Oui, Serge, je suis d'accord avec toi sur la théorie, dans la pratique tout est si différent.
Je te rapporte ce qui a été il y a 14 ans avec preuve à l'appui et non pas fait par nous mais des Allemands qui avaient saccrifié plusieurs moteurs de CX (je ne me rappelle pas du nombre désolé)
Quand tu dis que tous produits sont les mêmes, là, je suis sûr du contraire et j'en ai la preuve :
Avec la CX, mais aussi la Twingo, lorsque je ne peux faire autrement je prends mon SP95 chez Intermarché à côté de chez moi et c'est 20% de conso en plus pour les deux. Et ça, à chaque fois, c'est donc qu'il y a une sacré différence de produit car avec la Twingo, que ce soit ma femme ou moi, l'écart est le même.
Mais, je ne suis que consommateur et pas chimiste, ce qui me retire de la crédibilité, je te l'admets.
A+ Gilles, qui préfère prévenir que courrir (avec la CX, c'est dur, je l'ai déjà fait, Pfff... )
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".