Bonjour,
Mon CX500 peine à prendre les tours et parfois des explosions se font entendre à l'échappement.
J'avais un soucis de résistance entre la masse et le fil HT des bobines, c'était en fait un problème de masse des bobines sur le cadre. Depuis, la résistance est de 7 KOhms entre le bout de l'antiparasite et la masse.
Les membranes à dépression ont été changées.
Le filtre à a été remplacé par un ancien dont j'ai conservé l'armature métallique et dont j'ai regarni l'intérieur avec de la mousse.
Je vais en acheter un neuf car je me suis aperçu que lorsque l'élément de filtre est absent, le phénomène s'emplifie.
Il me reste aussi le remplacement des bougies à faire.
J'ai aussi remplacé le boitier CDI qui était HS.
La boite à fumée d'origine a été changée par une boite à fumée dite "adaptable" qui fait beaucoup plus de bruit.
Mes questions: A part les bougies et le filtre, peut il exister d'autres anomalies qui donnent les mêmes symptomes?
Comment controler un boitier CDI. En prenant les résistances entres les différentes cosses du boitier CDI, comme indiqué dans la RTA, je n'arrive pas à trouver les mêmes valeurs. L'intrument de mesure est un controleur METRIX 462E ou un CHAUVIN ARNOUX 5220.
Merci d'avance