Chaque clignotant à 2 fils.
- Un orange (+) et un vert (masse) pour le gauche
- Un bleu clair (+) et un vert (masse) pour le droit
Cherche bien dans le phare tu as un fil bleu clair tout seul...
A y réfléchir, tes clignotants, s'ils ne sont pas d'origine, comportent peut être deux fils de couleur bien différentes.
Normalement sur ceux d'origine, chaque clignotant à 1 seul fil. Le retour du courant se faisant par la masse métallique du clignotant.
Sur ceux que tu as, il semble y avoir 2 fils.
Deux cas peuvent se présenter.
- Soit le corps du clignotant est en plastique et alors l'un des deux fils est celui du retour du courant (celui qui est branché sur le coté de l'ampoule). Tu devras donc le brancher sur un fil vert dans le phare (il y a des bornes de fils verts libres dans le phare).
- Soit le corps du clignotant est en métal et les clignotants que tu as ont des ampoules à 2 filaments (c'est souvent le cas dans les adaptables). Chaque fils est donc prévu pour l'un ou l'autre des filaments.
- L'un est pour le feu de postition (5 watts),
- l'autre pour le clignotant (21 watts).
Si tu es dans le second cas, tu devras déterminer celui qui est sur le coté "21 watts" et isoler l'autre.
Tu peux peut être tester les clignotants sans passer par le circuit, si tu as un fil coupé et qui fait masse, tu le sauras rapidement. Un bon examen visuel peut trouver ça...
Voilà, si ce ne sont pas ceux d'origine, peux tu les photographier et mettre la photo ici ?
On pourra mieux comprendre et surtout t'aider + efficacement.