Attention, avec nos machines anciennes, on ne peut pas se caler sur les préconisations constructeurs!
Généralement nos motos roulent moins, avec des périodes d'immobilisations prolongées donc c'est plus le temps qui est à prendre en compte que le kilométrage.
De plus nous avons souvent plusieurs machines ce qui complique encore l'entretien.
Le programme pour mes machines, c'est une vidange moteur par an à la sortie de l'hiver avec remplacement du filtre à huile, vérification et réglage si besoin du jeu aux soupapes, tension de chaine de distribution et graissage des câbles et des commandes et du graisseur du pont.
Pour le pont, le liquide de refroidissement et de frein c'est tous les 2 ans et j'en profite pour changer le filtre à air montage C15.
Dépose de la roue arrière tous les ans pour nettoyer le tambour de frein et remplacer la graisse de l'accouplement roue-pont.
Bougies tous les 10 000 km et les pneus lorsque c'est nécessaire.
Bien sur, étant ancien mécanicien auto de métier, c'est tout fait à la maison et cela depuis mon premier cyclo!
Pas de panne sur la route depuis 13 ans que je roule en CX

juste une casse des patins de tension de chaine de distribution lors d'une sortie CX au Mont St Michel il y a bien longtemps et je suis rentré tout de même !!