adapter Neyman Honda sur 650 GL de 1984 .(couleur des fils.?)

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

adapter Neyman Honda sur 650 GL de 1984 .(couleur des fils.?)

Message non lude christianr » 28 juil. 2015, 15:41

bonjour à tous .

J’aimerai brancher un Neyman neuf de la marque UNION ,6 fils. Le problème que je rencontre ce sont les couleurs .....en effet, il ne sont pas de la même couleur que sur la fiche noire du Neyman d’origine !
Les couleurs sont :
  • 1 fil rouge à filet blanc ,
  • 1 jaune ,
  • 1 noir à filet blanc ,
  • 1 vert ,
  • 1 marron,
  • 2 en 1 jaune
  • et 1 noir.
Est ce qu’il y aurait des personnes pour m’aider à faire le branchement de celui ci ?
Je vous remercie.
À bientôt,
Christianr.

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
christianr
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 déc. 2014, 21:29
Localisation: JOUQUES BOUCHES DU RHONE FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): SILVERWING GL 650
Moto(s) précédente(s): 650 CX E
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: adapter Neyman Honda sur 650 GL de 1984 .(couleur des fils.?)

Message non lude papicx » 28 juil. 2015, 18:57

Bonsoir Christian,
Je vais être bref, concis, objectif, je n'irais pas par 4 chemins : Le courant s’en fout des couleurs des fils :!: :lol:

Il faut que tu te fasses un petit tableau à deux entrées sur une feuille avec un bon vieux crayon et une lampe test pour sonner* les fils, un peu à la méthode de mon tuto pour tester l'alternateur
Image


Sur ta feuille, tu mets à l'horizontale les différentes positions de ton contacteur, et en vertical les couleurs des fils (ceci afin d'être comme le schéma Honda).
Méthodiquement, tu mets ton contacteur sur chaque position et tu sonnes tous les fils, deux par deux. N'oublies pas qu'un fil peut être connecté à 2 ou 3 fils dans une position donnée.

S'il te plait, prends soin aussi de noter l'épaisseur des fils (gros, moyen, fin ça suffira). Je sais que sur les adaptables il y a parfois des sections de fils différentes...

Voilà, fais ton tableau et moi je vais tâcher de remettre la main sur son alter-ego d'origine.
Une fois qu'on aura les deux tableaux, il sera alors possible de faire la correspondance. :yeah:

-----------
* Initialement les "lampes test" c'étaient des sonnettes, pas des ampoules. C'était facile de tester des fils sur une grande longueur, il suffisait de tendre l'oreille. sauf que quand on étaient plusieurs électriciens à "sonner" les fils, ça sonnait dans tout les coins de l'atelier... :lol:
Donc, on a mis des ampoules à la place. mais le terme de "sonner" les fils est resté. :spamafote: :)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: adapter Neyman Honda sur 650 GL de 1984 .(couleur des fils.?)

Message non lude christianr » 28 juil. 2015, 22:23

bonsoir papicx ,merci .je vais faire mon tableau , aussi noter les sections de fils différents et te tiens au courant ( ha.ha.ha.......au courant ha).encore Merci .christianr .

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
christianr
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 14
Enregistré le: 22 déc. 2014, 21:29
Localisation: JOUQUES BOUCHES DU RHONE FRANCE
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): SILVERWING GL 650
Moto(s) précédente(s): 650 CX E
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron