maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

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maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 01 mai 2015, 08:41

Bonjour
J'ai le même problème de levier de frein qui est dur de mon cx 400 B de 81 ...Avant d'essayer de démonter le maître cylindre pour déboucher le petit trou qui devrait être la cause de mon problème, le clips dont vous parlez et qu'il faut défaire pour enlever le réservoir de liquide de frein, il se trouve où ce clips ???
Si quelqu'un peut m'aiguiller pour éviter de faire une boulette ...

papicx a écrit:Un sujet -> un auteur -> un problème.
Ton mc est très différent et n'a pas le clips.

....Comme demandé, j'ouvre une nouvelle page pour cet autre sujet (désolé pour ce petit gaffouillage)

Mon MC étant très différent et n'ayant pas ce clips, peut être n'est-il pas la cause de mon problème ...
pour info, j'ai purgé les étriers en passant 1 bocal de liquide de frein dans chacun d'eux et c'est toujours aussi dur
A t-il ce fameux petit trou ?
Si c'est le cas, comment faire pour y accéder ?
à plus
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 01 mai 2015, 18:50

Bon reflexe ! Merci

Sur ton mc (bocal rectangulaire à 4 vis 2 vis) il faut déboîter le réservoir en le tournant d'un quart de tour puis, à l'aide d'un gros tournevis plat et solide, le soulever en prenant appui sur le mc.
C'est plus facile à faire quand le mc est sur le guidon.
Lors de cette opération le bocal se tord et se déboîte d'un coup.
Il est juste maintenu par le joint torique qu'il faudra remplacer.
Je te donnerai la ref tt à l'heure.

Ensuite, tu verras un gros trou puis le tout petit juste à qq millimètres.
C'est balot j'en ai fait un la semaine dernière j'aurai du mesurer le diamètre. Ce doit être dans les 0.7 ou 0,8 mm... à vérifier.
Mais déjà si tu le débarrasse des impuretés que tu aperçois... ça fera déjà la moitié du job.

Deux brins de fil électrique pourraient réussir à déboucher ce trou. (Avec l'aide de tes mimines bien sûr :lol: )

EDIT 02/05/2015 18h16
Je me suis trompé, c’est bien 2 vis qu’il fallait lire. Désolé.
Modifié en dernier par papicx le 05 mai 2015, 09:08, modifié 3 fois.
Raison: Je me suis trompé, c’est bien 2 vis qu’il fallait lire. Désolé.
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude cocoche » 01 mai 2015, 20:08

le quart de tour est dans quel sens ??
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 01 mai 2015, 21:24

Peu importe. S'il y avait eu un sens je l'aurai précisé.
Le but étant de pouvoir faire levier en prenant appui sans abîmer le mc.

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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 02 mai 2015, 09:40

Petite différence de type de MC
P1060428.JPG
P1060427.JPG

sur mon Mc il n'y a que 2 vis... peut être n'est-il pas d'origine ?
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 02 mai 2015, 17:13

rhaaa noooonnn c’est moi qui me gourge.
le rectangulaire à 4 vis c’est pour le modèle 1980 (cx 500 A)
toi c’est 1981, donc tu as le bon modèle. De toute façon, les mc de 1980 à remettre en état, c’est un chalenge pour avoir les pièces.

même méthode de démontage. :costaud:
Faut y aller :!:

Je viens de corriger mon message.
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 02 mai 2015, 17:31

si c'est pour refaire le piston du levier de frein de CX 500 A, il y a chez AMS moto pièces...pour le bocal il me semble l'avoir vu mais il faut que je retrouve sur quel site c'était de même que pour le joint torique que tu as cité dans le message précédent.
Sinon le maître cylindre, durites et étriers de frein des A, sont-ils montable sur les model B ?
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 02 mai 2015, 18:01

burgat a écrit:Sinon le maître cylindre, durites et étriers de frein des A, sont-ils montable sur les model B ?

oui pour les 2 inférieurs.
Pour la Durit suppérieure, en adaptable oui, car la nourisse suppérieure est tournée d’un quart de tour et les Durit sont fournies, souvent, avec des raccords qu’il faut finir de serrer sur la Durit.

Le bocal, le joint torique du bocal, ainsi que le soufflet qui va dans le bocal, sont les mêmes que pour la 500B, la 500GL, la 650GL, entre autre.
Les sites csmnl.com , et bike part, que tu peux retrouver parmi d’autre dans l’annuaire / pièces, il est fait pour cela. :fleur:
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 03 mai 2015, 11:14

J'ai démonté le MC comme tu l'as dit et ce que j'ai vu n'était pas très jojo là dessous (photo ci-joint).
P1060433.JPG
P1060439.JPG
P1060444.JPG
J'en ai profité pour démonter les étriers pour les nettoyer de la poudre blanche en haut des pistons (côté plaquette) et aussi le branchement à la durite. il y avait un peu de pâte grise au fond du pas de vis par contre le looked à couler bien clair. L'étrier AVG doit avoir un problème parce que le piston est très dur à enfoncer dans l'étrier même après l'avoir démonté et nettoyer
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 03 mai 2015, 13:11

Tu n'as pas sorti le piston ?
A faire qu'avec les joints neufs en sa possession...
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 03 mai 2015, 13:41

le piston du MC, non mais de l'étrier, bin si... je ne l'ai pas sortie. Ensuite cet aprèm, je suis aller rouler 10-15 km , le levier est un coup souple puis plus dur par alternance... pour finir en arrivant, j'ai dû mettre un coup de purge pour que les plaquettes libèrent le disque parce qu'elle ne revenaient pas.
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 03 mai 2015, 17:15

Oui. Je parlais du piston de l'étrier. J'aurais du être plus clair.
Pour le sortir, utilise la pression du Lockeed... tout simplement.
Ça sortira douuuucement et surtout sans risque. ;-)
Nettoyage à l'alcool à brûler. (Il n'y a pas d'incompatibilité entre ces deux produits).

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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 03 mai 2015, 18:19

J'essai de le refaire demain après le boulot (et l'achat de l'alcool à brûler).
En espérant qui ne me laissera plus les plaquette plaquées contre le disque.
Pour le kit piston du MC je ne l'ai pas commandé (au cas ou) because il y en a qui ont un piston lisse et d'autre avec une sorte de vrille. Ci- joint le lien de la page FREIN
http://www.ams-moto-pieces.com/pieces-p ... 102x595146
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude papicx » 05 mai 2015, 09:21

la ref pour ton maître cylindre est : 45530 MA5 671
il va aussi sur les CX 650 E, GL, 500 Turbo, 650 Turbo, 500 GL, 500Cb, 400 B et Cb.
Ø 15,84 mm

PICT0001.JPG


EDIT 10h25 :
Et voilà le boulot ! :costaud:
merci Burgat pour le site.
Il faut regarder s’il n’y a pas moins cher ailleurs, mais il faut reconnaître que sur ce site dont la recherche est facilitée, qu’il y a beaucoup de pièces qui ne sont plus fournies/disponibles ailleurs.
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Re: maitre cylindre et levier frein dur CX 400 B

Message non lude burgat » 05 mai 2015, 16:19

Le piston AV gauche (qui bloquait) et son emplacement dans l'étrier ont été nettoyés à l'alcool à brûler comme tu l'as expliqué.
J'en ai profité pour faire le droit et bien mal m'en a pris parce qu'il y avait une gélatine marron claire derrière le piston. Après avoir sorti les bulles d'air, les plaquettes ne restent plus contre le disque, juste un petit grincement ponctuel, et le levier de frein est plus souple maintenant. Y'a plus qu'à aller faire un essai sur route pour voir ce qu'il en est réellement et espérer qu'il n'y aura pas un autre souci...

Pour le remplacement du piston du MC, j'attends de voir le résultat de ce nettoyage à l'alcool.
Merci pour tous ces conseils et références de pièces ! :)
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