Besoin de quelques conseils pour remisage  Sujet résolu

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Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude Antoine_62 » 14 mars 2016, 19:36

Bonjour à tous!

Je pense que c'est ici que je peux ouvrir ce sujet (en espérant que çà ne fasse pas doublon...)

Voilà, Je vais peut-être partir à l'étranger vers Septembre pour une période de quelques mois (un an max).

Et donc, je souhaiterai avoir des conseils pour le remisage de mon CX C. J'ai une petite idée de quoi faire et comment faire mais bon votre expérience ne peut-être qu'enrichissante :)
Faut-il:
-vider les cuves de carbus ou laisser les flotteurs baigner dans l'essence?
-boucher les sorties de pots pour éviter l'humidité ou bestioles de rentrer?
-remplacer le liquide de refroidissement?
-laisser la machine sous housse? même dans un garage à peu près sec?
-Est-ce bien de la faire tourner de temps en temps? (mon père pourrait éventuellement s'en charger en mon absence, s'il est motivé :p)
Question qui me vient comme çà: Les joints caoutchouc risquent-t-ils de s'abîmer? je pense notamment à ceux à l'intérieur du moteur (s'il y en a).

Merci pour vos lumières! :)
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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude papicx » 14 mars 2016, 23:11

Bonsoir

Pour le stockage longue durée, le plus important, c'est l'endroit du remisage. Sec et chauffé de préférence :!:

Niveau d'huile neuve au maxi, circuit de refroidissement avec du liquide neuf et toutes les ouvertures bouchées.
Un remplissage du réservoir d’essence pour éviter la condensation de s’installer. Ne pas oublier de fermer le robinet d’essence. (si j’insiste là dessus, j’ai mes raisons... )
Un vidage des cuves de carburateurs aussi.
Tu déposes la batterie si la moto n’est pas dans un endroit sec et chauffé. Tu prendras soin de la remplir d’eau déminéralisée (sans parfum, pas comme celle du fer à repasser, hein ? :roll: )
Au minimum, tu débranches le fil négatif. Dans l’idéal, tu la recharges et si quelqu’un peut lui en remettre un coup chaque trimestre, ce serait un plus pour sa survie. En charge lente bien entendu.
Range bien les clés et les papiers. Je sais, tu vas rigoler... il y en a que je connais qui n’ont pas rigolé à les chercher après une année d’absence. :sawachier:

Un remisage d’un an n’est pas un problème pour une CX.
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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude thierry mecano » 15 mars 2016, 19:53

Pour la batterie, un AccuMate branché une semaine sur 2 et la batterie tiendra le choc , en surveillant le niveau d'eau .

Je viens de remettre en route mon CX, 3 mois d'immobilisation, réservoir plein cuves de carbus vides, on ouvre l'essence, on laisse les carbus se remplir et au 2 eme coup de démarreur, tout était en fonctionnement.

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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage  Sujet résolu

Message non lude Antoine_62 » 16 mars 2016, 20:49

Endroit sec et chauffé...à la campagne çà va être dur lol, sec on va dire à peu près là où elle est garée (un peu de salpètre sur les murs) mais chauffée çà non.

Merci pour vos conseils!
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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude Antoine_62 » 04 sept. 2016, 17:17

Bonjour,

Je reviens sur le sujet. Cette fois le remisage est pour bientôt, d'ici fin septembre. Pas pour un an mais environ 3-4 mois.
Je ferai donc comme dit plus haut.
Juste une chose: la vidange du liquide de refroidissement, j'ai vu qu'il faut vider les cylindres, dont le droit nécessite la dépose du radiateur.. est-ce vraiment important ou, je peux seulement purger le plus gros du circuit et remettre du liquide neuf?

Sinon autre chose, avez-vous une astuce pour protéger les chromes? un coup de Belgom? WD40? de l'huile? du beurre?

Merci!

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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude papicx » 04 sept. 2016, 17:28

Pour un stockage aussi court, tu n'as pas besoin de vider le liquide de refroidissement. Seulement les cuves des carbus. Ça suffira amplement.
La batterie à remiser dans un endroit tempéré et ventilé (exit le placard étanche). Avec une petite recharge au moment du redémarrage et hop ! En route !

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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude Antoine_62 » 04 sept. 2016, 17:37

ok cool! :)

Ah oui, parce je suis passé chez Honda pour demander s'il fallait un liquide de refroidissement spécial moteur en Alu comme conseillé dans la RMT.
Apparemment c'est du spécial moto qu'il faut et non pas du voiture... je vois pas trop la différence mais bon. Sûrement un argument de vente..
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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude papicx » 04 sept. 2016, 18:08

Tout à fait !
Ça fait des décennies que les moteurs sont fait en bloc aluminum et non plus en fonte.
Donc les produits sont adaptés depuis bieeeeeeen longtemps.

Il a confondu avec les huiles "spéciales moto" qui, elles, existent bien.
Mais pour nos braves CX de la 10w40 de chez les grands distributeurs fait excellemment l'affaire, sans aucun souci. :roll:

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Re: Besoin de quelques conseils pour remisage

Message non lude Antoine_62 » 04 sept. 2016, 18:22

Oui c'est ce que je me disais aussi.

Pour l'huile, je mets de la Norauto 10w40, c'est de l'huile voiture mais bon ça roule.
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