problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

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problème de démarrage après nettoyage des carburateurs

Message non lude rorchak 33 » 10 fév. 2015, 12:56

Slt j ai grand besoin de votre aide voila ou jen suis, j ai acheté un cx 500 qui tournais correctement et je l es caferiser et donc démonté les carbus entierement afin de les nettoyé j ai tout remonté et la starter tiré a fond elle ne demarre et tourne que si je tourne un peu la poignée des gaz elle petarade et s eteint des que je lache les gaz et j ai remarquer que j ai une remonté de gaz dans les carbus. J ai une bonne compression, une bonne etincelle et l essence arrive bien dans les cuves. Je pense que j ai du déréglé les carbus en les separants pour les nettoyé car elle demarrais bien avant. Si vous avez des idee je suis preneur
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude thierry mecano » 10 fév. 2015, 20:33

Si tout fonctionnait bien " avant" et que tu n'as pas déréglé la synchro entre les 2 carbus, c'est la commande de starter que tu dois régler, car tiré à fond, tu as une patte réglable qui entrouvre les papillons de gaz pour ne pas noyer le moteur, c'est expliqué dans la revue moto-technique 39 page 119
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude rorchak 33 » 10 fév. 2015, 21:03

on ma parler de reglage de hauteur des flotteurs vu que j ai changé les pointeaux mais sauf si je fais erreur apres avoir regarder je ne crois pas qu il sois reglable
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude rorchak 33 » 10 fév. 2015, 21:13

j ai démonté les carbus cette après midi et j ai remarqué que lorsque la poignée d accélérateur es relâché les volets obstrue totalement l arrivé de l air et quand je tire le starter sa ouvre un peu les volets de gaz mais d environ 1mm en haut et en bas je trouve sa peu es ce normal?
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude papicx » 11 fév. 2015, 12:56

Bonjour rorhak33.
Effectivement la hauteur des flotteurs ne se règle pas sur les modèles en plastiques.
N'y touche pas, ne tente rien non plus si tu en a en métal.
La hauteur donnée d'origine est suffisante.

Peux tu faire des photos sous tous les angles afin qu'on puisse voir comment tu as remonté tout ça.
Le fonctionnement de ton starter semble normal.
Question :
Quand tu tires sur le starter est ce que les 2 volets se ferment ?
Si oui, le volets de droite doit pouvoir s'ouvrir si tu pousses avec ton doigt et se refermer dès que tu cesses de l'enfoncer.

Je pense en fait à un, ou deux, gicleurs de ralenti bouchés.
Vois l'article sur les carbus dans les archives.
Mets des photos stp... après on te dira quoi et comment faire. ;-)

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Modifié en dernier par papicx le 13 mars 2015, 10:58, modifié 1 fois.
Raison: ajout du lien vers l'article dans les archives
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude papicx » 11 fév. 2015, 12:57

As tu BIEN ré-emboité tes carbus sur les pipes ?

Stp remets tes gicleurs d'origine !
Tu feras tes essais de performances après.
Sinon on ne va arriver à déterminer qui est la poule et qui est l'oeuf dans tes problèmes de carbu.


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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude rorchak 33 » 11 fév. 2015, 19:24

ok merci, pour les photos j'attends car j'ai tout redemonté pour vérifier si les gicleurs de ralenti ne seraient pas bouchés et tant que j'y suis j'attends car jnai commandé les membranes. Il y avait des petits trous dedans, mais je les change ça fera ça en moins à mettre en cause.
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude papicx » 11 fév. 2015, 23:00

Si tes membranes étaient percées c'était mort d'avance avant même de démarrer.
As tu vu les photos dans l'article sur les carbus dans les archives ? (Lien en haut de page sur le forum)

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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude rorchak 33 » 16 fév. 2015, 12:36

bjr, j'ai reçu les membranes ce matin je les monte dans la journée, j'ai bien contrôlé les volets de starter il fonctionnent correctement, et après un passage aux ultrasons tous les conduits et gicleurs des carbus sont ok, mais il avaient l'air propres avant.
Petite parenthèse, la masse de la batterie se branche où, car moi elle est prise sur le cadre.
Je me dis que peut être il y a une mauvaise étincelle si elle devrait être sur le moteur, à savoir que j'ai eu la moto en pièces et sans RMT, donc j'ai peut être pas remis la masse où il faut. merci
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Re: Re : probleme demarrage apres net carbu

Message non lude papicx » 17 fév. 2015, 08:56

As tu vérifié que les gicleurs de ralenti, ceux qui sont montés sertis dans les carbus, sont ils bien débouchés ?
En passant un seul brin d'un fil électrique multibrins dans le trou, il doit descendre jusqu'à 37mm du bord du puits.
Si c'est 25mm, c'est qu'il est bouché :spamafote:
D'expérience, ce n'est pas un passage aux ultrasons qui en viennent à bout :!:
Il y a de nombreux sujets où il en est question, et à chaque fois les gars ont dépensé du temps et de l'argent pour rien. :-(

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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude rorchak 33 » 17 fév. 2015, 23:01

oui les gicleurs de ralenti on l'air bien débouchés. Par contre je me suis aperçu en démontant les carbus que quand j'ai voulu la démarrer la semaine dernière la molette de réglage de ralenti était même pas en butée contre le basculeur des cables de gaz. Je pense qu'il faudrait qu'elle pousse un minimum le basculeur afin d'ouvrir un tout petit peu les volets non ? je réessayerai de la démarrer demain,
merci pour l'info.
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Re: Re : probleme demarrage apres net carbu

Message non lude papicx » 17 fév. 2015, 23:55

Alors, pour les gicleurs de ralenti il faut en être sûr et archi certain. Ça prends 30 secondes à vérifier quand les carbus sont ouverts, mais tu perds des heures à rechercher un bon réglage que tu n'obtiendras jamais s'ils sont bouchés !
C'est toi qui voit...

Pour ton histoire de molette qui ne touche pas, c'est à cause du câble de gaz -aller- qui est trop tendu.

Les carbus doivent être remontés, vis de ralenti juste en contact, limite desserrée.
Tu montes d'abord le câble aller des gaz. Tu règles le jeu au minimum.
Tu montes ensuite le câble retour et tu règles la tension avec un jeu un peu excessif. L'ajustement se fait l'usage tard.

Une fois les carbus réglés, tu ajustes la tension du câble aller. Il faut un tout petit peu de jeu.
Tu contrôles en tournant le guidon, moteur en route, que le fait de tourner le guidon gauche/droite ne fait pas varier le régime du moteur.
Si c'est le cas, le câble est trop tendu.

Quand ceci est fait, tu ajustes le réglage du câble retour, moteur coupé cette fois, via le teneur de gaine sous la poignée des gaz.
Tu vérifies plusieurs fois, dans toutes les positions que la poignée revient BIEN en claquant et sans contrainte. Voilà, c'est tout.
/!\ Ah non... :!: Tu apporteras une attention toute particulière au serrage des écrous côté carburateur. C'est important.


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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude rorchak 33 » 18 fév. 2015, 13:44

ok j ai suivi t es conseille et j ai re verifié les carbu rien de boucher tout va bien par contre au moment de remonté j ai un doute sur le montage de la patte qu il y a entre la commande de starter et celle des gaz la patte qui ouvre les papillons quand le starter es ouvert en grand le probleme es que meme sans les cables d accelerateur branché et donc qui ne risque pas de tiré sur la commande cette patte n a aucune action sur les papillons de gaz quand j actionne manuellement le starter, j essai de posté une photo du carbu pour voir si il es bien monté
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude rorchak 33 » 18 fév. 2015, 14:30

voila les photos du des carbus
20150218_124735.jpg
20150218_124721.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: probleme demarrage apres net carbu

Message non lude thierry mecano » 18 fév. 2015, 15:31

Starter tiré à fond,la patte doit appuyer pour entre ouvrir les papillons de gaz.
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