Pots d'échappements  Sujet résolu

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Re: Pots d'échappements

Messagede papicx » 13 juil. 2013, 15:32

@manolito.
On ne supprime pas une annonce !
Tu y réponds et tu mets que tu as trouvé.
Tu envois le message et là tu cliques sur la petite coche verte pour marquer ton sijet comme "résolu".

D'ailleurs, tu peux faire pareil ici. ;-)


segret jacques a écrit:pas de probléme il me connait bien .

Justement ! Double punition :lol:

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Re: Pots d'échappements

Messagede Manolito » 15 juil. 2013, 09:39

OK Papi : je ne supprime rien :D
Par contre, je ne vais pas encore cocher ce post car j'attends des éléments de réponses par rapport à mon dernier message de la page 3.
:annonce: Thiero :annonce:
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Re: Pots d'échappements

Messagede papicx » 15 juil. 2013, 19:55

ha. ?

Tu verses dans le silencieux et tu le bascules dans tous les sens pour faire que le produit se répartisse dans tout le pot.
Il n'y a pas vraiment de méthode à proprement parlé, juste du bon sens. :tourne:
Tu as le droit de refaire l'opération deux fois avec une période de séchage entre les deux. (pour le temps de séchage : un certain temps, dixit Fernand Rainaud).
Enfin, moi je ferai ça la prochaine fois...
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Re: Pots d'échappements

Messagede Manolito » 16 juil. 2013, 10:02

Petite :?: que je me pose :
il n'y a pas de filtre ou de grille avec des petits trous qui risquent de se boucher :heuuu:
Et quelle quantité à peu près de Rustoll je mets dans chaque pot ?
:monsieur:
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Re: Pots d'échappements

Messagede Baltic » 17 juil. 2013, 19:27

Bonjour,
Une information :
autopsie 1.JPG

c'est un des pots Brituro de ma rouge qui avait fini par périr de rouille après 11 ans.
Comme je suis curieux, je l'ai ouvert avant de le jeter.
J'ai été obligé de réduire la photo pour la publier mais je l'ai en plus grand ainsi que qqes autres du même pot ouvert
si cela t'intéresse
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Re: Pots d'échappements

Messagede Manolito » 17 juil. 2013, 20:55

Génial Baltic.
J'ai eu la même idée avec les pots que je vais changer mais ça voulait dire que je ne pouvais plus profiter de la bécane pendant 15 jours le temps de faire sécher les autres avec le rustol. Et j'ai assez attendu avec mon problème d'alternateur. De plus, avec ce temps :D
Pas besoin d'autres photos : j'ai agrandi celle là et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grille ni de petits trous.
Donc ça doit être bon.
Par contre quelle quantité mettre dans chacun des pots :?:
:vache:
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Re: Pots d'échappements

Messagede papicx » 19 juil. 2013, 09:05

5 ou 6 litres...









Naaaaann J déconne...
Faut mettre un film.
Donc tu verses 1 litre, tu le chamboules, tu vires ce qui veux bien couler.
Tu attends que ça sèches.
Tu recommences, tu attends. Et tu remontes.
N'oublies pas de déboucher le petit trou à côté de la soudure côté pot central...
Enfin je ne l'ai jamais fait, mais je ferais (au conditionnel) comme ça.

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Re: Pots d'échappements

Messagede Manolito » 19 juil. 2013, 13:50

Fous-toi de moi avec la blague des 6 litres :lol:
Tu prends ta revanche sur les blagues que je t'ai faites avant :)
Il faut dire que je cherche la petite bête dans mes questions mais comme tu l'as déjà dit :
aucune question n'est idiote :D
Et il vaut mieux avoir le max d'infos avant de commencer un truc pour éviter la boulette. :idea:
Je dis ça parce que j'aurais pensé au petit trou situé au cul du silencieux (qui doit servir pour évacuer la condensation) mais je ne savais même pas qu'il y en avait un côté pot central, ce qui serait logique d'ailleurs pour évacuer la condensation qui stagnerait de ce côté.
........................................................
...............................................
..........................................
D'ailleurs je suis allé voir (en petit bricoleur curieux que je suis) et ......
je n'ai pas de trou sur le silencieux côté pot central :evil:
Tu veux des photos (je sais que tu aimes bien) :lol:
Voici les nouveaux silencieux achetés chez ''Le Bazar de la Bécane'' qui sont exactement les mêmes que mes silencieux actuels.
Le petit trou au :cul:
P1040423.JPG


Par contre pour la 2ème photo, à part le trou montré avec la grosse flèche :lol: il n'y a rien d'autre tout autour.
P1040425.JPG


:vache:
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Re: Pots d'échappements

Messagede Baltic » 19 juil. 2013, 18:58

Bonjour,
Sur les pots Brituro, il y avait effectivement un petit trou d'évacuation des condensats sous le cône, tout près du collier coté boite à fumée.
Je prenais soin de déboucher ce petit trou de temps à autre, preuve qu'il passait par là un peu de merdouille avec l'eau de la condensation.
Sur mes nouveaux pots Imex (montés sur la rouge à la place des Brituro), pas de petit trou à cet endroit et sur les Sito non plus (ceux de la bleue).
Le trou d'évacuation à l'arrière est quand même là sur les Imex et sur les Sito(comme sur ta photo)
Je crains que ces pots (Imex et Sito) durent moins longtemps que les Brituro...
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Re: Pots d'échappements

Messagede papicx » 20 juil. 2013, 05:55

Ah.
Cruel dilemne...

Sur les pots d'origine Honda, à l'intérieur il y a une tôle soudée "comme une langue" je dirai. (Faudrait que je fasse un schéma)
Et, sous cette "langue" il y a ce trou... 3mm environ.

Les gaz sortants du pot central sont déviés par la langue et de fait poussent la condensation éventuelle, accumulée dans la partie basse du pot, vers l'extérieur sans faire de bruit.

Faire un trou à cet endroit s'il n'y a pas cette "langue" .... :?: je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Il faudrait alors qu'il soit plus petit. Sinon il se fera entendre.

Il serait judicieux que tu observes si oui ou non, il y a accumulation de rouille à cet endroit dans un pot dépourvu de trou.
Le trou dont je parle est situé environ 1cm après le cordon de soudure de la partie cilindrique et proche du cordon linéaire du cone.

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Re: Pots d'échappements

Messagede papicx » 20 juil. 2013, 06:08

Sur la photo de baltic on voit bien la langue. Elle est assez longue.

A bien regarder ta photo (Manolito) il semblerait que la partie cylindrique "rentre" dans la partie conique.
C'est la présence des 2 cordons de soudure qui me font dire ça.
Si la partie cylindrique est longue, alors il faudrait , à mon avis, en faire un.
Ni trop près du cordon de soudire, ni trop loin. E=Mc2 !
/!\ Il ne devra traverser QUE l'enveloppe extérieure.

A examiner avant de mettre le Rustol.

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Re: Pots d'échappements

Messagede Manolito » 22 juil. 2013, 13:39

:vache:
Pour étoffer tes dires Papi :
- il n'y a pas l'air d'avoir de ''langue'' :heuuu: mais on voit quand même 3 trous dans le tube intérieur du silencieux côté pot central ; leur présence et leur rôle :?:
Est-ce qu'il y a une double épaisseur de tôle avec de l'air entre les 2 qui déboucherait sur ces trous :?:
Est-ce que ça a le même rôle que cette fameuse ''langue'' :?:
P1040434.JPG

- toujours est-il que sur mes anciens pots il n'y a pas de trou extérieur et j'ai regardé : la rouille n'a pas attaqué à cet endroit mais beaucoup plus en arrière (voir photo de mes pots en page 1).
Conclusion : je ne pense pas que je vais me risquer à faire un trou qui ne se justifierait pas.

Par contre : dilemne avec le Rustol :attention:
En effet, le Rustol est préconisé pour une résistance jusqu'à 175 ° :x
Et je ne suis pas sûr que la température au niveau des silencieux, même si elle est plus basse puisqu'elle est en fin de parcours, ne dépasse pas 175 °
:annonce: quelqu'un sait-il le montant de la température en pot final :?:
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Re: Pots d'échappements

Messagede segret jacques » 22 juil. 2013, 20:45

tu verras une fois installé sur la machine le trou sur l'ar n'est pas en bas mais sur 1/4 sur le coté ? je viens juste de les installer sur ma cx. Mes anciens pots ont des tubes où ? qui se ballade .
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Re: Pots d'échappements

Messagede Baltic » 23 juil. 2013, 11:44

Bonjour,
Je réponds uniquement pour le rustol.
Sur ma bleue, la boite à fumée était très rouillée à l'extérieur quand je l'ai achetée.
Malgré tout, elle a l'air encore bonne à l'intérieur (pas de bruit de ferraille de ce coté-là)
Histoire de protéger l'extérieur, j'ai badigeonné de rustol.... (sans la démonter)
Ça a senti très fort lors des 1ers trajets (laisser la machine garée à l'extérieur dans ce cas)
mais depuis plusieurs mois tout va bien et le rustol n'a pas l'air décomposé par la chaleur (aspect encore "rustolé")
NB : je dois démonter les pots Sito dont elle est équipée pour changer les amortisseurs AR
Je vais en profiter pour regarder si il y a des trous ou pas, coté intérieur
Rappel : le pot découpé dont j'ai posté la photo est un Brituro, pas un pot Honda d'origine.
Quoique ce pot était de bonne qualité (peut-être meilleur que les pots Honda, en tous cas, plus durable) il n'était peut-être pas conforme à 100 % à un pot Honda au niveau dessin et disposition des chicanes intérieures
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Re: Pots d'échappements

Messagede Manolito » 23 juil. 2013, 14:37

Ha ouais, donc toi Baltic tu as mis du Rustol à l'extérieur :idea:
Moi je pensais n'en mettre qu'à l'intérieur.
ça ne m'a même pas traversé l'esprit d'en mettre à l'extérieur d'un pot neuf :!:
Mais vu ce que tu racontes dans ton post, ça peut être une idée de faire les 2 :arrow: protection max contre la rouille et les trous 8)
:annonce: des réactions :?:
:monsieur:
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