Questions d'un bleu :)

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Questions d'un bleu :)

Message non lude cambia4 » 22 juin 2014, 10:31

Salut à tous,

Depuis octobre dernier je me suis lancer avec un pote dans la caféracerization d'un cx 500. La moto est terminé mais je fais face à quelques problème de fiabilité qui vont sûrement en faire ricaner certain :)

- le premier point c'est la dirige d'essence qui va au carbu, je l'ai coupé en deux pour y ajouter un filtre à essence, depuis ça fuit juste au dessus du filtre, j'ai rajouté un collier mais rien y fait (et si ça c'est pas un problème de bleu...)

- la seconde c'est au niveau du reniflard d'huile. Pour vider le triangle arrière j'ai monté des cornets, du coup j'ai été obligé de monter un filtre b&c sur la pipe de reniflard à la place de la durite qui rejoignait la boîte à air d'origine. J'ai beaucoup de vapeur d'huile qui s'échappe du filtré et qui coule sur la moto. Je ne sais pas si ça peut venir de l'huile (castrol 10w40 semi synthétique).
Sur certaine moto j'ai vu que des gars bouchaient simplement le reniflard avec un vis, qu'est- ce que je risque à faire ça?

-le troisième point est en lien avec le second, depuis que j'ai monté les cornet le ralenti est beaucoup trop haut, même avec la vis de réglage au minimum, je pense qu'il y a trop d'air qui arrive au carbu. Je pensais faire un pièce en prototypage rapide qui s'insère dans le cornet pour réduire la surface d'entré, ça vous semble tenir debout?

Merci pour votre aide

Charles
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Re: Re : Questions d'un bleu :)

Message non lude papicx » 22 juin 2014, 14:51

Bonjour.
Ta durite est peut être trop pliée, et/ou trop vieille (manque de souplesse) du coup ton collier est inefficace.

Ne bouche pas complètement ton moteur. Il faut qu'il ait une mise à l'atmosphère à un endroit, sinon tu auras une cocotte minute sous pression. Pas bon du tout ça.

Fais nous une photo, ou plus, de ton montage du reniflard.

Ton câble de ralenti est peut être trop tendu. Du coup ta vis de ralenti ne sert plus à rien passé un certain stade.

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Re: Questions d'un bleu :)

Message non lude cambia4 » 23 juin 2014, 16:00

1011

salut a tous, voici une photo ou l´on voie mon reniflard avec le filtre bmc
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Re: Questions d'un bleu :)

Message non lude Fred2k1 » 24 juin 2014, 09:50

Bonjour à tous,
Coté reniflard, perso je suis passé par un récipient (troué) collectant le tout -> http://postimg.org/image/93m5m4fqz/
Je le vide de temps en temps.
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Re: Questions d'un bleu :)

Message non lude cambia4 » 25 juin 2014, 13:43

ca m´a tout l´air d´etre la solution qu´il me faut :)
merci pour votre aide
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Re: Questions d'un bleu :)

Message non lude Fred2k1 » 25 juin 2014, 14:38

Avec plaisir.

Comme évoqué par le camarade, penses à prévoir un trou de ventilation : il y a une sacré pression la dedans !

Lors de mes premiers essais je ne l'avais pas percé et je pense qu'il y avait 2 ou 3 bars (minimum) qui s'y sont mis an quelques secondes de démarrage.

Apres niveau contenance, prévois assez aussi : 1 périple de 800 kms en 1 weekend la rempli d'un cm. Et à contrario, en 1 semaine avec une utilisation quotidienne pour aller au boulot (temps humide et plusieurs démarrages par jours), et il débordait !

L'idéal serait donc un récipient avec une jauge ou bien (en partie) translucide.
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Re: Questions d'un bleu :)

Message non lude cambia4 » 25 juin 2014, 15:48

Pas de problème de ralenti trop haut suite a l´installation de vos cornets? quand je tire le starter le régime moteur a tendance a descendre ( l´inverse de ce que l´on attend...)
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Re: Questions d'un bleu :)

Message non lude papicx » 26 juin 2014, 05:29

Alors il faut que tu regardes la couleur de tes bougies et, très certainement, régler les vis de richesse de tes carbus.

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Re: Questions d'un bleu :)

Message non lude Fred2k1 » 29 juin 2014, 22:17

cambia4 a écrit:Pas de problème de ralenti trop haut suite a l´installation de vos cornets? quand je tire le starter le régime moteur a tendance a descendre ( l´inverse de ce que l´on attend...)



Perso, pas eu de gros souci. Juste quelques pétarades à la decelleration (pas désagréable, mais il paraît que c'est néfaste pour les soupapes...).
J'ai du passer les vis de richesses de 1,5 tours à 2,5 tours. A noter que, sauf erreur, le réglage d'origine est de 2,5 tours.
Bref, je suis sur à 80% que ton pb de ralenti vient de là.

Mais ton idée de réduire l'arrivée d'air peut fonctionner aussi : soit via une pièce entre carbu et cornets, soit via du scotch (ne serait ce que pour des essais) à l'extérieur.

Quelqu'un peut confirmer? :P
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