D'accord merci !
Je pars en vacances aussi. Je posterai donc des photos à mon retour !
Je ferai les tests pour la bobine aussi au même moment !
Bonnes vacances !
Avatar de l’utilisateur
paterider
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 16
Enregistré le: 08 juil. 2017, 18:24
Localisation: Toulouse
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Cx 500 custom 1982
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Message non lude Baltic » 11 juil. 2017, 19:52

Bonjour Paterider,

Pour pouvoir t'aider le mieux possible, pourrais-tu faire une courte présentation dans le chapitre "présentation" (1ère ligne de l'index du forum) ?
Il y a des inscrits à ce forum dans le Sud Ouest et se présenter (même rapidement) permet souvent de déclencher des contacts "CX" locaux.
A bientôt
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2945
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Re: Trou à l'accélération à 7/8 000T/min

Message non lude papicx » 12 juil. 2017, 11:18

Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 58 invités