Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

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Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude larosaie » 12 juil. 2013, 12:01

Bonjour,

Mon CX500 peine à prendre les tours et parfois des explosions se font entendre à l'échappement.

J'avais un soucis de résistance entre la masse et le fil HT des bobines, c'était en fait un problème de masse des bobines sur le cadre. Depuis, la résistance est de 7 KOhms entre le bout de l'antiparasite et la masse.
Les membranes à dépression ont été changées.
Le filtre à a été remplacé par un ancien dont j'ai conservé l'armature métallique et dont j'ai regarni l'intérieur avec de la mousse.
Je vais en acheter un neuf car je me suis aperçu que lorsque l'élément de filtre est absent, le phénomène s'emplifie.
Il me reste aussi le remplacement des bougies à faire.
J'ai aussi remplacé le boitier CDI qui était HS.
La boite à fumée d'origine a été changée par une boite à fumée dite "adaptable" qui fait beaucoup plus de bruit.

Mes questions: A part les bougies et le filtre, peut il exister d'autres anomalies qui donnent les mêmes symptomes?

Comment controler un boitier CDI. En prenant les résistances entres les différentes cosses du boitier CDI, comme indiqué dans la RTA, je n'arrive pas à trouver les mêmes valeurs. L'intrument de mesure est un controleur METRIX 462E ou un CHAUVIN ARNOUX 5220.

Merci d'avance
larosaie
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude segret jacques » 12 juil. 2013, 23:32

Ton problème ne vient pas du cdi tu l'as remplacé.
il peut venir des capteurs d'allumage qui sont à l'intérieur du moteur.
des bobines du doigt d'allumage qui est sur l'AR du moteur sous le cache en tôle...
Jacques
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude larosaie » 13 juil. 2013, 10:38

Bonjour,

Je vais tester ces bobines pour voir leur résistance.

Merci
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude papicx » 13 juil. 2013, 16:29

Salut.
Vois mon post pour contrôler les alternateurs... et range ta RMT. (Pour l'instant).

[article] tester son alternateur
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude larosaie » 15 juil. 2013, 11:50

Bonjour,

Vous aviez raison, mon problème vient d'un capteur d'avance automatique qui est HS c'est celui du cylindre droit, la résistance entre la borne 9 ( bleu ciel/ blanc ) est infinie, sinon les autres mesures semblent bonnes, à part l'écart de mesure entre 8/2 et 8/3 qui est de 80 ohm, les voici:

8/2: 312,2 ohm
8/3: 395 ohm
8/4: 112,8 ohm
8/5: 111,9 ohm
8/6: 98,3 ohm
8/7: 96,2 ohm
8/9: infini
8/10: 203 ohm

Faut il déposer le moteur pour avoir accès à ces bobines d'avance automatique?

Merci encore pour votre aiguillage judicieux.

Paul
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude papicx » 15 juil. 2013, 20:35

Bonjour larosaie,

Alors là, c'est bien le dilemne pour ce foutu capteur...
J'aurai tendance à te dire non car un type y est arrivé et m'a foutu la honte. :oops:
Perso, je me vois mal le faire et pour travailler correctement, je dirai : oui, mais très difficile.

Le type avait retiré son bocal d'expansion et avait réussi à déloquer les vis crussiformes et remettre tout ça en place.
Mais bon, moi j'en dis qu'il à du maudir l'ingénieur de chez Honda qui a eu l'idée de le mettre là.
Parce que ce n'est pas le tout de démonter, mais il faut remonter ça de façon étanche... et c'est là que ça se gâte.

Pour en revenir à l'alternateur, il ne faut pas trop vite jeter le bébé avec l'eau du bain, car je présume que c'est tout simplement la cosse ronde dans le moteur qui est débranchée.
ça arrive. :spamafote:
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude segret jacques » 16 juil. 2013, 22:38

pourquoi ne change tu pas tout ça par un boitier électronique comme Geneviève .
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude larosaie » 17 juil. 2013, 09:44

segret jacques a écrit:pourquoi ne change tu pas tout ça par un boitier électronique comme Geneviève .


De quel boitier parles tu?

Le boitier du CX400 fonctionne bien, seul le capteur d'avance, sous le carter tole, est défaillant, il faut que j'aille voir ce qu'il a, coupure du bobinage ou cosse déboitée.

Ayant débarassé, mon allumage d'origine du CX500, de son "amalgame" du genre chewing gum, je veux essayer de le dépanner.

J'ai envoyé un message à "NEU187" pour avoir plus de renseignement sur l'allumage qu'il a recontruit à partir de celui d'origine.
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude segret jacques » 17 juil. 2013, 22:34

papi , michael a déjà démonté la plaque avec les bobines et le doigt sans descendre le moteur c 'était sur le custom de geneviève il ne recommencera plus c'est trop la galère il aurai été plus vite en descendant le moteur mais on lui avait parlé que cela était possible en laissant le moteur dans le cadre .
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude papicx » 19 juil. 2013, 10:20

C'est bien ce que je disais.
On est donc trois a penser la même chose. :)

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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude larosaie » 19 juil. 2013, 11:29

Bonjour,

J'ai remplacé mes bougies, c'est déjà beaucoup mieux, j'attends le filtre à air, mais je pense que je vais déposer aussi les carburateurs lors du remplacement du capteur d'avance auto, car le moteur ne tourne pas comme il faut lorsque le filtre à air est déposé.

Je vais continuer mes investigations sur le module CDI que j'ai "décortiqué".
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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude papicx » 20 juil. 2013, 06:36

Bonjour,
Je reviens sur vette question.
larosaie a écrit:Sur cette épave de CX400, le repère fixe et celui du plateau ne sont pas alignés, est ce normal ?
.

Certains font ça en pensant gagner quelques chevaux, mais c'est inutile.
Le moteur des 400 est "bridé" par sa cylindrée. Un point c'est tout.

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Re: Trou à l'accélération et explosions dans l'échappement

Message non lude papicx » 28 juil. 2013, 12:38

Bonjour à tous,

Je viens de diviser ce sujet étant donné la nouvelle orientation du sujet.
La suite est donc là : Reconstruction du CDI
Faites en bon usage.
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