Pas d'allumage sur ma 500 cx (musclor71)

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Pas d'allumage sur ma 500 cx (musclor71)

Message non lude MUSCLOR71 » 09 juil. 2014, 01:22

Bonjour,
Je suis en panne présumée d'allumage:
Ma moto n'avait pas tournée depuis 3 ans (attente de pièces et réassurance après une chute sur verglas sans gros bobo)
Elle a bien redémarrer après un nettoyage des carbus et bougies (3eme coups => super !!)

Je fais un petit tour pour aller chez le mécano tout doux j'ai pas du dépassé le 100 km/h.
J'arrive 10 km plus loin et la moto c'est arrêtée presque normalement (j'ai caler a cause de mon mauvais réglage d'embrayage) et depuis n'a jamais voulu redémarrer.
j'allais chez mon mécano pour la faire tourner un peu et prendre la dimension en vue de remplacer mon pneu arrière, .... du coup,je suis rentré chez moi en Booster 50 cc (gentiment prêter par GS MOTO)
mon fils a cru a un cadeau mais il n'a que 10 ans :hola: et ma femme a un achat coup de tête....... on se calme !! je suis juste en panne avec la mémère et Guy m'a dépanné avec ce scooter !

Mes questions sont les suivantes:
Quelle est la tension de sortie pendant la phase de démarrage de la bobine de précharge du condensateur ? Car je soupçonne qu'elle soit un peu faiblarde et n'allume plus assez.
Les étincelles sont bleues/rouges toutes petites et pas très puissantes même sans l'antiparasites, les carbus ont fait un tour dans le bac a ultra-sons et les gicleurs soufflés,
mais pas mieux les bougies sont légèrement humides....Le CDI n'est pas mis à la masse involontairement par le fil noir a rayure blanche, les bougies ont été remplacées.
Essence neuve et j'ai même essayer avec du STAR PILOT mais toujours rien.
le bouton rouge d'ARU fonctionne bien, les antiparasites sont à 5200 Ω pour un et l'autre à 4200 Ω,
l'inversion des antiparasites ne fait rien, les deux bobines d'allumage donnent, j'ai essayer un autre CDI =>pas mieux puissance d'étincelle limitée toujours pas de démarrage !! :cry:

Quelles doivent être les valeurs de résistances des bobines d'allumage (primaires et secondaires) ? Elles ne sont pas coupées puisque j'ai une étincelle (faible)
J'ai fait quelques vérifications de l'alternateur selon les différents conseils dans les forums mais rien de flagrant ?? :cry: pas de court circuits ni a la masse.

Donc si quelqu'un peut mesurer ou me dire la tension de cette bobine de précharge..... car je mettrai la bien en cause (d'autant que j'ai pu comprendre que c'était le point noir de la bête en question).
Du coup je m'orienterai vers l'installation d'un boitier IGNITEC pour éviter de tomber la moulinette complète car je pense que celui de la 400 pourrai certainement ce monter mais c'est du boulot et de l'argent ?? Mais je voudrai en être sur avant de passer a la caisse chez IGNITEC!

A moins que quelqu'un ait une idée : je suis bien entendu preneur !! :drapeaublanc:
Merci par avance a qui voudra bien essayer de m'aider (merde maintenant que le pneu est neuf et qu'il fait beau !!) :danse1:
Ho punaise, :o il grand ce post !!
A+
Musclor71
Vieux Motard que jamais !! (Michel Colucci)
Avatar de l’utilisateur
MUSCLOR71
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Images: 2
Enregistré le: 04 juil. 2014, 00:26
Localisation: PARAY LE MONIAL
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500
Moto(s) précédente(s): avais pas...!!
Moto de vos rêves: je sais pas encore.....!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Pas d'allumage sur ma 500 cx (musclor71)

Message non lude papicx » 10 juin 2015, 06:32

Bonjour Musclor71.

Je viens de découper ton message, que j'ai retrouvé un peu par hazard, car tu l'avais greffé dans un sujet ouvert par Bruno94 qui lui a vendu sa moto. Du coup son sujet étant résolu le tien est resté sans réponse.

Je reviens donc vers toi pour savoir si depuis tu as résolu ton problème...

Petit rappel : un sujet = un problème = un auteur. ;-)
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Pas d'allumage sur ma 500 cx (musclor71)

Message non lude Baltic » 12 juin 2015, 22:34

Bonjour,
La description de la panne ressemble à une mort brutale du CDI (expérience vécue, également en 2014, en allant à la sortie de Pontivy)
Un échange de CDI (avec un appareil prélevé provisoirement sur une machine fonctionnelle) permet de savoir immédiatement si le diagnostic est le bon.
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2947
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 19:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron