test alternateur doublesept

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

test alternateur doublesept

Message non lude doublesept » 25 mai 2015, 09:48

Bonjour,
j'ai plusieurs moteurs en stock en pièces ou encore assemblés,
il y a t'il un moyen de tester les alternateurs qui sont déposés pour savoir si il ont une réelle possibilité de fonctionner et de donner la bonne charge.
merci
Cx650e,Cx500,Cx500c,750 Fzx,Solex 3800
Avatar de l’utilisateur
doublesept
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 482
Enregistré le: 16 mai 2010, 19:54
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx

Re: test alternateur doublesept

Message non lude papicx » 25 mai 2015, 09:55

Bien sûr. Les tests peuvent être faits moteur déposé ou pas puisque les valeurs sont à prendre quand le moteur est à l'arrêt.

Quand l'alternateur est sorti du carter il suffit de prendre la masse sur la partie concernée du test. Capteur droit ou gauche ou bien le capteur d'avance automatique.
Les schémas sont à disposition dans ce but.

Attention toutefois, si les capteurs gris et le petit plateau d'avance automatique peuvent être réemployés sans limites et surtout sans risque s'ils sont bons aux tests, il n'en est pas du tout de même pour la grosse pièce.
En effet, après 30 ans de bons et loyaux services, le moindre choc au moment du démontage ou du remontage peu endommager irrémédiablement cette partie, y compris dans les endroits non visibles...
Le vernis est plus fragile que du cristal.
Sincèrement, je déconseille le réemploi de cette partie telle quel.

Quand vous voyez là où elle est, la peine et l'argent nécessaire pour procéder à son échange, sans compter que vous aurez un moteur non fiable... franchement, c'est risqué.
Mais c'est vous qui voyez. Vous êtes prévenus.


La seule exception que je fais est de pouvoir ré employer l'alternateur COMPLET dans son carter d'origine, c'est à dire sans AUCUNE manipulation pour le sortir du carter AR, et à condition qu'il ait été préservé des chocs mécaniques lors du démontage ET du stockage, ce qui rarement le cas.
Seul le test électrique est permis dans ce cas.

NB :
Chaque pièces, aussi petite soit elle, n'est pas vendue indépendamment. Il est donc important de ne pas jeter un alternateur défectueux. Actuellement il en faut un peu plus qu'un pour en refaire un.
Les capteurs gris sont des pièces précieuses et peuvent servir au reconditionnement pour en faire de nouveaux...

Si vous n'en faites rien, je suis preneur.

Voilà, je pense avoir tout dit à ce sujet.


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 26 invités

cron