Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude Jojo45 » 06 oct. 2014, 08:18

Bonjour à toutes et à tous,
Concernant le réglage des culbuteurs sur une GL650 RC10 de 1983, j'ai lu sur le forum le réglage suivant.. Admission 10, Echappement 12
Question, comment ce fait-il que sur le manuel d'atelier le réglage est de 8 à l'Admission et 10 pour l'Echappement concernant la GL650D, GL650D2 ? Merci de bien vouloir me répondre, Cordialement. :)
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 11:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude papicx » 06 oct. 2014, 11:28

Bonjour.
Tu as ça à quelle page du manuel ?
C'est un Honda ?
Je vais regarder sur le mien.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Re : Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude papicx » 06 oct. 2014, 17:49

La réponse en image...

Image

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude Jojo45 » 07 oct. 2014, 08:32

Bonjour,
Alors, pour ce qui est de la page, dans " Informations Générales page 1-2 " je confirme il y a bien AD 0,10 ECH 0,12 " mais plus loin à la page " Maintenance/Entretien 3-7 , il est écrit ADM 0,08 (0.003 in ) ECH 0,10 ( 0.004in ) " Que faut-il en conclure ? :? En tous les cas, merci pour vos réponses. Cordialement. :)
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 11:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude Jojo45 » 07 oct. 2014, 08:44

Papi, pour le Manuel, " HONDA MOTOR CO, LTD, 1983 " :)
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 11:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude Dominique Héron » 07 oct. 2014, 09:12

Tu passe la cale de 0.10 serrer, comme souvent sur le jeu de cale il n'a pas la 0.08, et roule ma poule :moto:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3939
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude BertrandB » 07 oct. 2014, 13:54

Comme me disait Papi lors du dernier salon moto légende, 0.10 serré, ça n'existe pas ! 0.10, c'est 0.10

Alors une solution simple ? : http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=493

@+
BertrandB
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 41
Enregistré le: 27 déc. 2012, 17:02
Localisation: Luneray 76
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): CX400C, CX500C
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Motoconfort U46C
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude segret jacques » 07 oct. 2014, 21:53

tu as des réglages serrés ou gras avec cette différence de réglage , l’écartement obtenu ne serra pas le même tout en utilisant la même cale ,et oui il y auras quelques centièmes . mais pour régler nos cx on peut avoir 1 dix de dif par rapport au bouquin elles rouleront .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
 
Messages: 3692
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 23:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude orangemecanic » 08 oct. 2014, 09:14

J'ai déjà vu pire :
Un beau-frère dont le fils avec acheté un CX500 Custom a eu l'idée un jour de "régler" le jeu aux soupapes et a mis 1 et 0.8 ! :?
Heureusement, je suis passé dans l'après-midi, et il m'avait dit : "elle n'a pas un beau bruit".
Il l'a démarre, et là, je saute sur le coupe-contact et lui demande ce qu'il a fait : "Ben, ce qu'il y a marqué sur la revue technique, 1 et 0.8"
Mais il avait mis ça en mm, et non en dixième de mm. :evil:
Après lui avoir remis ça en ordre, la moto tournait impeccablement et roule toujours bien (peu, mais bien) :D

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6358
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude papicx » 08 oct. 2014, 14:17

Ah mais c'est fou ça !
Il y a bien 8 et 10 au paragraphe 3-7 !
Alors je te confirme :
650 : 0.10 et 0.12
400 et 500 : 0.08 et 0.10

Je vais regarder les autres manuels tiens... :(

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude Jojo45 » 10 oct. 2014, 07:49

Salut Papi, bonjour à tous.
En effet c'est fou ! à voir sur les autres manuels.. Mais comme quoi je ne disait pas de conneries :lol: Cordialement.
Jojo45
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 août 2014, 11:44
Localisation: Loiret
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): GL650 RC10
Moto(s) précédente(s): Yamaha 750 Virago
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Aucune

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude Dominique Héron » 10 oct. 2014, 08:16

Jojo45 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Concernant le réglage des culbuteurs sur une GL650 RC10 de 1983, j'ai lu sur le forum le réglage suivant.. Admission 10, Echappement 12
Question, comment ce fait-il que sur le manuel d'atelier le réglage est de 8 à l'Admission et 10 pour l'Echappement concernant la GL650D, GL650D2 ? Merci de bien vouloir me répondre, Cordialement. :)


Je reviens sue le manuel, il y a eu une circulaire d'information (d'erreur) , en plus tout agent et concessionnaire, possédait un tableau de réglages des motos, mais sur le livret d'entretien il est bien marqué 0.10 et 0.12 moteur à froid.

Pour information les manuel sont en langue du pays et traduit en Anglais et ensuite dans les diverses langues, d’où quelques mots qui peuvent être changés et il y à aussi les fautes de frappes.

En conclusion, ta machine devrait tourner rond et tu pourras venir nous rejoindre :moto:
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3939
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier

Message non lude papicx » 11 oct. 2014, 18:52

Tout à fait dom.
En plus, pour les valeurs, il y a eu des conversions malheureuses, tantôt avec les valeurs américaines, tantôt avec les valeurs anglaises...
Et ne blâmer pas Honda avec ça car même la Nasa s'est foutu dedans avec un satélite envoyé à plusieurs km de son orbite à cause d'un delta dû à cela. -_-

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Réglage Culbuteurs GL650 RC10 Manuel atelier  Sujet résolu

Message non lude papicx » 05 mars 2015, 18:03

jojo45, si ce sujet est résolu, clique sur la coche verte pour indiquer cela. merci
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités